- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Methotrexate et coronavirus
Patients Rhumatisme psoriasique
Methotrexate et coronavirus
- 5 031 vues
- 27 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MNP59184
MNP59184
Dernière activité le 24/12/2022 à 10:00
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@Kris24
Bonjour,
J'ai commencé à avoir moins de douleurs dans les genoux, après 3 à 4 mois sous méthotréxate. Je fais des analyses de sang tous les mois et un contrôle tous les 3 mois chez le rhumatologue.
J'ai repris la marche avec modération et je revis. Bien sûr, il y a des hauts et des bas mais voilà la maladie est là.
Bon courage à vous.
Lorraine57
Lorraine57
Dernière activité le 28/12/2023 à 11:51
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celtic22 Bonjour,
Tous les médecins interrogés aux infos (et ce quelle que soit la chaine) précisent que pour les patients suivant un traitement qui les rend potentiellement à risque avec cette pandémie de ne pas arrêter leur traitement sans l'avis d'un professionnel de santé (à commencé par votre généraliste) et, surtout, de bien appliquer les mesures barrières.
Il serait sage de demander un avis médical avant toute décision.
Pae ailleurs, avec ou sans traitement, s'il est dit que vous serez contaminé(e), malheureusement, vous y serez… L'inverse est tout aussi vrai !
Qui plus est, avec le DMP, les soignants qui vous recevrons auront la possibilité de connaitre le traitement pris et de conclure que vous êtes potentiellement plus à risque que quelqu'un sans médication/pathologie particulière et ils agiront en conséquence pour éviter l'aggravation vers le SDR sévère…
Voir la signature
$
Utilisateur désinscrit
@Tintin57530 coucou. Mon rhumato me dit de ne pas arrêter le methotrexate, ni la biothérapie ? Et rester chez moi......
Betty77
Betty77
Dernière activité le 09/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis sous humira et methotrexate. J'ai arrêté les 2 car j'attrape des sinusites régulièrement. Mon médecin m'a dit d'attendre pour reprendre et suivre toutes les recommandations sanitaires. Aucun signe de reprise des rumthatistes pour le moment.
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sous méthoject + biothérapie, mes médecins m'ont demandé de poursuivre mes traitements. Seule consigne : en cas de signes d'infections fièvre etc stopper le méthoject.
Après pratiquer les gestes barrière comme tout le monde mais éviter les contacts extérieurs au maximum. Perso ils m'ont conseillé confinement strict avec sorties uniquement pour rdv médicaux mais pas de masques sauf si fièvre.
On est certes plus fragile mais il faut tout faire pour privilégier la continuité des soins afin d'éviter récidive.
Voir la signature
Gueyra du 54
claudieucuen
claudieucuen
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis sous nordimet (methotrexate) et biothérapies (humira) donc très peu ou pas immunités, je travaille de nuit et seule ,donc je continue et la journée une fois rentrée chez moi ,je ne ressort plus.
donia62110
donia62110
Dernière activité le 23/03/2020 à 18:50
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part j’ai arrêté le methotrexate en septembre mais je suis toujours sous cortisone. Je suis aide soignante et j’ai eu le feu vert pour continuer à travailler.
Snoopp
Snoopp
Dernière activité le 22/03/2021 à 08:35
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Je suis sous methotrexate depuis 2 ans et demi + plaquenil pour PTI et PR. Mon médecin interniste m’a dit de ne pas arrêter le traitement sauf en cas de forte fièvre. Mais de faire très attention.
aurelieva34
aurelieva34
Dernière activité le 24/04/2020 à 12:00
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous et courage
Sous methotrexate depuis 4 ans mon rhumatologue m a dit de continuer mon traitement même durant la pandémie, par contre si je montre le moindre signe de contamination je sois arrêter de suite.
Prenez soin de vous
Mamiecocotte13
Mamiecocotte13
Dernière activité le 05/04/2020 à 11:16
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@Charline_ bonjour Charline, je suis comme toi, méthotrexate + interleukine ( après anti tnf pas efficace) mais pour une SPA axiale et périphérique+ pso. Sous immunos depuis 11 ans, mon médecin traitant n'a pas voulu prendre de décision face à un traitement qu'elle connait peu. Pas de news de mon rhumato. Mais j'ai eu le pneumovax il y a 1 an (j'espère que ça protégera un peu mes poumons) mais c'est confinement depuis 15 jours déjà et report des rdv médicaux non urgents. Medecin à domicile pour les traitements. Par contre j'ai rendez-vous (pris en décembre) avec mon rhumato et je ne vais pas pourvoir y aller! Sauf peut-être en ambulance peut-être si pas trop de retard dans ses rdv (parfois 2 à 3 heures) . Je n'ai plus le droit de conduire depuis 6 ans à cause des morphiniques. Bref à suivre... Je ne travaille plus, mise en inaptitude et j'ai des difficultés pour marcher depuis 3 mois. Le confinement j'ai l'habitude mais ça reste difficile et triste surtout que là je ne vois plus ma fille et mon petit-fils de 3 ans, c'est eux qui me manquent le plus. Sinon, on s'occupe comme on peut. Je te souhaite beaucoup de courage, ça va être long et beaucoup de prudence sans te faire l'affront de rappeler les gestes barrières pour l'entourage! C'est bien que tu puisses continuer ton activité de chez toi aussi, bravo d'en avoir le courage! De tout cœur avec toi. Mamie Cocotte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celtic22
Celtic22
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour tout ceux comme moi qui prennent du Méthotrexate (dans mon cas c'est pour rhumatisme psoriasique) que pensez-vous du risque vis à vis du coronavirus ? Le Méthotrexate affaiblit nos défenses et en plus apporte un certain risque au niveau des poumons. Ne faut-il pas interrompre le traitement le temps que cette épidémie passe ou tout au moins soit mieux connues ?
Merci de me donner votre avis
Celtic22