- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Décision importante pour débuter la biothérapie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Décision importante pour débuter la biothérapie
- 905 vues
- 251 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 bonjour 😉
Je suis sous biothérapie amgeVita 40 biosimilaire d'Humira depuis décembre 2018
Comme toi j'avais la phobie des aiguilles depuis l'an 2000 ou l'on m'a mit un drain au poumon sans anesthésie pour un pneumothorax
Si ton rhumato te propose une bio en stylo 🖊 injectable je te rassure c'a ne fait pas du tout mal je le sors du frigo un heure avant je me cale sur mon canapé bien installé après ma douche
Là première fois mon généraliste m'avait fait une ordonnance pour une infirmière à la maison mais j'ai voulu la faire seule mais Avec elle pour me guider pour avoir les bon gestes et j'étais rassuré car ont m'avait expliqué à l'hôpital mais bon j'avais pas tout capté 😁
L'aiguille est tellement fine je ne la sent même pas promis et j'ai hâte de faire l'injection 😂 si si promis jamais j'aurais cru dire ça un jour 😁
Là première injection j'ai eu comme un état grippal 3 jours après mal de gorge qui n'a pas durer j'ai fait un sirop naturel miel oignons que je met dans un petit bocal et j'en prend 2 ou 3 jours quand je me pique je n'ai plus d'effets Indésirables des la 2 ème injection hormis une grosse fatigue à partir du lendemain sur plusieurs jours et aussi un petit bouton d'herpès sauf la dernière fois 👍👍👍
Bien sur il faut un suivi au top sous biothérapie car nos défenses immunitaires sont basses et nous sommes moins protégés des cancers
Mais cela permet de moins souffrir de ralentir les dégâts causés par la spa freine donc voir endort la maladie 😉 alors pour moi c'est sans hésitation car je suis en phase évolutive pour ma part je sais pas si je l'a prendrais à vie mais pour l'instant je ne peu vraiment pas faire autrement
Je comprends ton angoisse 😓 c'est une étape à passer mais je te promet que si tu la fait en stylo dans le ventre il faut bien pincer et piquer tu ne sentiras rien 😉
Je te souhaite force et courage 🤞 et n'hésite pas à venir échanger je croise les doigts pour que tu ne sois pas trop angoissé 🤗😉🙏
Voir la signature
ainsivalavie
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut ainsival....
Merci pour ta réponse...et tu te piques tous les combien? 1x, 2x ou 4x le mois?
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 ah oui j'ai oublié de te préciser c'est 2 piqûre par mois tout les 15 jours donc 👍 je suis en arrêt depuis mai 2018 donc j'ai choisi de me piquer le lundi comme ça si effets indésirables je peu consulter après si tu travailles je te conseil de la faire le week-end 😉 moi je me pique le matin 👍 n'hésite pas si tu as d'autres questions d'autres angoisse car c'est normal d'être en panique ont passé tous par la et se sentir soutenue aide énormément 😉🌞🌞🌞
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 Bonjour
Désolé je ne peux pas t aider ka dessus mais je prends note car cessera peut être mon tour dans quelques semaines ou mois donc cela m intéresse aussi.
Bon courage, c est un petit mal pour espérer un gros mieux.🤞😉
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci lecadet.....il en faut..je pense que le plus dur sera de passer le pas....
Merci ainsival.....lol
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 oui mais ça vaut peut-être le coup de franchir ce cap pour espérer du mieux.😉 et neutralisé un peu cette foutue maladie.
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sais....mais jai encore 2 mois avant de commencer et j'en ai déjà des sueurs froides et des peurs la nuit
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 il faut que tu te dise que c'est pour mieux aller 😉 rien n'est figé c'a vaut le coup d'essayer et si c'est plus compliqué qu'avant tu pourras arrêter 👍 et si tu ne sent pas de te faire l'injection seule et bien tu le feras faire par l'infirmière c est pas grave l'essentiel est que tu ailles mieux 😉 je sais c'est facile à dire 😏 en tout cas c'est bien de l'exterioriser c'a aide 😉 courage et pleins d'ondes positives 😚😚😚
Voir la signature
ainsivalavie
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos conseils....
Je pense que je stresse, car la fatigue intense me fait déprimer et me montre que les côtés négatifs....ça craint
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 oui on est tellement épuisée avec madame S que l'on craque c'est humain et il ne faut pas minimiser nos problèmes c'est vraiment très difficile 😔 repose toi une bonne sieste 😉 tu as déjà essayé l'auto hypnose sur YouTube c'a détend vraiment je te joins un lien si tu as envie d'essayer un bon bain chaud aussi 😉
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je suis complètement perdue depuis mon RDV avec l'interne hier. En effet, les AINSne faisant plus effets, on doit désormais se tourner comme beaucoup d'entre vous vers la biothérapie. Il ma expliqué plusieurs choses :
1) on peut la faire àl'hôpital (nécessite d'avoir 5h min devant soi) ou à la maison.
2) il existe 3 sortes d'injections : 1x par semaine, 1x toutes les 2 semaines et 1x par mois....ces méthodes d'injection dépendent du mode de vie du patient....
Voyant que j'étais en panique, il a préféré changer de sujet en me disant que javais le temps de la réflexion puisqu'il y avait des examens importants à faire auparavant.
J'ai donc compris que :
1) si j'étais angoissée par la maladie, je pouvais me rassurer en prenant 1x par semaine. Du coup un suivi plus important qui permet d'être rassuré.
2) mais lorsqu'on travaille il valait mieux prendre 1x par mois, sachant qu'on ne sait pas si ça marche vraiment ou pas et si ça ne nous bousille rien....
Je ne sais plus quoi prendre. En plus, je suis une phobique des piqures, alors j'opterais bien pour 1x par mois...comme ça moins de piqure et chez moi....mais rien que de me piquer....ça me fait froid dans le dos. J'aimerais aussi le faire à l'hôpital, mais je perdrais 1 journée par mois pour mon boulot...
Est ce qu'une infirmière peut faire tout le temps les piqures?
Estce que faire une fois.par mois signifie une concentration plus importante de l'anti tnf, donc plus d'effets secondaires....
Je suis perdue....je voudrais connaître votre ressenti avec les 3 méthodes si possible....
Merci de m'avoir lu