- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Traitement par UV
Patients Psoriasis
Traitement par UV
- 37 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Perlinette,
J'ai été traitée par puvathérapie lors de poussées importantes de mon pso. En ce qui me concerne, cela a bien fonctionné. Il est vrai que cela peut faire peur au départ , le cachet qu'on doit prendre avant ( si UVA) n'est pas anodin. Mais le résultat a été assez rapide et les rémissions duraient un bon moment.
ET..... un point positif de ce traitement: on a une mine superbe , toute bronzée!!!
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ellipse,
De nouveau merci pour ta réponse !
Oui voilà c'est de la puvathérapie que je dois faire avec 3 comprimés à prendre 2h avant. Quel cachet avais-tu eu ? pourquoi dis-tu que ce n'est pas anodin ?
Tu avais beaucoup de psoriasis à ce moment là ? En ce qui me concerne j'ai le ventre rempli, la poitrine, le cou, un peu dans le dos et le haut des fesses, les bras, les jambes, le visage, le crane et les oreilles. Pour être franche, j'ai vraiment hâte de me débarrasser de tout ça!! Même si je sais pertinemment qu'on ne s'en débarrasse jamais totalement.
Je dois avoir l'accord de l'ophtalmo et faire une prise de sang avant de débuter, connais-tu les contre indications par rapport à ça qui empêcheraient le traitement par puvathérapie ?
Encore merci pour tous les renseignements que tu pourras m'apporter.
Bonne journée !!
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Perlinette,
Je prenais de la méladinine pour la puva. Les contre-indications sont : problèmes hépatiques(foie) existants, et problèmes de rétine. En fait, le médicament est hépatotoxique donc si il y a des problèmes de foie avant traitement c'est contre-indiqué. Les UV peuvent avoir une action sur les yeux donc avec certaines pathologies avant traitement idem.
Il est important de faire ce bilan avant de commencer. A l'époque, j'avais du pso sur 80% du corps. Seul le visage n'était pas touché. Comme tous les psoriasiques c"est vrai que nous avons hâte de voir partir ces lésions! Au moment des grosses poussées j'avais l'impression de n'être qu'un "psoriasis ambulant de 1,64m " !
Je te comprends parfaitement. La difficulté est d'apprendre à vivre avec notre pso. Dis toi que tu n'es pas seule!!!
Utilisateur désinscrit
C'est tellement "réconfortant" ( malheureusement) de voir qu'on n'est pas seul. C'est énorme 80%! Pour ma part le dermato a estimé que j'en suis converte à 30%. Hier j'ai commencé la pommade daivobet, malheureusement je ne peux pas en mettre partou, mais les endroits où j'en ai mis, on voit une nette amélioration, et ça me redonne espoir.
Je te remercie sincèrement pour toutes ces infos, qui me sont vraiment utiles avant de prendre ma décision. C'est ce médicament que je dois prendre aussi. J'ai cru comprendre que pendant 6h après la puva il ne fallait pas se mettre au soleil et bien se couvrir, je suppose que même si il fait mauvais temps il faut se couvrir? Ça va être compliqué car je dois aller chercher ma fille à l'école, du coup je ne sais pas comment aborder ce moment là.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne t'inquiètes pas Perlinette en cette saison le soleil ne tape pas trop fort!!! Habilles toi comme tu veux.( c'est plutôt en été qu'il faut faire attention). Super si le daivobet agit bien!
Tiens nous au courant pour la suite de ton traitement.
Utilisateur désinscrit
Ok je pensais qu'il fallait faire gaffe même en cas de mauvais temps, puisque les uv du soleil traversent les nuages... j'hésite vraiment à faire la puva, grâce à daivobet ça s' est vraiment beaucoup estompé.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Perlinette,
Le daivobet peut peut-être suffire non? Ton dermato veut que tu fasses la puva+ daivobet?
En tout cas, tiens nous au courant sur l'évolution. Nous sommes toutes et tous dans le même bateau avec notre pso!
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Oui il voulait que je fasse les deux, je revois l'infirmier le 3 décembre, peut-être que d'ici là je n'aurais plus rien? affaire à suivre! En tout cas je te remercie pour toutes les informations que tu as pu me fournir et surtout pour ton soutien!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais savoir si parmi vous certains avaient eu ou ont encore recours au traitement du psoriasis par UV. J'aimerais avoir quelques témoignages avant de prendre ma décision.
Je vous remercie sincèrement.
Perlinette