- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Methotrexate et coronavirus
Patients Rhumatisme psoriasique
Methotrexate et coronavirus
- 5 031 vues
- 27 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamiecocotte13
Mamiecocotte13
Dernière activité le 05/04/2020 à 11:16
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@Nivea59 même discours des médecins qui passent aux infos. Mais prudence prudence prudence!
Mamiecocotte13
Mamiecocotte13
Dernière activité le 05/04/2020 à 11:16
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@Tintin57530 bonjour toujours suivre ce que te dis ton médecin ! Pas les autres... Nous sommes tous traités cas par cas. J'ai du méthotrexate 15 + une autre biothérapie, mes globules sont normales depuis 11 ans, tu vois c'est différent pour moi! Sois prudent! Amicalement, Mamie Cocotte
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arie55
Bonjour à tous je suis sous metoject pour une polyarthrite rhumatoïde j ai téléphoné à mon rhumatologue qui m a dit de continuer mon traitement. J ai la chance de ne pas travailler actuellement ce qui me permet de bien rester confiné. Je souhaite beaucoup de courage à tous et surtout à ceux et celles qui sont obligés de travailler prenez bien soin de vous et respectez toutes les consignes 😊😊😊
Noulet
Noulet
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis d accord avec vous , il est vrai que j ai eu la chance d être en retraite et en connaissance de cause de comprendre la situation des plus jeunes . Être handicapé , de souffrir , et de devoir aller travailler c est très compliqué . Je suis de tout coeur avec vous , bon courage et surtout prenez soin de vous dans ce contexte actuel ....
Philco
Philco
Dernière activité le 17/06/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Je n’ai pas utilisé l’ordonnance de methotrexate délivrée par mon rhumato 15 jours avant le confinement...
je ne le regrette pas et le Doliprane me suffit encore pour gérer !
NAJAWESIN
NAJAWESIN
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je n’ai eu aucune recommandation de la part de mon rhumatologue. Je continue de travailler ( je mets en rayon) dans un supermarché. J’ai bientôt 50 ans mais j’ai confiance . Pour moi, bouger me fait du bien , je ne souffre moins lorsque je suis active . Pour l’instant le traitement me permet de me servir encore de mes mains et pour moi c’est vital car je suis très manuelle .
j’ai quand même des périodes où je souffre un peu plus, par période.
je conseille juste de ne pas trop stresser car ça augmente les douleurs. Protégez vous , prenez des précautions mais vivez normalement , vivez l’instant présent... bonne soirée à tous et bon courage
Voir la signature
Najawesin
Katherine26
Bon conseiller
Katherine26
Dernière activité le 13/04/2023 à 10:08
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
👏👏👏
Véro1964
Bon conseiller
Véro1964
Dernière activité le 20/02/2022 à 07:23
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous. Je suis sous methotrexate 10 mg...je continue mon traitement. Je suis animatrice en grande surface, ma rhumatologue ma formellement interdit d'aller travailler car avec ces traitements immomodulateur nous sommes plus vulnérables. Donc faire très attention. Confinement. Courses 1 fois par semaine au Drive . Faites attention. Prenez tous soin de vous,
Mes amitiés
Véronique
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo à tous ceux et celles qui sont au boulot Prenez bien soin de vous 👌👍👏👏👏👌👌👍
charlottevanille
charlottevanille
Dernière activité le 14/05/2023 à 14:26
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai rhumatisme pso depuis plusieurs années j'ai un traitement sous imeth 2,5mg à raison de 3 comprimés le dimanche et sous enbrel 50 à raison d'1 injection stylo tous les 14 jours qui me conviennent très bien, j'étais soucieuse par rapport au COVID-19 et mon médecin m'a recommandé de ne rien changer si je ne suis pas touchée. En revanche dans le cas contraire je devrais arrêter l'enbrel.
Je m'interroge si je dois faire mon autodéclaration d'arrêt maladie auprès de AMELI.fr dans le cadre des personnes à risque car dans la liste il est écrit polyarthrite rhumatoïde et non rhum pro. Quelqu'un a t'il fait cette autodéclration d'arrêt de travail ?
Bon courage à tous et souhaits de santé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celtic22
Celtic22
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour tout ceux comme moi qui prennent du Méthotrexate (dans mon cas c'est pour rhumatisme psoriasique) que pensez-vous du risque vis à vis du coronavirus ? Le Méthotrexate affaiblit nos défenses et en plus apporte un certain risque au niveau des poumons. Ne faut-il pas interrompre le traitement le temps que cette épidémie passe ou tout au moins soit mieux connues ?
Merci de me donner votre avis
Celtic22