- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- apparition douleur jambe et SPA ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
apparition douleur jambe et SPA ?
- 591 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est sur et il arrive même qu 'on les confonde ! En cas de spa atypique, sans lésions osseuses radio visibles par exemple ...
Nigoff
Nigoff
Dernière activité le 03/01/2023 à 21:22
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, je ne fréquente pas souvent ce site, le forum mais en congés actuellement, j'ai un peu plus de temps devant moi et je voulais savoir ce qu'il existait comme discussion autour de la SPA.
Perso, je suis diagnostiqué depuis 2002, à 100%, sans traitement de fond (je prends du célébrex lorsque les douleurs deviennent insupportables : dos, talons, doigts.... et maintenant jambe gauche comme si j'avais des endormissements et çà reste un peu douloureux...).
Je gère comme je peux, d'un naturel à positiver.
Je m’intéresse donc pour le moment à mon pb de jambe (je pense consulter) et j'aimerai savoir si d'autres éprouvent également ce type de douleur à la jambe et dans ce cas, comment elle gère, comment interpréter tout çà...
Meric de vos conseils et bon courage à tous!
Voir la signature
Mériter le droit de recevoir pour assumer le devoir de redonner.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tinaveve
tinaveve
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:55
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je suis diagnostiqué au saccro illiaque depui 2005.
Depuis 2 mois environ, j'ai une gêne dans toute la jambe gauche qui apparaissait quand je me levais du canapé et maintenant cette gêne est quasi permanente et plus ou moins forte suivant les mouvements de la jambe.
Même au repos, la gêne est présente.
Quant elle est au minimum de la sensation, elle me rappelle les douleurs dans les jambes le soir avant de dormir, quand j'étais petite et que mes parents me disaient que je grandissais qu'il fallait que je dorme.
A presque 40 ans en septembre prochain, vous comprendrez que j'ai fini de grandir depuis longtemps !!
Je ne retourne au dr pour le renouvellement de mon ordonnance début juin.
Pensez-vous que cela puisse avoir un lien avec la SPA?
(J'ai déjà eu le pied engourdi et le Dr m'avait dit à l'époque que je me bloquais un nerf dans le fesse en me positionnant mal pour me soulager donc rien de grave c'est normal)
cette sensation de gêne est permanente elle part de derrière la jambe et descend jusqu'à faire le tour de la cheville.
je faisait du vélo d'appartement tous les jours pour perdre du poids et j'ai arrêté à l'apparition de cette gêne mais comme elle augmente j'en déduits que cela n'a pas de rapport.
de plus, cette gêne je la ressent de temps en temps dans les poignets et elle se passe après s'être diffusée dans les paumes sans atteindre les doigts. ( jamais les 2 mains ensembles).
pouvez vous me confirmer et m'infirmer mes doutes. j'aimerais vos avis avant de revoir le dr et lui redemander de refaire une demande de 100%.
merci d'avance
tinaveve