- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Adolescente de 15 ans, douleurs et incompréhension des médecins
Patients Spondylarthrite ankylosante
Adolescente de 15 ans, douleurs et incompréhension des médecins
- 587 vues
- 9 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mafamilly
Bon conseiller
mafamilly
Dernière activité le 21/05/2018 à 09:27
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mama37 @Jennyethan @AntoineRgt ,
pour vous donner des nouvelles, ma fille est à l'heure d'aujourd'hui toujours au même point pour les douleurs. aucun médicament basic qui fonctionne pour elle, on ne sait d'ailleurs plus quoi lui donner. le rdv de mercredi dernier encore plus catastrophique que le précédent et pourtant c'était en médecine interne, on nous a de nouveau expliqué que c'était virale et que les douleurs devaient être passées, IRM normal on devrait être contents, à ma fille de se secouer et à nous parents d'arrêter de l'écouter, de la remuer, de l'envoyer à l'école et de lui faire faire des séances de kiné de renforcement musculaire. elle a eu sa 2ème séance aujourd'hui, le kiné pourtant la ménage bien car lui même est étonné par la prescription au vu de son état, il lui fait néammoins faire quelques exercices mais aussi massages et électrodes pour calmer la douleur et malgré cela elle en revient complètement épuisée et en souffrance ...
rdv rhumatologue pris, en attendant je me sens bien seule, la famille proche ne la comprend pas, pour eux elle devrait faire un effort, c'est à dire oublier sa douleur, aller à l'école, faire de l'exercice, du sport, vivre normalement... tellement facile à dire...
Voir la signature
@mafamilly
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mafamilly
Hou la la merci pour les nouvelles même si je les auraient souhaiter bien meilleures?j'aurais pu écrire la même chose il y a peu de temps!Mon fils est comme votre fille gêne négatif et IRM normal et prise de sang normal...donc prescription de renforcement musculaire et massage et electrodes chez le kiné...tout pareil que vous!arrêt de travail à répétition et un maitre d'apprentissage pas comprehensif du tout!Après 2 mois de séances de kiné les douleurs du dos sont beaucoup moins fortes(il ne pouvait plus se baisser)il a pris quelques semaines des gouttes de tramadol..pas le choix il avait trop mal!Maintenant il ne prend plus rien il a toujours un peu mal au dos mais a repris le fitness.Voila on en est là...il a rdv chez le dermato en avril pour faire examiner une plaque rouge derrière le genou pr vérifier si c'est pas du psoriasis..toujours des soucis et plein de doutes...et ses gonflements que personnes a pu expliquer...on se sent tellement seul..mais je ne lâche rien!Ça fait du bien de parler..n'hesitez pas !(même en privé)Courage a toutes les 2 et si au pire nos enfant avaient cette fichue maladie..il y a des traitements qui marchent chez certains...j'en connais!
Voir la signature
Mama
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 43 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @mafamilly et @mama37
Déja merci pour les nouvelles de votre fille, et je voulais vous dire aussi SURTOUT NE LACHEZ RIEN !!! moi j'en ai vue 3 de rhumatologue et c'est au bout du 4 eme que l'on m'a posé le bon diagnostic, j'ai tout entendus " c'est juste une condensation osseuse " "c'est mécanique " "c'est le muscle fessier" en plus je suis négative au gène donc c'était encore plus simole pour eux de dire que ce n'était pas la spondylarthrite... après le fait qu'il n'y ai rien aux radios et irm pour votre fille c'est rassurant cela veut peut être dire que c'est le début et du coup c'est pour ça qu'ils ne veulent pas trop se prononcer aussi, lui as t'on prescrit une prise de sang pour voir son taux de leucocytes ? Elle a peut-être une inflammation et ils ne la voyent pas sur les images mais avec une prise de sang oui ils peuvent, en ce qui concerne la famille je vois très bien ce que vous vivez, j'ai moi même des gens de ma famille qui me disent " on te vois plus, le petit ( mon fils) il à du bien changé ça fait longtemps j'aimerais bien le voir !! " j'ai beau leur expliqué que j'arrive plus à conduire de la douleur que je suis fatiguée, et que si ils veulent ils sont les bienvenues à la maison car j'y suis tout les jours, leurs réponses c'est " essaie de passer me voir ça me ferais plaisir " du genre " oh ça va tu vas pas me dire que tu souffres tout les jours quand même faut pas abusé "
Du coup maintenant je m'occupe de moi et de ma petite famille et le reste de ma famille qui sont pleins de " tu nous manques, ont espère que tu vas arrêter de souffrir mais en même temps n'en rajoutes pas et bouge toi pour venir nous voir ! " eux je l'ai ai mis de côté !!!
Tout ça pour vous dire que c'est très bien de voir comme vous soutenez vos enfants toute les 2 et que les "ont dis " vous rende plus fort et vous ouvre les yeux sur le vrai visage des gens que se soit famille ou amis, et pour vos enfants leur plus grand soutien ne peut être que vous !
