- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Methotrexate et coronavirus
Patients Rhumatisme psoriasique
Methotrexate et coronavirus
- 5 031 vues
- 27 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Charlotte Vanille je suis en arrêt depuis 15jours via mon médecin car sous methotrexate car rhumatisme pso j'ai demandé à la secu pour la prolongation mais ils m'ont répondu que non il faut que je vois avec mon médecin car on n'est pas dans cette liste. Donc à ta place je prendrais vite rdv en visio consultation avec ton médecin généraliste ou ton rhumato.
charlottevanille
charlottevanille
Dernière activité le 14/05/2023 à 14:26
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour kris24
Merci pour l'info qui me surprend car entre temps je suis allée sur le site de l'Association Française des Polyarthritiques & des Rhumatismes Inflammatoires Chroniques, j'ai posé la question et leur réponse a été celle-ci. Précision, je suis aussi sous enbrel en plus du métho peut-être que c'est ce qui permet d'être en ALD27 ? je ne sais plus quoi penser maintenant :( j'ai pris rdv avec médecin aujourd'hui je vais voir... et vous dirai...
"Le rhumatisme psoriasique fait partie des rhumatismes inflammatoires chroniques et permet de bénéficier d’une prise en charge en affection de longue durée (ALD) ; il est rattaché à l’ALD 27 correspondant à la spondylarthrite grave. Vous bénéficier de traitements immunosuppresseurs et de ce fait, vous entrez dans la liste des personnes à risque de développer une forme grave d'infection à SARS-CoV-2 suivantes par le Haut Conseil de la Santé publique. Vous pouvez vous déclarez en maintien à domicile sur le site de l’assurance maladie : https://declare.ameli.fr/assure/conditions
- Si vous n’avez pas la possibilité d’être en télétravail,
- Et Si vous n’êtes pas un professionnel de santé"
charlottevanille
charlottevanille
Dernière activité le 14/05/2023 à 14:26
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Re bonjour Kris24,
Oui c'est le traitement de l'enbrel qui est considéré comme traitement immunosuppresseurs et qui permettrait de bénéficier de l'arrêt de maintien à domicile dans le cadre du COVID-19.
Bon courage encore à tous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes, @charlottevanille @Kris24 @Mamiecocotte13 @arie55 @Noulet @Philco @NAJAWESIN @Katherine26 @Véro1964 @Tintin57530 @MNP59184 @Lorraine57 @Nathalie38
Comment allez-vous ?
Avez-vous pu discuter avec vos médecins concernant votre traitement, et son potentiel arrêt ?
Avez-vous eu des difficultés à les joindre ? Avez-vous peur de les déranger ou continuez-vous à communiquer avec eux comme avant la crise sanitaire ?
Je vous souhaite une très belle journée,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Véro1964
Bon conseiller
Véro1964
Dernière activité le 20/02/2022 à 07:23
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tintin57530 bonjour..Je suis à 10mg de methotrexate et ma rhumatologue ne me la pas arrêté. C'est sur que l on est plus vulnérable à cause du système immunitaire mais il faut faire très attention. Je sors que pour mon drive le pain une fois par semaine, je mets du gel., me lave très souvent les mains . Je reste confinée car je suis animatrice en grande surface donc interdiction daller travailler. J'ai arrêter pendant un mois le methotrexate car trop de transymases au foie, maintenant il me faudra 6 à 8 semaines pour avoir moins mal.
Bonne journée
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Véro1964
Bon conseiller
Véro1964
Dernière activité le 20/02/2022 à 07:23
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour Candice
Je suis à 10 mg de methotrexate, je ne lai pas arrêté du tout. Je continue à le prendre car à moment donné ma prise de sang netait pas bonne au niveau des transimases du foie, je lai arrêté pendant 1 mois et après dur dur les douleurs...il faut 6 à 8 semaines pour que ça aille mieux. Ma rhumatologue me suit très bien, pas évident de l'avoir car beaucoup de monde. Elle me rappelle, est à l'écoute et quand ça ne va pas jy vais en urgence. C'est sur que lon est plus vulnérable aux Infections. Il faut faire très attention. Surtout en ce moment, bien se laver les mains,mettre du gel. Éviter tout contact. Ma rhumatologue ma défendu d'aller travailler car je suis animatrice en grande distribution et tout a été annulé
Prenez tous soin de vous
.
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous je suis sous methotrexate 20mg et je n ai pas arrêté. Je vais chez mon rhumatologue aujourd hui car il a été obligé d augmenter la dose il y a 3 mois car j ai eu une poussée très forte .La prise de sang est bonne . Par contre je ne suis pas zen pour le deconfinement car je travaille dans les écoles et l annonce du président faite sur la réouverture en mai me perturbe je ne comprends pas alors qu' au début c étaient les écoles à fermer le plus rapidement ????🤔🤔. Pour le moment je reste bien confiné et respecte les gestes barrière à la lettre 😉😉Prenez bien garde à vous tous et bon courage et bravo encore à tous ceux qui bossent 👏👏👏👍👍
Utilisateur désinscrit
@Candice.S bonjour. Je suis confinée depuis le début et consultation en vidéo avec mon médecin.. Pas de changement. Pour les courses, je passe en drive et c'est mon mari qui les récupère une fois par semaine. Le temps de pain, il y va 2 fois par semaine. La pharmacie, c'est une petite jeune qui y travaille et me l'amène car elle habite à côté. Je suis en maison donc j'ai de la chance mais malgré tout même si je ne sortais que très peu, hormis les courses et quelques visites chez des copines, j'ai l'impression d'être privée de liberté. De plus j'avais été hospitalisée un mois en janvier alors franchement depuis le début de l'année, je ne suis pas sortie souvent. Bises
orchidée27
Bon conseiller
orchidée27
Dernière activité le 14/03/2021 à 09:02
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le Monde.
je suis sous Méthotrexate 10mg & Cortisone 20mg que l'on baisse progressivement hélas quelques douleurs reviennent un peu de temps à autre ( je croise les doigts ) pour enfin arrêter cette cortisone qui m'à fait prendre du poids et j'ai un visage enflé ( booo ) comment faire disparaître ce poids !!!! si quelqu'un a une idée je suis preneuse.D'avance Merci.
j'avais également une prise de sang à faire pour le suivi ( Méthotrexate ) j'avais décidé de ne pas m'y rendre mais après avoir téléphoner à mon Rhumatologue qui m'a certifié que je ne risquais rien a condition de bien me protéger & qu'il voulait les résultats pour notre prochain rendez-vous , je me suis rendu au Labo la peur au ventre . ( masque FFP2 & gants ) A mon arrivée tout est fait correctement attente a l'extérieur,une personne par une à l'intérieur,gel,etc etc..... au final je me suis angoissée pour rien j'en ai une autre mi-Mai j'irais donc sans crainte.
Bon courage,a toutes & tous, bon confinement gardons le moral.
Voir la signature
0rchidée27
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celtic22
Celtic22
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour tout ceux comme moi qui prennent du Méthotrexate (dans mon cas c'est pour rhumatisme psoriasique) que pensez-vous du risque vis à vis du coronavirus ? Le Méthotrexate affaiblit nos défenses et en plus apporte un certain risque au niveau des poumons. Ne faut-il pas interrompre le traitement le temps que cette épidémie passe ou tout au moins soit mieux connues ?
Merci de me donner votre avis
Celtic22