Patients Spondylarthrite ankylosante
anti tnf et soleil
- 211 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
aucun conseil , idem
Utilisateur désinscrit
le lien entre anti-tnf et soleil est juste ds le fait qu'il faut se protéger de ses effets néfastes, un peu plus encore que la population générale car notre système immunitaire est défaillant, que les anti-tnf sont là pour l'affaiblir, et donc l'on pourrait être plus facilement sujet à des grains de beauté qui "tournent mal".. c'est ce que j'en ai compris et j'espère être compréhensible ..
Utilisateur désinscrit
ok merci pour ces précisions ... un suivi dermato s'impose si je comprends bien?
Utilisateur désinscrit
pour ma part, un rdv dermato m'a été fixé pendant mon hospitalisation de jour consacré à la mise en place du traitement anti-tnf. lors de ce rdv, l'auscultation et "l'interrogatoire" ont été minutieux, ils serviront de "point de repère" en cas de problèmes ultérieurs..s'il n'apparait rien de particulier, le suivi est assez distant (tous les deux ans ds mon cas, même avec un pso, puisqu'il est controlé).
au fil du temps, je me dis qu'il peut être pas mal d'être "vu" ds tous les domaines..ça permet de découvrir des "anomalies" sans symptome, ou juste d'avoir un point de référence...mais qui se soucie de consulter quand il ne suspecte rien? et pourtant, à postériori, on se rend compte de l'intérêt que ça peut avoir...
Utilisateur désinscrit
La biothérapie augmente le risque cancérigene , ,d'ou l'importance du suivi dermato (grains de beauté qui pourraient dégénérer).Pour le soleil,on sait qu'une exposition trop intense sans protection augmente aussi les risques donc,biotherapie +grains de beauté+exposition intensive sans protection = risque +++ donc suivi indispensable .
CQFD
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors à moi , ils me disent :
Le rhumato : " n'allez pas au soleil ! "
L'andocrinologue : " vous n'allez pas assez au soleil !"
Héliott : " viens , on va au soleil ! "
Le dermato : " protégez vous ou n'allez pas au soleil ! "
Le remonteur de moral : " surtout allez au soleil ! "
Le soleil : " viens ici que je te crame ! "
La roche-Posay : " allez au soleil ! "
Le pharmacien : " allez au soleil mais achetez une protection 50+ , c'est pas cher ! "
Et merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
tu as changé d'humour le pote ?
j'aime bien
Utilisateur désinscrit
Vu que le plus sage et le plus fidele d entre tous est Heliott, je te conseille de suivre ses conseils !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Enchanté le Sage ,
Non , non , je lui ai enlevé sa plume . C'est mon écrit sur ce coup et non le sien !
Héliott . (son pote)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le pote: c'est exactement ça pour moi chacun y va de son avis sans jamais se mettre d'accord! cobaye je suis cobaye je resterai:(
Alors on va mettre quand mm de la crème (rien que pour la douleur des coups de soleil) et choisir des horaires corrects style ne pas rester de 10h à 18h en plein cagnard:)
habitant le sud il me serait impossible de ne pas aller à la playaaaaaaa ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m'interroge car j'ai vu des commentaires sur ce sujet sur la page AFS de Facebook
Vous qui prenez des anti-tnf alpha, avez-vous eu des conseils pratique liés au soleil ? pour ma part, je n'ai eu absolument aucun conseil, aucune contre-indication ou même aucun commentaire lié au soleil.
merci,
bonne journée