Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs spa ?
- 706 vues
- 31 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjours , nouveau sur le forum j'ai pas mal de questions et de symptômes qui me gêne dans ma vie de tous les jours... En 2014 après un IRM pour douleurs talons et dos le compte rendu de celui est le suivant :
sacro illite gauche pouvant faire évoquer une SPA..
Apres cette IRM pas eu de news de la part de mon médecin et j'ai pas donné suite pensant que c'était pas méchant. Maintenant nous sommes en 2018 et j'ai des douleurs régulièrement aux articulations chevilles, poignets , une tendinite bras gauche et des douleurs bas du ventre et dans l'Aisne à droite...avec diarrhée ou constipation. Par ailleurs par moment jai du mal à inspirer a fond avec une sensation d'oppression de la cage thoracique. Pensez vous que l'irm de 2014 et mes symptômes d'aujourd'hui favoriserait une spa? Je dois faire une IRM (avril) et rdz vous chez mon gastro le 2/03.. bonne après midi
jade1957
jade1957
Dernière activité le 19/09/2020 à 10:14
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai la spondylarthrite depuis une vingtaine d'années. Je suis passée par différents traitements. Car elle était évolutive en permanence; J'ai fait des uvéites aux yeux. J'ai fait partie de l'étude pour Humira mais et on a du introduire depuis trois ans métoject (méthotrexate) car j'avais développé des anticorps à Humira. Après différents à paris on m'a détecté aussi la fybromialgie. Donc je suis suivie pour les deux. En ce moment les douleurs sont un peu plus calmes après cortisones et antibiotiques pour trachéites. Mais je m'accroche et garde le moral sinon je coule.
Il faut y croire et ne pas se laissé aller. Ce qui est efficaces c'est au centre anti douleurs avec l'auto hynose qui nous permet de gérer la douleur. Bon courage à tous.
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jade1957 Sous humira pour SPA depuis cinq mois, je suis également fibromyalgique avec une discopathie dégénérative , vous prenez quoi pour la fibro vous? moi ma rhumato me donne des gouttes de laroxil, mais pas trop d'efficacité je trouve. Ma fille de 20 ans est sous traitement anti tnf humira depuis plusieurs années elle a commencé par des anti inflammatoires apranax durant plus de six mois, ensuite méthotrexate seul puis associé à humira, là elle n'a plus que humira espacé de trois semaine au lieu de 14 jours, puis elle fera une fois par mois et ont verra si elle n'a pas de douleurs on pourra peut être envisager un arrêt. Elle a déjà testé mais au bout de trois mois les douleurs sont réapparus donc à voir.
Voir la signature
Chris63
jade1957
jade1957
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A paris j'étais pendant 15 jours sous perfusion d'anafranil. J'en avais 175mg. Je suis avec 175mg par voie orale puis tout doucement j'ai descendu. Puis depuis 5 ans je n'en prenais plus qu'un le matin à 25 mg. Là j'ai une poussée donc j'en prends 50 mg le soir. Ca m'a un peu calmé. Mais je n'ai plus personne qui me suis pour la fybromialgie. Les rhumatologues du centre hospitalier d'amiens qui me suivaient pour la spondylarthrite partent au fur et à mesure et le dernier que j'ai vu il y a trois semaines car je souffraient n'a même pas regardé mon dossier. Il m'a dit la spondylarthrite est stable en ce moment mais c'est une poussée de fybromialgie. Je lui ai demandé ce que je devais faire et il m'a dit qu'est ce que vous voulez que je fasse avec le traitement que vous avez déjà. Je lui ai dit je peux peut être arrêter le méthotrexate. Il m'a répondu je ne sais pas comment vous étiez avant le traitement. Il lui suffisait de regarder mon dossier qui est bien complet. Du coup il m'a dit d'aller au centre antidouleur. Je dois téléphoner pour voir s'il a envoyé le courrier. Ce qui est lamentable c'est que l'on ne sait plus vers qui se tourner lorsqu'on souffre. Avant tout était suivi et les médecins communiquaient entre eux. J'avoue que je me sents seule face à la maladie. Moi j'ai 60 ans et je souffre depuis plus de 20 ans. J'ai eu des périodes où je respirais et j'avais l'impression d'être légère. Mais depuis deux ans j'enchaîne. Bon courage à vous deux
jade1957
jade1957
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jade1957 Vos symptomes me font penser plutôt à la fybromialgie.
jade1957
jade1957
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma réponse sur les symptômes était pour 44 julien.
