- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Methotrexate et coronavirus
Patients Rhumatisme psoriasique
Methotrexate et coronavirus
- 5 031 vues
- 27 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
thjourdain
Bon conseiller
thjourdain
Dernière activité le 13/05/2020 à 20:42
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 10 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Charline_ bonjour, je suis dans la même situation, défense affaiblie par métho et biothérapie donc sorties limitées...
Voir la signature
Thierry
thjourdain
Bon conseiller
thjourdain
Dernière activité le 13/05/2020 à 20:42
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 10 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-B
Bonjour,
Pour nos pathologies avec traitement affaiblissant les défenses immunitaires, il serait souhaitable de faire circuler une information, bon nombre de personnes négligent parfois par ignorance les mesures préventives de base.
Merci
Cordialement
Thierry
Voir la signature
Thierry
Ouiza46
Ouiza46
Dernière activité le 15/04/2021 à 02:17
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Je suis sous hydrocortisone à 20mg plus le prédnisone à 10mg et plaquenil à 400mg car je traite un lupus ! JE vous prie de me donner conseil à-propos de ce que je dois faire pour éviter la contamination de ce virus
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je travail à l'hôpital. La médecine du travail m'a répondu que je pouvais continuer de travailler malgré le traitement sous imeth (methotrexate ).
Utilisateur désinscrit
@Celtic22 coucou. J'ai eu par tel mon médecin. Il faut continuer mais rester à la maison. Ne pas arrêter ! Nous sommes plus fragiles alors nous devons faire encore plus attention. J'avais rdv début avril à l'hôpital. Il m'a dit de ne pas y aller. Ne sors pas et tout ira bien. Courage. Bises
Katherine26
Bon conseiller
Katherine26
Dernière activité le 13/04/2023 à 10:08
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
voilà une page qui vous donnera des infos très intéressantes et gardons en mémoire que chaque cas est particulier.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter les anti-inflammatoires mais le méthotrexate n'en est pas un. Logiquement dans le cadre de notre suivi, des prises de sang sont faites.... alors pas d'inquiétude outre mesure et respectons les consignes sanitaires.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Utilisateur désinscrit
@Ouiza46 coucou. Reste chez toi. Je suis sous methotrexate et biothérapie donc plus d'immunités. J'ai tel à mon rhumato car j'avais rdv dans 10 jours. On a annulé le rdv. Il faut continuer les traitements et rester à la maison. Courage
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis également sous méthotréxate depuis 1mois après avoir été sous Otezla mais que je ne supportais pas, je suis allée travailler ces derniers jours mais j'étais en effet inquiète à cause de ce traitement ma boite à fermé hier je vais pouvoir limiter au maximum les contacts, je vais voir mon médecin demain matin savoir quelle conduite tenir si jamais je venais à tombé malade j'imagine qu'il faut alors interrompe le traitement et savoir si ça serait mieux de carrément l'interrompre le temps que l'épidémie passe pour l'instant de toute façon je ne sens aucun effet positif, d'ailleurs pour celle qui ont ce traitement au bout de combien de temps les douleurs ont elles diminuées?? Je vous tiendrais au courant de l'avis de mon médecin à ce sujet.
Bon courage à tous
NANA1480
Bon conseiller
NANA1480
Dernière activité le 23/02/2022 à 17:18
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, comme vous spa sous cosentix et ledertrexate je suis a la maison déjà depuis 1 semaine et je ne sais pas quoi penser. Et faites quoi sous cosentix ??
Voir la signature
Ingrid
Tintin57530
Tintin57530
Dernière activité le 04/08/2020 à 13:36
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, 3mois avant la pandémie mon rhumato m'a réduit le méthodextrate à 7, 5 mg en essai car mes défenses immunitaires sont très faibles, mon médecin me dit de l'arrêter en cette période, je suis un peu sceptique, qu'en pensez vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celtic22
Celtic22
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour tout ceux comme moi qui prennent du Méthotrexate (dans mon cas c'est pour rhumatisme psoriasique) que pensez-vous du risque vis à vis du coronavirus ? Le Méthotrexate affaiblit nos défenses et en plus apporte un certain risque au niveau des poumons. Ne faut-il pas interrompre le traitement le temps que cette épidémie passe ou tout au moins soit mieux connues ?
Merci de me donner votre avis
Celtic22