- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Errance diagnostique depuis 2 ans. Qui consulter ?
- 336 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
yazid59
Bon conseiller
yazid59
Dernière activité le 26/12/2020 à 11:21
Inscrit en 2014
199 commentaires postés | 83 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dude35 bonjour dans un premier temps tu pourrais demander a ton rhumato de te faire passer une scintigraphie je pense qu il pourront y voir plus clair sinon changer de rhumato!
desolé je viens tout juste de voir ton message bon retablissement
Voir la signature
yazid
dude35
dude35
Dernière activité le 07/12/2019 à 22:36
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Un grand merci pour ta réponse. J'ai fait une scintigraphie début 2015 qui n'a rien révélée.
J'ai pris rendez vous à Cochin en Juin. J'y serait hospitalisé une journée.
J'ai grand espoir que l'on me trouve un traitement.
yazid59
Bon conseiller
yazid59
Dernière activité le 26/12/2020 à 11:21
Inscrit en 2014
199 commentaires postés | 83 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dude35 bj ok bon courage et tenir bon!
Voir la signature
yazid
Utilisateur désinscrit
chrisamone
Bonjour,seul un IRM peu révéler l'origine de ton mal,parles en à ton rhumato, ou sinon change.
J'ai une spondie, une fibromia,et un S.A.P.H.O ....9 ans de souffrances sans être nommées suivis par un généraliste qui ne m'a jamais lâchée.....Il m'a orienté vers un rhumato parcequ'il ne savait plus faire,j'ai mis 2 ans à suivre son conseil car mais analyse étaient négatives....J'ai trouvé le bon du premier coup....Il a trouvé le S.A.P.H.O tout de suite.....Il y a 4 ans au bout de 2 ans il m' a orienté vers un prof. en rhumato, parce qu’il ne savait plus quoi faire. Après une semaine d'hospitalisation où ma "beauté intérieur " n'a plus de secret pour personne ils ont nommé mes 2 copines que j'ai cité plus haut .....Au niveau traitement on tâtonne encore mais je fais pas mal de sophrologie ,ça m'aide au niveau de la gestion de la douleur et je prends en plus des traitement des anti;inflammatoires naturelles ça fonctionne pour moi....
Courage , belle journée à toi
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi cela à mis de 1976à1980 avant qu-il découvre .
jais eux des douleurs atroce pendant toute cette période mais je suis tombé. .
sur un médecin superbe j'en est fait au moins six avant ils étaient dépassé il arrivaient pas à trouvés courage donc ? et surtout ne crois pas que ses dans ta tête comme moi pendant cette période..
fançoise47
Voir la signature
françoise47
crissine
crissine
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:42
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Dude,tu me fais penser à moi qui est une spa découverte par une irm.mème symptomes que toi,hla négatif et pourtant j'ai la maladie.je suis sous Cosentyx depuis 6 mois mais guère de guérison,je revois ma psy le 4/06,j'espère qu'elle vas me trouver un bon ttr. Cordialement.Christine.
Kimiee
Bon conseiller
Kimiee
Dernière activité le 25/10/2019 à 11:33
Inscrit en 2017
196 commentaires postés | 195 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Je suis dans la même galère que vous . J'ai Rdv chez le rhumato fin du mois pr voir ce qu'il en pense. Prise de sang hbl27 - et irm sacrum ras . Douleur cervicale avec inflammation, suivie du dos. Pr mon généraliste, c'est ds ma tête. Je crois moyen à cette hypothèse, effectivement j'ai déclenché suite à une fausse couche. Je suis perdue, j'aimerai avoir un diagnostic car mes douleurs sont présentes. Peut- on avoir une spondy sans avoir les marqueurs , je pense à la fibromialgie.
Merci ci à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:44
Inscrit en 2011
48 317 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 856 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Kimiee
oui on peut souffrir de spondylarthrite en étant HLA B27 négatif et vice-versa.
