- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Contraception et anti tnf
Patients Spondylarthrite ankylosante
Contraception et anti tnf
- 209 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mon expérience: "j'avais" un stérilet avec hormones 2ans avant le diagnostic de la maladie. je l'ai conservé même avec méthotrexate, enbrel. (je ne m'étais pas posée la question de l'interaction!! et pourtant, pas plus envie que toi d'une 3 4è pépette!!). ds mon cas, les effets secondaires étaient majorés, j'ai donc refusé d'y recourir à nouveau. je me suis donc adressée à ma rhumato, qui m'a assurée que peu importait la méthode: stérilet avec hormone ou non, pillule oestrogène/progestérone ou juste progestérone, ou autre moyen de mon choix.. selon elle, il n'y a même pas de risque infectieux majorés lors de la mise en place du stérilet.. il ne reste donc à considérer "que" la question de l'âge, antécédents, tabagisme.. je suis auj sous humira et pilule progestative..
en espérant t'aider sur la question :)
Utilisateur désinscrit
Merci Sidonie de ton témoignage. J'ai cherché un peu et fini par trouver dans les Contre-indications des stérilets (Source: Vidal français) : Traitement immunosuppresseur intensif de longue durée (Interactions)... voila pourquoi je me posais des questions... et OUI tu m'as aidé car rien ne vaut l'expériences des spondypotes pour eclairer d'autres spondypotes... :-)
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oups... ici, ce n'est pour moi!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Je copie colle du rapport de 2004 de l'ANAES :
Dans le chapitre "contre-indications" du DIU cuivre, page 93:
En complément de CI absolues ou relatives, le groupe de travail souligne la prudence à
adopter et le suivi à adapter en cas de :
• traitements anti-inflammatoires au long cours (non étayé par la littérature, le risque de
moindre efficacité du DIU n’est pas démontré, mais il existe des risques infectieux et
hémorragiques potentiels) ;
• traitements immunosuppresseurs (non étayé par la littérature ; il existe des risques
infectieux potentiels) ;
• dysménorrhée sévère, ménorragies, anémie (catégorie « 2 » (« + ») d’après l’OMS, un
DIU au LNG peut lui être préféré) ;
• coagulopathie, traitements anticoagulants (catégorie « 1 » (« ++ ») d’après l’OMS
mais exposent à un risque de saignement ou de règles plus abondantes) ;
• haut risque d’infection génitale haute (dont IGH récurrentes) ;
• utérus cicatriciel secondaire à d’autres causes qu’une césarienne ;
• valvulopathies à risque d’endocardite (prévoir une prophylaxie antibiotique des
cardiopathies) (catégorie « 2 » (« + ») d’après l’OMS, quelques cas possibles ont été
exceptionnellement décrits).
Il y a un chapitre spécial "interactions médicamenteuses" pages 31 et 120, mais il n'y a rien à propos du DIU cuivre.
Utilisateur désinscrit
Quelles sont les contre-indications à l’utilisation des stérilets au cuivre ?
Les contre-indications des stérilets au cuivre sont les infections génitales aigües en cours ou récentes, les grossesses, les antécédents de grossesse extra-utérine, les malformations utérines importantes, les fibromes sous-muqueux, les polypes endoutérins, les hémorragies génitales non-diagnostiquées, un cancer des voies génitales, les cardiopathies valvulaires à haut risque d’endocardite, les maladies de l’hémostase, les traitements immunosuppresseurs, la maladie de Wilson et les allergies au cuivre.
Utilisateur désinscrit
malheureusement, la contraception reste souvent un pb de filles, alors qu'elle concerne le couple! soit dit en passant, si nos hommes se sentaient plus concernés, on n'aurait pas à se stresser ni subir les interactions éventuelles...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie... je suis d'accord, mais tu as bien dit "alors qu'elle concerne le couple!"
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui sidonie tu as raison de dire qu'il faut en parler dans le couple, comme tout le reste. Et que l'homme peut proposer aussi de s'investir de sa propre personne sil e couple est ok pour ca. Pour ma part mon mari a eu des pb de santé a ce niveau et la contraception lui est interdite... Moi perso je pense a la ligature des trompes... j'en ai parlé a mon docteur. l n'a pas reagit plus que ca. Je vais lui en reparler quand je le verrai.
Utilisateur désinscrit
La ligature des trompes peut etre une bonne solution .
Mais ..la vasectomie aussi
Utilisateur désinscrit
ligature des trompes...aïe! je ne me suis pas trop renseignée...c une opération avec anesthésie générale? ils font des "trous" ds le ventre??
heu, je vote pr la vasectomie, je suis sûre que ce sera moins douloureux pr moi!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
je ne peux plus prendre la pilule ou autre contraceptif hormanoal. Je suis sous sterilet non hormonal; je vais prochainement faire les bilans pretherapeutiques pour traitement anti tnf et je me demandais si qqun avait des info sur la contraception sous biotherapie. Je serais sous humira. Sachant que c'est un immunosuppresseur je me demandais dans quelles mesures je risquais que mon sterilet ne fonctionne plus aussi efficacement... Quand je prenais des ains c'était tres clair et j'avais eu de suite des reponses mais la je n'ai pas encore de piste et mes recherches restent vaines; Qun a t il une experience? une info a partager. Bises a tous! ps : j'ai deux beaux et merveilleux enfants et surtout je ne veux en aucun cas tomber a nouveau enceinte... d'où mes questionnements...