- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- 29 octobre - Journée mondiale du psoriasis
Patients Psoriasis
29 octobre - Journée mondiale du psoriasis
- 94 vues
- 5 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
marydu76
Bon conseiller
marydu76
Dernière activité le 11/05/2021 à 15:51
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONJOUR JE FAIS DU PSORIASIS MAIS LA CETTE ANNEE C EST PIRE J EN AI PARTOUT SUR LE CORPS ET DANS LES CHEVEUX J EN AI VRAIMENT MARRE FRANCHEMENT JE ME DEMANGE DE PARTOUT
Voir la signature
dupont
Nouress
Nouress
Dernière activité le 01/06/2023 à 01:42
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je mène une vie relativement normale malgré un Psoriasis que je traine depuis 30 ans.
En effet, je prends une injection de Diprostene qui a un effet retard ( 15 jours). Pendant la 3e semaine je prends des comprimés Hydrcortisone ( cortisone naturelle ). 6/j
Au bout de trois semaine je commence a avoir des croûtes au niveau du cuir chevelu et des démangeaisons de partout.
Et là , je reprends une autre injection de Diprostene.
Donc je répète que je mene une vie normale , je peux aller à la plage, me baigner sans aucun problème , par contre je suis devenu relativement cortico-dépendant
bistouri62
bistouri62
Dernière activité le 08/03/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
J'ai du psoriasis depuis 30 ans les lésions se déplacent en ce moment c'est le dos jusqu'au fesses, les avant bras, difficile a supporter , soigné avec Daivobet , plus de piscine plus de plages ,très compliqué!!! Les cortico sont bien mais amènent d'autres problèmes .
BOUZOUINA
BOUZOUINA
Dernière activité le 24/01/2019 à 17:00
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
j'avais cette maladie depuis plus de trente ans ,maintenant je suis totalement guérie grace à l'apicumpture.(venins d'abeilles)
Voir la signature
4555
misorg
misorg
Dernière activité le 06/04/2023 à 19:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Peut-on en savoir un peu plus sur l'apicumpture ? Qui pratique ce soin ? où peut-on trouver ce soignant ?
Combien de temps cela a-t-il pris pour guérir après un tel soin ? Comment se passe le soin ? cela dure sur plusieurs semaines, mois…….? Est-ce une injection ou des aiguille comme l'acupuncture, ou les deux ? merci pour tous ces renseignements ?
Voir la signature
misorg
marydu76
Bon conseiller
marydu76
Dernière activité le 11/05/2021 à 15:51
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le soucis c est que moi en plus du psoriasis je fais du diabete type2 alors avec les medoc +le psoriasis tres compliquer
Voir la signature
dupont
Utilisateur désinscrit
MR BOUZOUINA,éclairez nous svp avec un peu plus de détails sur l'apicumpture...merci
aimso08
aimso08
Dernière activité le 02/11/2016 à 15:49
Inscrit en 2015
Mr bouzouina, vraiment ça me ferais plaisire si tu nous donnais plus de précisions dans la pratique de l'apicumpture ou bien
c'est le même mot l'acupuncture?stp.. moi depuis 2007 je traine cette maladie mais à vrais dire si je ne dis pas que j'ai le pso tu ne peux pas le savoir. Dans les début mon dermatologue n'avait fabriqué une sorte de pommade que je badigeonnais tout le corps avec car c'était affreux(très avancé)et le résultat était sans appel mais après il faudrait que je traite et c'est ce que je fait, un tube de diprosone pommade par moi.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Pour la journée mondiale du psoriasis, France Psoriasis avait organisé une conférence débat ce samedi 29 octobre à Paris, Cité des Sciences.
J'ai peu y assisté, et je dois dire que c'était très intéressant. Les conférenciers étaient très clairs et cela permet d'expliquer au mieux ce qu'est notre maladie. Nous avons pu posé des questions, échanger.
C'est vrai que le psoriasis est une maladie très mal connue du grand public, c'est sans doute pour cela que persistent des idées reçues, des préjugés auxquels nous devons faire face.
Bonne fin de journée à tous !#psoptimiste !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
"Psoriasis: mal connu, mal vécu" - c'est le slogan de la nouvelle campagne de sensibilisation à la maladie lancée par l'association France Psoriasis à l'occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis le 29 octobre 2016.
Au programme de cette Journée Mondiale :
- les 17 délégations régionales de l'association organisent des nombreuses rencontres partout en France (conférences, expositions photos, stands d'information, etc). En savoir plus sur les événements près de chez vous : http://francepsoriasis.org/qui-est-france-psoriasis/rencontrer-france-psoriasis/.
- un compte à destination des 6-11 ans pour apprendre à bien vivre avec un psoriasis au quotidien. Pour en savoir plus : http://francepsoriasis.org/psoriasis-un-conte-a-destination-des-enfants/.
- vidéo "micro-trottoir" qui donne un aperçu de la méconnaissance des Français à l'égard du psoriasis. Regarder la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tdeA32wTe6w.
Si vous participez à un événement lié à cette Journée Mondiale, n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous !
Êtes-vous d'accord que le psoriasis est toujours mal connu par les Français ?