- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie affective/sexualité
Patients Sclérose en plaques
SEP et vie affective/sexualité
- 9 152 vues
- 81 soutiens
- 335 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
atika38
atika38
Dernière activité le 30/05/2020 à 10:39
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 5 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bien parlé Thiti!!!!
Voir la signature
Atika
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le forum Sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Thiti, tu as dis différemment la même chose que moi, et je vois que nous avons tous les deux la chance d'avoir de vrais compagnons de vie
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
Sinon j'ai lu Quelques messages mais ne vous inquiétez pas , la mode reviens aux boiteux grâce au docteur. House !!;-) allé gardez le moral les filles adorent cette série.. Y plus qu'à travailler son caractère de M...e et le tour est fait...'hein dis que c vrai les filles ;-).. .!! L'humour y a que ça de vrai !!! Tout est possible Avec un sourire ;-)
Utilisateur désinscrit
J'ai pas tout compris detchen tu m'as un peu emmêlé les pinceaux avec tes qtrucs à 3ou 4... Ou c'est la fatigue qui me gagne et je comprends À cette heure tardive....En tous cas tu as l'air d'y trouver ton bonheur c parfait.. Par contre essaye d'être moins longue la prochaine fois, enfin je parle de ton post la ;-).. Biz à plus...
atika38
atika38
Dernière activité le 30/05/2020 à 10:39
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 5 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dr house en femme je ne suis pas suR qUe sa plaise aux hOMmes!lol
Voir la signature
Atika
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Pepy and everybodhi,
Je ne comprends pas quand tu dis "à condition que les deux partenaires aient la même vision de couple" car quand on se met avec quelqu'un pour du long terme (d'ailleurs c'est vrai qu'on a jamais fait ça car chaque jour on se remet en cause on oublie et on recommence) donc c'est pas seulement sur un coup de foudre ou une poussée d'hormones qu'on s'engage avec quelqu'un pour un projet de couple, de famille, de compagnonnage ou autre (ha oui pardon le sujet c'est le sexe, j'avais oublié), bref le sexe fait partie des cartes qu'on met toutes sur la table pour jouer ou pas avec (donc on peut en laisser dans la pioche, c'est ce qu'a fait mon mari avec sa migraine jusqu'à ce qu'un coup de vent la retourne). Bon hé bien sepasgrave ! tant que c'est indépendant de sa volonté. Mais parfois la vie amène des choses qui nous reviennent en pleine figure qu'on croyait réglées mais qui vous pètent au visage, c'est comme ça.
En fait, ce n'est pas un renoncement complet, mais disons que ce n'est pas très souvent, alors ça va,
(pour moi sûr, pour lui ? je ne sais pas trop ça dépend des circonstances et de la saison lol
je n'ai pas encore assez étudié cet aspect de l'animal lol mais on tâche de le transcender à deux)
Nous en faisons donc, un tantra ou une offrande,
une méditation salutaire car c'est médical ce kamma soutra après tout
Comme pour tout le reste, quoi que je fasse c'est en méditation (en pleine conscience)
Mais quand même, c'est vrai ce que tu dis, bon nous c'est ménage à quatre pas à trois,
(bien sûr en tout bien tout honneur, pas de partouze romaine lol)
avant j'avais deux de ses concubines, maintenant plus qu'une
(= il ne travaille plus passionnément en me mettant à contribution, j'aimais mais pas tous les aspects)
Mais ma Sep a remplacé l'Art (même s'il n'était martial et c'est plus reposant, bien qu'elle fatigue paradoxalement)
donc c'est mieux équilibré avec chacun sa maladie et sa fatigue et j'ai autant d'effort à faire que lui pour jongler avec
par contre il ne comprend pas encore ma maladie et on est deux d'ailleurs
sauf que je sais ce que je ressens et comment je me sens à chaque instant
(chacun pareil remarque je ne sais pas combien ni comment il a mal)
la SEP est comme lui imprévisible alors ça ne doit pas trop me changer
et lui il voit un peu ce que ça fait comme ça aussi.
Bref, c'est une balade, la vie de couple âgé, car bon avec l'âge,
ce qui ne change pas c'est "le bon moment" qui n'est jamais ou pas souvent le même pour les deux
la tendresse l'emporte donc c'est plus d'amour et moins de sexe bref c'est mieux
(à mon goût, ensuite les goût les les couleurs... chacun les siens)
n'ayez pas peur de vieillir car c'est plus de sagesse et plus d'amour.
Bon, peut-être que pour ça aussi, ça se travaille,
faut pas trop être difficile, ou le plus stable possible en tous cas
c'est quelque part un mérite ou un aboutissement
(la fin de vie de couple, surtout si elle est longue).
Le truc c'est qu'il me trouve fatiguée ou en forme quand ça l'arrange,
mais depuis mon diagnostic, je dois reconnaitre qu'il est plus compréhensif et attentif,
donc merci la à l'annonce du diagnostic
(parce que la SEP elle peut quand même aller se faire voir
Hélas oui je m'en pique beta1a toute les semaines pour interférer !)
