- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis palmo-plantaire : vos avis sur le traitement TOCTINO
Patients Psoriasis
Psoriasis palmo-plantaire : vos avis sur le traitement TOCTINO
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/03/2025 à 17:43
Inscrit en 2020
5 660 commentaires postés | 43 dans le forum Psoriasis
1 023 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Geraldine13250 qui a ouvert ce sujet.
J'espère que vous allez bien 😊
@Ana_spondypso @victoryne @mhlomb @lamorin @om ilyas @genevieve1212 @Poussine @jesslambomo @gilles97 @seppelé @manel58 @ammaryanis @isa13121963 @sabi31 @Agalam @popeye6938 @cyrilcab @cabkar1975 @lilianebrissez @Louella @Biscotte80 @Tatiantho @Shayaso @LaureSav @kuisty @wonderwoman87 @Luridae @marph123 @Nath23/11 @vilbeurd @Jouvence @Vie08200 @olsen31 @Isasirene @Emino17 @hassane.benmahdi @Aspegic12* @Alexandr16 @Spondynette @Mamicoco @ANZULLO @Nabilah06 @Alamerlouz @toto3111 @alainber1805 @Karryn @Marian @floflo2015 @Juju61 @Iskoisa
@Geraldine13250 souffre de psoriasis palmo-plantaire depuis plus de 30 ans. Récemment diagnostiquée, elle a reçu une prescription pour le TOCTINO, mais hésite à le prendre en raison des effets secondaires potentiels. Elle utilise des crèmes à base de cortisone pour soulager les démangeaisons, mais les poussées persistent. Elle se sent isolée et cherche à échanger avec d'autres personnes ayant la même pathologie.
- Avez-vous déjà pris du TOCTINO pour traiter votre psoriasis ? Quelle a été votre expérience ?
- Connaissez-vous d'autres traitements efficaces pour le psoriasis palmo-plantaire ?
- Comment gérez-vous les poussées et l'isolement causé par cette condition ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre de vous sentir moins seul(e) ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !

09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Geraldine13250
Geraldine13250
Dernière activité le 08/03/2025 à 18:50
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autre maladie : Dermatite atopique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et toutes
je souffre de psoriasis palmo plantaire depuis de nombreuses années. On m’avait dit d’abord que c’était de l’eczéma mais la dermato que j’ai vu récemment dit que finalement c’est bien du psoriasis. j’en souffre depuis plus de 30 ans j’ai un un épisode aux pieds il y a des années mais une seule fois . J’en ai aussi dans la tête. Cette dermatologue m’a prescrit TOCTINO qui est un médicament à prendre chaque jour avec des prises de sang mensuel. Je ne l’ai pas encore pris car j’ai peur les effets secondaires sont horribles apparemment. Je me soigne depuis toujours avec toute sorte de crème à base de cortisone (dermoval enskilar etc..) qui soulagent les démangeaisons mais ne soignent pas et les poussées s’enchaînent inlassablement. Je souffre beaucoup et c’est très invalidant. J’aimerais en parler avec des personnes qui ont la même pathologie et peut être une expérience avec le TOCTINO où est ce que un traitement efficace existe pour nous ? Je suis fatiguée et ces trop nombreuses années à souffrir des mains me met dans un isolement profond.
j’espère qu’en parler me permettra de me sentir moins seule.
merci 🙏