- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Les examens nécessaires au diagnostic
Patients Spondylarthrite ankylosante
Les examens nécessaires au diagnostic
- 573 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour , je suis outrée, je viens d'aller chez la remplaçante de ma rhumatho, elle a montré mon dossier , scanner ect à un professeur en rhumathologie à l'hopital qui a étudié la radiologie en france, et la le choc il dit il faut oublier les autres avis de tous les rhumartho , ce n'est pas une spa et pas de sacro iliite, il dit c'est une spina bifida oculta (dernière vertebre ouverte 'malformatio de naissance") avec malformation congénitale à la sacro iliaque droite mais ceci n'explique pas les lombosciatalgies, nevralgies, cruralgie, douleurs choniques.... alors je suis perdue que penser??? c'est un professeur en radiologie qui a découvert ma sacro iliite droite sur scanner et ce prof en rhumatho dit qu'il faut oublier ça, que penser??? maintenant ils disent que c'est seulement mécanique et pas inflammatoire? des avis??? en plus j'ai vu les symptomes de la spina bifida oculta sur le net et mes symptomes n'y ressemblent pas du tout....fatiguée de tous ces médecins, il dit de faire une infiltration aux sacro illiaques !!!grrr
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Diagnostique fait en 2004 par rhumato avec scintigraphie osseuse avec plusieurs '"fixations" hlAb27 positif... 2009, radio des sacro-iliaques avec quelque chose dessus... 2011 irm flou.... (ou j'ai malheureusement bougé beaucoup car j'ai eu comme une crise de panique) mais bon..; Irm montrant grosse sacro-iliite gauche avec oedème.... VS augmentée, carence en vitamine D ..... actuellement, névralgie cervico-brachiale qui me ronge, sans parler de la sacro-iliite droite et des douleurs du dos...... je vais voir le médecin (une roumaine, nouvellement arrivée....) je souhaite, vu les douleurs de plus en plus invalidantes me mettre à 100 % et comme je ne tiens plus au niveau du bras, je veux faire de la kiné et prendre un arrêt de 15 jours en espérant que cela suffise. Et bien le médecin n'a pas voulu me mettre à 100 % car il veut que je refasse tous les examens avec un rhumato !!! pour l'arrêt de travail, c'est moi qui ai dû lui demander en pleurant, car vraiment je n'en pouvais plus;..... elle m'a accordé 9 jours...... Et pas de kiné !!! et mon rendez-vous chez le rhumato est au mois de mai;....... je suis dégoutée !!! je m'occupe d'enfants en difficultés, je ne me vois comment je vais pouvoir m'occuper d'eux quand moi -même je boite, je ne peux plus me servir de mon bras, et à chaque fois que je conduis et que j'appuie sur l'embrayage, ça me fait des douleurs terribles qui me remonte jusque dans la nuque !!!! Au niveau de mes employeurs, vont-ils accepter que je continue comme ça ?.... On me dit de me soigner, de garder le moral, mais là..... je ne sais plus quoi faire ....
Corneliuscarap
Corneliuscarap
Dernière activité le 10/07/2024 à 08:23
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes je suis nouveau.
Mon diagnostic n est pas encore complet mais mon rhumati a validé les symptomes (douleurs rachis, genoux droit, cheville gauche, orteil enflé) la scintigraphie est positive, mais aucune trace d in flammation dans le sang. J attends l analyse génétique. J ai rdv le 02/01/17.
J ai tres mal. Pour ceux que ca interesse. J ai mis mes douleurs à zero pendant 5 jours avec de l aspirine upsa 1000mg (3 comprimés par jour). Des que j arrette ca repart par contre...
Missreira
Missreira
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:55
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toute, nouvelle ici et très contente d'avoir trouver ce site chaleureux et plus complet
je ne sais pas si c'est ici que mon post devrais se trouver mais je me lance.
Diagnostiqué arthrose du rachis cervical par simple radio il y a 1 an. Polyarthrite rhumatoïde négatif par analyse sanguines. Seulement le problème est que je souffre de rhumatismes depuis mes 17 ans et depuis de nouveau endroits sont devenus douloureux au quotidien, poignet qui picotte, qui craque et brûle sur le dessus de la main pareil pour cheville. Lombalgie chronique avec même symptôme ainsi de d'autre problème au quotidien notamment intestin irritable et bleu visible de tant à autres sans aucun effort ou marche.
J'écris car Dimanche alors que tout allait bien je commence par suffoqué et étouffe pour la 1e fois et ensuite ammené par une amie au urgence on me dit que c'était une crise de panique aigü. Mais depuis je n'arrive plus à respirer normalement et je crois que cela vient des cervicale qui sonnait la sonnette d'alarme depuis un mois avec céphalées chronique et visuelle.
J'aimerais vos conseille expérimenté sur quel analyse faire et la marche à suivre. Je dois voir le médecin cet semaine et à chaque fois, je dois convaincre ou insister pour demander des test plus poussé. Je pense demander à voir et demander irm pour detecter une enventuelle SPA ou fibromyalgie ?
Aussi cela vous a t-il arriver de ne plus avour aucun symptômes une fois à l'étranger ? Pour ma part, j'ai vécu au Japon et quelques jours après plus aucun problème de sommeil ou rhumatismes sauf instestinale mais depuis mon retour les symptômes ont accéléré à une vitesse qui à commencer avec les chevilles et poignet.
Merci bien à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme nous le savons tous ,la spa est insidieuse et differente pour chacun.Malgre tout,les examens pour la diagnostiquer semblent etre toujours les memes.Dans notre contexte economique,ou le systeme de sante doit faire des economies,les docs sont frileux pour nous prescrire ces examens.Mais quand on attend un diagnostic,on aimerait bien parfois "suggerer "au medecin de nous faire passer tel ou tel examen!
Alors,dites nous quels sont les examens qui ont permis d etablir votre diagnostic ,leur fiabilite..ceci pourra aider beaucoup de personnes en attente (et on sait qu il y en a ! Et que ca peut durer!)