- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- En attente d'un diagnostic - Symptômes invalidants. Pourrait-il s'agit de la SPA ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
En attente d'un diagnostic - Symptômes invalidants. Pourrait-il s'agit de la SPA ?
- 207 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JackVV
JackVV
Dernière activité le 12/04/2021 à 22:02
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Le diag de SPA a donc été donné sans preuves évidentes sur l'imagerie ?
J'ai lu que les lésions provoquées par l'inflammation ne pouvait être visibles qu'après une dizaine d'années, est-ce vrai ?
Pour ma part, je n'ai pas encore de diagnostic formel, et c'est ceci qui est le plus difficile à vivre. Avec les confinements successifs en plus, ça n'a pas été la joie ... Parfois, j'en viens à souhaiter d'avoir enfin un nom sur mes maux, quelque soit le diagnostic. Après, et tu as peut-être raison, tout ceci ne peut-être qu'un problème postural en fin de compte.
J'ai lu sur un de tes posts @35pierre4 que tu n'avais pas toi non plus de douleurs durant la nuit, te réveillant. N'est-ce donc pas un argument en défaveur de la SPA ? Chose drôle aussi, que nous partageons en commun, c'est que les douleurs semblent se calmées au repos : en faveur d'une atteinte mécanique ?
35pierre4
35pierre4
Dernière activité le 15/03/2021 à 13:15
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@JackVV Je ne dis pas exactement que les douleurs sont d'origine postural. Je pense effectivement que ca joue. La sacralisation toute seule n'est pas un problème en soit. Par contre elle favorise, les hernies, elle favorise la bascule du bassin et elle favorise les dérangement mineur vertébrales aux étages au dessus de la L5. De plus, un article a montré qu'elle favorisait une arthrite au niveau des sacro-iliaques sans que ce soit la SPA. C'est pour moi un problème car justement la SPA base principalement son diagnostique dessus... Sur la radiographie oui effectivement ca peut prendre du temps (et tant mieux car ca veut dire que l'évolution est lente) . Sur irm par contre ca prend bcp moins de temps. Maintenant avec un liquide de contraste on peut facilement voir une inflammation ou les degats d'une inflamation. Si pas d'inflammations sur IRM alors j'ai un doute sur le diagnostic et même une inflammation des sacro-iliaques pour ceux qui ont une sacralisation ne permet pas de dire que c'est la SPA. Je ne dis pas qu'on ne peut pas souffrir d'une SPA mais simplement que nos douleurs sont effectivement d'origine mécanique. C'est pour cela que je te conseille d'aller voir un très bon ostéopathe ou chiro même si tu dois aller sur paris pour en voir un très bon. Moi je suis à rennes et j'en ai (enfin) trouvé un qui est très très bon !!
Mehdih13
Mehdih13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour , voilà je commence à douter sur mon diagnostic de la spondylarthrite . J'ai etais hospitalisée 15 jours car j' ai une arthrite inflammatoire de la cheville gauche , après plusieurs examen ( pour surtout écarter une arthrite d'origine infectueuse ) il ont déduit que cette arthrite étais plutôt rhumatismale . Car j'avais également quelque douleur au dos après IRM rachi lombaire ( confirmation inflammation l4 l5 ... ) Avec une talalgie cheville droite et hla b27 positif . Je suis sorti sous ains ça fais maintenant presque 3 semaine sous traitement ma cheville et toujours aussi gonfler , elle se gonfle surtout quand je marche . Mes c'est surtout mon bilan sanguin qui me fais peur j'ai toujours une crp élèver qui desent pas (entre 60 et 90 ) avec une trombocytose ( plaquette au dessus de 490000 ) taux de leucocytes légèrement plus élevé et je fais également une légère anémie . Voilà je ne sais plus quoi penser certes j'ai quelque douleurs osseux ( fesse , dos , omoplates, plante des pieds le matin ) , mais cela n'implique pas un bilan sanguin perturbé je commence à être anxieux sur mon état de santé . Avez vous déjà fais une légère anémie lors de votre spondylarthrite ? Votre crp a toujours étais aussi élever ? Comment faire dégonflé cette arthrite si les ains ne marche pas ? Je voudrais savoir ce que vous en penser merci .
35pierre4
35pierre4
Dernière activité le 15/03/2021 à 13:15
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Une spa ne produit absolument pas de anémie. Je pense que tu as une spa . Maintenant faut pas croire mais dans la majorité des cas une spa et faible et diminue au fil des années . Leucocyte élève et anémie .. prend rdv chez un médecin. Une cep est normale pour une spa. Par contre réellement je te conseille d'aller voir un médecin ou ton rhumato est de mettre un coup de pression pcq leucocyte élève ainsi que des plaquettes et anémie il y a forcément une cause et tu ne trouveras pas la cause sur un forum. Donc réellement prend rdv et met un coup de pression.
Mehdih13
Mehdih13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@35pierre4 merci de ta réponse je ne sais plus vraiment quoi penser , une hospitalisation de 15 jours j'ai vu 2 rhumatologue qu'il mon diagnostiqué une spa , le bilan sanguin ne les alarmes pas plus que ça apparemment il me dise l'anemie c'est du a l'inflammation ça peu arriver ( bien-sûr anémie modérée ) la crp c'est normal c'est du a l'inflammation ( surtout la cheville inflammation importante ) après je me dis c'est des médecin il save ce qui font .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JackVV
JackVV
Dernière activité le 12/04/2021 à 22:02
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je reviens de plus d'un an d'errance médicale et après une multitude de diagnostics erronés, mon médecin me pense atteint de la spondylarthrite.
En effet, les symptômes sont évocateurs : douleurs aux hanches et aux fesses, un coup à droite, un coup à gauche, calmées par les AINS. Une douleur aussi quasi-permanente dans le bas du dos (première manifestation il y a un an, douleur qui s'est calmée toute seule au bout d'un mois).
Toutefois j'ai aussi un autre symptôme, beaucoup plus embêtant, et qui je gêne considérablement dans mon quotidien. Je sens comme si mes deux jambes étaient "raides", du bassin jusqu'au deux genoux. Je ne sais pas comment décrire cette sensation et pardonnez moi d'utiliser des comparaisons imagées. En fait c'est comme si mes deux jambes étaient en bois et je ne sens plus de "fluidité" dans celles-ci. Les AINS n'y font rien et ceci perdure depuis plusieurs mois maintenant, ce fut d'abord la jambe droite puis la jambe gauche. Au réveil j'ai des douleurs assez modérées aux genoux. Ces symptômes vous parlent ?
Passez toutes et tous une très bonne journée,
Jack