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Gaz Gaz e tutti gli amichi,
Je confirme première chose que m'a dit mon futur mari de l'époque
(quand on on a mis les carte sur la table, après le chianti et tout quanti Ooups!)
c'est "j'ai un caractère pas facile, il faut me supporter, ça ça ça OK, ça ça ça pas question, une objection ? et toi ? "
hé béh j'ai pas eu peur ! ça dure mais bien sûr on n'a pas d'enfant
(que des soucis de santé qui ne le permettaient pas pour faire plus simple et plus sûr ce chemin)
non à 4 c'est chacun avec sa maladie comme on est deux ça fait quatre, si ta femme n'est pas malade ça fait 3
Mais avant la ma maladie il y avait son boulot au milieu en plus de sa maladie quand moi je n'avais pas la SEP (ou ne le savais pas) mais bon selon lui (je me demande si c'est pour toutes les filles pareil) pour lui je suis une, comment dire une rabat-joie (mais en fait l'image réelle liée à ce post vous la voyez ? c'est autre chose que ça rabat lol un dessin ?)
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon pour les célibataires vous voulez mon truc pour trouver l'amour ?
Hé bien le secret :
pour les filles (ou gay) : fuir les mecs et le sexe
pour les garçons (ou lesb) : fuir les filles et le sexe
ils vous rattraperont sans rien demander bien trop tôt,
c'est comme la mort pas besoin de chercher après vous voyez ?
Mais surtout le secret c'est de réaliser l'Amour en soi, dans sa façon d'être naturellement,
(bref être none ou moine en fait ça nous rend magnétique, mais c'est pas nous c'est juste l'Amour qui se dégage qui fait ça)
le vrai Amour celui qui transcende tout grâce auquel on n'a plus besoin de rien ni de personne
et qui nous permet de faire le bien autour de soi sans rien de spécial, juste être qui on est et comme on est.
Donc définition de l'Amour, Aimer = souhaiter le bonheur d'autrui et y contribuer (pas avec son ego mais avec son cœur de sagesse et de compassion)
Donc ne pas s'approprier l'être aimé mais lui permette le plein épanouissement
Ha! et d'ailleurs, il faut le faire avec soi-même aussi et avant tout
Car comme il est dit "charité bien ordoinnée commence par soi-même" et "aime ton prochain comme toi-même"
C'est pareil qu'avec vos enfants Aimer c'est vouloir leur bonheur et leur bien être leur épanouissement et leur réussite
sauf que là il y a l'ingrédient amoureux de partage avec les hormone pour faire des enfants
et je ne sais quoi qui importe aux hommes plus qu'au femmes (mais pas sur il y a des Nynpho aussi, pour un mec c'est normal, pour les fille ce sont des nympho c'est un préjugé mais voilà le tableau social et historique de la chose).
Le couple permet d'échapper à toutes les perversités socio-culturelles liées au sexe et aux sexualités
donc à moins d'être none ou moine c'est un bon plan.
Mais bien sûr il faut se mettre d'accord sur ce qu'on veut faire ou construire ensemble et pour combien de temps et accepter les imprévus (maladie, mort, richesse, pauvreté, boulot respectifs et les familles respectives et sinon s'en affranchir carrément) en tant que SEPienne si jamais j'étais célibataire et que je veuille me mettre en couple (ce qui m'étonnerai car franchement profitez de votre liberté les filles, pour les mecs je crois que c'est une autre histoire ils ont besoin de leur maman jusqu'à la mort on dirait, mais pas de généralité c'est juste un préjugé basé sur l'expérience méditerranéenne dans le nord c'est peut être différent).
Donc on peut se passer de sexualité mais pas trop d'affection quelque soit le sexe ou l’animal qui est en nous.
Bonne fête Élisabeth II (qui doit faire chambre à part avec la place qu'elle a chez elle)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
DUR DUR LA VIE DE COUPLE QUAND NOTRE MOITIER N EST PAS MALADE CAR ILA DU MAL A S Y INTEGRER ET SE SAUVE!!!!! par contre une personne qui est passé par une maladie ou une souffrance est plus patient, plus tendre ,plus compréhensif et cela compte bpc mais je ne met pas de coté le sexe (sourire)
Utilisateur désinscrit
Alors d'une je suis un serveur de l'altruisme et c pas pour ça que je suis amoureux de tout le monde.. J'aime simplement faite du bien autour de moi..;-).. De deux ouiiiiii j'adore ma maman mais je suis encore plus proche de mon père ;-).. De trois j'adore le sexe également .. De quatre détchen tu serais pas un peu féministe ou négative sur le genre masculin ;-))? De cinq , encore vachement long ton post mdrr .. Mais c vrai j'avais oublié tu es une femme , faut que tu parles , parles , parles ...;-))) je rigole.. Gros bisous à tous et écouter détchen elle dit pas toujours la vérité , le homme ne pense pas qu à ça ... (( merci pour le tuyau lesbienne)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le forum Sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
à la demande de certain(e)s membres, nous avons décidé d'ouvrir un sujet sur la sexualité et la SEP.
Pour rappel, vous pouvez parler de cela par messagerie privée de manière intime. Aussi, sachez que le forum de Carenity n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Vous ne retrouverez pas d'extraits de forum en tapant ces mots dans votre moteur de recherche préféré.
A votre dispositon si vous avez des questions.
Antoine