- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis inversé, quels sont vos traitements ?
Patients Psoriasis
Psoriasis inversé, quels sont vos traitements ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Alamerlouz
Alamerlouz
Dernière activité le 10/09/2024 à 17:54
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pso des plis aussi… Efficort en pommade et j’ai commencé l’Otezla fin avril… En espérant que ça soulage au moins parties genitales et sillons fessier.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes! Depuis quelques semaines, ma dermatologue m'a diagnostiqué un psoriasis des plis... Cela a commencé mi novembre, avec de fortes démangeaisons au niveau génital 😥 j'ai d'abord pensé à une mycose, mais bien évidemment les ovules n'ont rien fait. Je suis allée consulter mon médecin à 2 reprises, j'ai du faire 2 prélèvements vaginaux, le premier a décelé une infection à gardnerella traitée par antibio, puis quelques semaines après une infection à streptocoque A, traitée par 7 jours d'antibio. Malgré cela, les démangeaisons ont malheureusement continué, et je me suis rendue compte que mon nombril était très rouge également, tout mon sillon inter-fessier était quasi à vif, et que j'avais quelques plaques de psoriasis au cuir chevelu. J'ai déjà fait un tout petit peu de pso il y a très longtemps au cuir chevelu (en haut du front), mais cela ne m'a jamais gêné, il partait très rapidement. J'ai donc pris rdv chez ma dermatologue,qui m'a prescrit du diprosone pour la partie génitale, et clarelux pour le cuir chevelu. Évidemment le diprosone m'a de suite soulagé... Je l'ai arrêté progressivement. Idem pour clarelux. Mais je sais bien les méfaits de la cortisone... Je cherche d'autres solutions, car même si les démangeaisons ne sont plus comparables, je me retiens parfois de gratter... Je n'ai plus rien du tout au nombril et cuir chevelu. J'ai commandé des gélules d'OMEGA. Je me lave uniquement avec Saforelle, et je prends tous les jours de l'EPP. Je ne suis pas quelqu'un de stressé, je n'ai pas vécu de choc traumatique. Ma mère par contre fait du psoriasis... Nous pensons avec ma dermato que c'est dû à ma prise de terbinafine (traitement pour une mycose à l'ongle que je prends depuis juillet dernier), qui dans de très rares cas fait exploser les poussées de pso. Mais à cet endroit là, c'est vraiment galère...! Elle m'a quand même dit d'essayer de continuer le traitement vu qu'il fonctionne bien, tout en enrayant les symptômes du psoriasis. J'ai besoin de vos témoignages, notamment au niveau du psoriasis genital, voir les traitements qui ont pu atténuer les démangeaisons. Je vous remercie !!