- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Vidéos d'experts : SEP - la grossesse
Vidéos d'experts : SEP - la grossesse
- 738 vues
- 13 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @BINABOU ,
Pour l'avoir vécue, la FIV est compatible avec la SEP.
1er ou 2ème, la fatigue sera là comme pour tout bébé. Tu sais (enfin VOUS savez) déjà que tu devras avoir des moments de repos. C'est évident, les réveils nocturnes sont + difficiles à 40 qu'à 20 ans. Mais tout dépend de bébé s'il dort un peu, te laisse faire ta nuit.
Voir la signature
🌈
elisa75015
elisa75015
Dernière activité le 27/05/2021 à 09:39
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
hum la SEP!!! moii je suis passée par une endométriose qui m'a foutu une misère terrible avec des ovaires polykystiques avec à la clé une infertilité, svp je reviens sur le détail évoqué par Lydia à propos de la PMA, je suis en PMA depuis 6 ans avec plusieurs FIV et un don d'ovocytes au Cecos, actuellement le gygy nous envoie en GPA comme ultime recours mais hélas impossible en France, j'aimerais savoir si en belgique on peut le faire en toute légalité, quid de l'espagne avec Eugin ou Girex, de l'ukraine avec A. Feskov clinic ou du Canada? je déprime svp
loraine222
loraine222
Dernière activité le 15/05/2021 à 13:13
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
quant à l'espagne c'est peine perdue pour la GPA car non acceptée, la belgique tolère la GPA mais ne l'accepte pas officiellement, tiens je te dirais ok pour le canada https://youtu.be/As0RZWwx0WE et pour l'ukraine ok aussi avec A. Feskov clinic dont tu parles et qui a je pense bien un bureau à Bruxelles, bon courage à toi et j'ai partagé avec toi le témoignage d'un couple passé par la maternité de substitution
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui aura pour objectif d’aider les patients récemment diagnostiqués de la sclérose en plaques à mieux appréhender ses différents aspects (signes, traitement, soutien, suivi etc…).
Le principe est simple. Faites nous part de toutes vos questions sur le thème suivant :
La SEP et la grossesse
Par exemple :
- Comment est perçu un désir de grossesse quand on a la SEP ?
- Peut-on avoir des difficultés à tomber enceinte ?
- Comment se déroule une grossesse avec la SEP ? Est-elle à risque ?
- La SEP peut-elle avoir des conséquences sur l'accouchement ?
Nous poserons ensuite vos questions à des experts de la sclérose en plaques et nous filmerons leurs réponses.
Les vidéos qui en découleront seront diffusées sur différents supports de communication afin de vous fournir des informations pertinentes et des conseils pratiques pour mieux vivre le diagnostic de la sclérose en plaques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder les dernières vidéos d'experts sur le thème de la SEP et du diagnostic :
Vidéo (1/3) : les premiers symptômes et le diagnostic
Vidéo (2/3) : SEP : l'annonce du diagnostic
Vidéo (3/3) : SEP : l'acceptation du diagnostic
N'hésitez pas !