Fanny1984
Bon conseiller
Fanny1984
Dernière activité le 10/10/2023 à 18:23
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@papa58 bonsoir, ma rhumato n'a pas posé le diagnostic de spondylarthrite, elle l'évoque un peu par rapport aux douleurs nocturnes et à l'antigène hlab27 mais pas de signe à l'IRM donc pour elle faut chercher ailleirs. Niveau traitement douleurs, j'ai essayé la cortisone mais un peu moins efficace que l'anti inflammatoire naproxene. Là elle me conseille une cure de naproxene sur 7 jours une fois par mois pendant 3 mois. Par ailleurs, une des prises de sang a révélé une legere carence en vitamine D, peut être que c'est ce qui explique aussi les douleurs ... Bonne soirée à toutes et tous
Lindyhop
Bon conseiller
Lindyhop
Dernière activité le 15/02/2021 à 09:51
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien Bonjour moi aussi je suis nouvelle. En 2012 h j ai une crise avec des douleurs au bras gauche. Aux urgences on a cru à alerte pour un AVC. Après examens,fausse alerte. Pendant 3 ans douleurs au dos sciatiques à répétition tendinite douleurs aux chevilles aux orteils . J ai eu des anti inflammatoires cortisone morphine et le verdict tombe SPA. Mon père en avait une et mon fils en a une. J ai été en arret maladie 3ans . En 2015 on m a mis sous ENBREL 50. ça allait mieux .mais depuis 1mois les douleurs reviennent du coup je prends HUMIRA depuis 1semaine. J attend de voir.
Voir la signature
Lindyhop
Fanny1984
Bon conseiller
Fanny1984
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@christelle63 bonjour, j'ai peut être manqué l'info dans vos réponses. Votre IRM a révélé de signes de spondylarthrite ? Bonne journée
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fanny1984 Bonjour, oui mon IRM a bien révélé les signes, je site
Au rachis on retient discopathie L4L5 mais sans conflit discoradiculaire, aux sacro-iliaques il y a un oedème discret des berges et un aspect irrégulier à la partie antèro-supérieur de la sacro-iliaque gauche, le scanner confirme des èrosions à la partie moyenne ce qui est compatible avec le diagnostique de SPA.
Voir la signature
Chris63
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fanny1984
Bon conseiller
Fanny1984
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, je souffre de maux de dos la nuit depuis près d'un an. Plusieurs examens m'ont été prescrits, rien à signaler au niveau de la radio. L'IRM a révélé une discopathie dégénérative L5-S1. Je suis porteuse de l'anti gêne HLAB27. Ma généraliste m'a prescris plusieurs fois des anti inflammatoires + cortisone qui calment vraiment mes douleurs. Au niveau de la prise de sang rien à signaler au niveau des signes d'infection. La dernière passée a montré un taux de plaquettes plus élevée que la norme, je n'ai pas encore reçu ma médecin. J'ai vu une rhumatologue qui n'a pas pu me donner plus d'infos sur 'es raisons de mes douleurs, elle m'a prescrit une 2eme IRM pour approfondir certains points de la 1ere , j'en saurai plus vendredi. Mes douleurs touchent essentiellement le milieu du dos et me réveillent vers 4h-5h, l'impression d'avoir la colonne vertébrale dans un étau, difficile de me tourner dans le lit, parfois mal aux côtes puis ça passe au bout de 20 min en me levant. Pas de douleurs la journée. Et la nuit c'est le dos qui me fait mal et pas les fesses ou le bassin. Parmi celles et ceux qui ont été diagnostiqué spondylarthrite, est-ce que vos douleurs ont essentiellement commencé par les fesses et le bassin ? Peut être que mes douleurs sont dues à la discopathie L5-S1, difficile de pas avoir d'explications ... merci d'avance pour vos réponses, bonne journée