Courage à vous et j'espère à très vite.
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jennyethan
Tout es tellement vrai dans ce que vous dites!Je ne lâche rien et je soutiendrai mon fils contre vents et marée!Boncourage pour vous aussi.Bonne journée et à bientot
Voir la signature
Mama
beaumont
beaumont
Dernière activité le 30/04/2017 à 10:24
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour je vous rejoins sur se sujet je suis moi même atteinte de spondylarthrite ankylosante a 30 ans mais cela fais déjà quelques années que je le couvais .Les douleurs se sont accélérées après mon deuxième accouchement. j'ai souffert atrocement comme vous pouvez le décrire, au départ les médecins m'ont gavés d'anti inflammatoires mais aucun effets ainsi que plusieurs séances de kinés inefficaces.Mon entourage ne comprenaient pas non plus pourquoi javais aussi mal et n'arrivaient pas à marcher correctement. je suis atteintes également aux sacros iliaques et rachis lombaires bas. actuellement je suis sous traitement depuis un an par anti tnf alpha c'est une biothérapie je revis normalement avec quelques minimes douleurs. c'est vrai que c'est une maladie invalidante et handicapante au quotidien. Si besoin de conseils je suis là pour vous répondre.
Voir la signature
lalie
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beaumont merci pour votre témoignage et je suis ravie de voir que votre traitement fonctionne?je vous demanderez des conseils si j'ai besoin.Merci beaucoup
Voir la signature
Mama
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mafamilly
Comment ça va?c'est pour bientôt le rdv chez votre rumato?
Voir la signature
Mama
mafamilly
Bon conseiller
mafamilly
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mama37
@Jennyethan
bonjour à tous, pour nous c'est toujours pareil, rien n'a changé depuis le début des douleurs articulaires fin janvier, 9 semaines maintenant à souffrir, le bas du dos et le côté pourraient être tolérables mais les positions debout ou assises un peu longues la font trop souffrir colonne vertébrale et cou. les nuits sont difficiles et la fatigue s'accumule. les divers médicaments dont le tramadol n'ont rien soulagé, mais l'écoute d'un généraliste qui comprend sa souffrance et sa détresse nous aide beaucoup, on essaie aussi de la faire bouger au maximum tolérable pour elle entre les séances de kiné, et de faire en sorte qu'elle garde le moral... le rdv rhumato est pour fin avril.
en espérant que le soleil et la chaleur sur le pays en ce moment remonte le moral de vous toutes et tous, je vous souhaite un bon dimanche.
Voir la signature
@mafamilly
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mafamilly bonjour je vois que c'est toujours compliqué?j'espère que le rumato pourra enfin l'aider et surtout lui donner quelque chose pour la soulager!Mon fils a rdv lundi prochain chez le dermato j'ai peur de ce qu'il va dire pour ses plaques rouges mais de toute manière on ne peut pas rester comme ça!Voilà du courage il nous en faut pour soutenir nos enfants mais ça me crève le coeur...j'espère que votre fille a pu retourner en cours et qu'elle voit ses amis c'est tellement important pour le moral.Je vous souhaite une belle journée sous le soleil?
Voir la signature
Mama
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mafamilly bonsoir comment ça va?alors pour mon fils ses plaques rouges c'est de l'eczéma et pas du psoriasis.Oufff déjà ça!il va pas trop mal ces temps alors je croise les doigts...bonne soirée
Voir la signature
Mama
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mafamilly
Bon conseiller
mafamilly
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et n'ai rien trouvé de ressemblant sur le net. Ma fille de 15 ans a depuis le 31 janvier 2017 des douleurs au cou, côté gauche du dos, sacro-illiaques, genoux, dessus du pied, ainsi qu'une extrème fatigue dues aux mauvaises nuits et depuis peu pertes d'équilibre. ces douleurs sont continuelles jour et nuit, le paracétamol codéiné et le spifen donné par notre médecin traitant ne la soulagent pas, elle ne parvient pas à se rendre au lycée (n'arrive pas à rester assise , trop de douleurs dos et cervicales).
Elle a fait il y a 2 ans 3 uvéites en 2 mois, depuis rien et du coup nous avons été dirigé vers la médecine interne qui nous dit que ce n'est rien, ces douleurs sont d'origine virale que cela va passer et ne lui ont rien donné en médicament, prescrit quand même une IRM sacro illiaque pour être sur mais on a bien senti qu'on dérangeait. Elle avait eu quelques jours avant l'apparition des douleurs une éruption cutanée, petits boutons avec du pus qui faisaient mal et brulaient.
L'IRM est dans 15 jours, le lycée nous appelle sans cesse pour comprendre ce qui se passe. Ma fille a tenté d'y retourner hier, elle a tenu 2 heures et souffrait depuis le 1er quart d'heure de cours.
Nous ne savons pas ce qu'elle a ni combien de temps cela peut durer. Est ce que quelqu'un a ressenti ces mêmes symptômes et cette même incompréhension. Ce pourrait il que ce soit le début d'une spondylarthrite?