Pour ma part, le marqueur est positif mais je souffre également de fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à la SPA.
Bon courage et j'espère que ton rdv Rhumato t'éclairera sur l'origine de ces douleurs
Belle soirée
Kimiee
Bon conseiller
Kimiee
Dernière activité le 25/10/2019 à 11:33
Inscrit en 2017
196 commentaires postés | 195 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Gigi,
merci pour ta réponse, j'espère qu il y'a juste un traitement.
jai vu les symptômes de la fibro et je me reconnais pas du tout je suis active fais du sport, je suis loin d'être déprimée. Bref, on peut être spondy et hbl27 - et ras sur irm . Ct ils ont posé le diagnostic pr la fibro?
Merci ci à toi gigi
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je fait la biothèrapie de (inflétra qui remplace les Rémicade)depuis 2004 je vis un peut mieux avec des effet ondésirable donc parle- en avec ton rhumato et bon courage
Voir la signature
françoise47
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dude35
dude35
Dernière activité le 07/12/2019 à 22:36
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je suis un homme de 37 ans.
Il y a 2 ans, j'ai du prendre rendez vous en urgence chez un rhumatologue privé pour d'importantes et handicapantes douleurs à plusieurs articulations.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de diagnostique et les causes de mes troubles restent floues.
Je viens vers vous pour vous demander les meilleurs démarches que vous auriez à me conseiller dans mon cas, suivant mon parcours ci dessous.
-Tout commence en 2013, par une douleur au pouce gauche, persistante, mais dont je ne m’inquiétera pas (étant droitier).
- 2014, j'ai très mal sous les talons lorsque je marche. Puis d'un seul coup, je me met à avoir mal aux doigts, poignets, chevilles, épaule, m'empêchant de travailler et de conduire.
- 2015, rendez vous chez rhumato, pas de gonflement des articulations, pas de réveils nocturnes, HLA B27 Négatif. Le rhumato me donne des anti-inflammatoires à la dose maximale, mon estomac les supportes 1 mois puis gastrite. A la fin du mois je suis en rémission mais comme je ne peux plus en prendre, les douleurs reviennent doucement mais sûrement pour être pire qu'avant en 1 mois.
- Suite à, l'échec des anti-inflammatoires, le rhumato me prescrit de la salazopyrine que j'ai pris à raison de 4 cachets par jours pendant 10 mois jusqu'à ce que mon estomac les refuses.
- La salazopyrine à fonctionner puisque 4 mois après les premières prises, je retrouvais un peu de force dans mes chevilles et mes doigts, pas de rémission, mais tout juste de quoi travailler.
- Début 2016, je disait que mon estomac n'acceptais plus la salazopyrine, me voilà donc sans traitements, les douleurs sont revenues très lentement, mais sûrement, elles ont mis 6 mois à se réveiller progressivement jusqu'à me rendre invalide.
Aujourd’hui, j'ai mal : aux épaules, aux doigts, aux poignets, au chevilles, aux genoux.
Mes seuls traitements sont que je met tous les jours des amplâtres aux anti-inflammatoires sur mes genoux et chevilles pour pouvoir marcher sans boiter. Pour le reste, je me recouvre de gel ibuprophene.
Mes traitements actuels m'évitent de souffrir le martyr (même si des fois c'est quand même le cas), mais ne me permettent pas de travailler ni même de faire quoi que ce soit normalement.
En résumé, j'ai mal à toutes mes articulations sauf au rachis, je n'ai pas de réveil nocturne, je suis HLA B27 négatif et je n'ai pas de gonflements des articulations. Les IRM du dos n'ont rien données (en même temps, je n'ai pas mal au dos).
En contreparties, les emplâtres aux anti-inflammatoire et le gel ibuprophene fonctionnent comme par magie.
Que dois-je faire pour avancer vers une meilleur prise en charge de mes troubles ? Qui consulter, en sachant que cela ne me dérange pas de faire des kilomètres ?