- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Impact du psoriasis sur la vie sociale et professionnelle
Patients Psoriasis
Impact du psoriasis sur la vie sociale et professionnelle
- 34 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
TINTIN26
TINTIN26
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
je sais que c'est dur de l'admettre mais c'est une maladie que l'on ne peut guérir. L'année dernière je me suis fais vacciner contre la grippe et le covid ce qui a eu pour effet de déclarer une poussée de psoriasis important. J'en avais de partout, dans le dos, le torse, la figure, les jambes et même sur le bord des oreilles, cela à été très difficile de le supporter. J'avais une pommade du cérat de Galien a passer mais une fois enduit de cette pommade je ne pouvais pas m'habiller étant donner qu'elle est très grasse. Donc j'ai pris sur moi et je me suis dis que ce que pensait les autres personnes je m'en foutais et donc le jour ou j'allais faire les coures je ne me passait pas de pommade et de retour à la maison je m'en passais. Il faut avoir la force de caractère pour dire que les personnes ne savent ce qu'est cette maladie qui n'est pas contagieuse. Je suis partie 3 semaine au bord de la mer cette année là et cela m'a fait un bien énorme, mais je n'ai eu que très peu de gens qui me demandait ce que j'avais? C'est vrai aussi les regards des autre personnes quand vous en avez presque de partout est un peu pesant, et comme je l'ai dit plus haut il faut arriver à faire abstraction des personnes, je sais que c'est dur mais j'y suis arriver. Je peux vous dire que les premiers bains dans la mer, ça été difficile car ça me piquait de partout mais au bout d'un certain temps ça passait et je pouvais rester plus longtemps me baigner. Le séjour à la mer m'a été très bénéfique, et donc cette année j'y suis retourner et je n'est eu aucun problème car le psoriasis n'était pas si étendu que l'année dernière. Cette année j'ai reçus pour faire les vaccins pour la grippe et le covid, mais je suis à peu près sur que je ne vais pas les faire pour éviter une pousser énorme de psoriasis comme l'année dernière. Donc il faut prendre sont courage à deux mains, et expliquer aux personnes ce que c'est le psoriasis, ce qui n'est pas évidant, mais prenez courage. J'espère que j'ai répondu à votre attente et vous souhaite plein de courage.
Cordialement
M PONTHON
Voir la signature
Christian
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai la chance qu'il est pas trop visible pied cheveux coude et conduit auditif donc je cache par des vetements je comprends que cela doit pas etre simple pour les personnes ou ces visible hélas toutes mes amitiés
Voir la signature
genevieve
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 43 dans le forum Psoriasis
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le psoriasis ne se limite pas à une simple affection cutanée ; il a un impact profond sur la vie quotidienne de ceux qui en souffrent, notamment sur le plan social et professionnel. Les plaques visibles sur la peau, les rougeurs et les squames peuvent entraîner des regards curieux, des questions malaisantes, voire des commentaires déplacés. Cela peut affecter la confiance en soi et la façon dont on se perçoit, mais aussi influencer la manière dont on interagit avec les autres.
Comment le psoriasis peut impacter la confiance en soi ? Comment parler du psoriasis à son entourage et à ses collègues ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@bretonne38 @sergio71 @blandi63 @Toupou @lolina24 @tenza78000 @zephir @genevieve1212 @catherine.roger23 @jiceef @cecile35 @Jérémyy @Moimoi17 @TINTIN26 @baltazar @vipierre @jaguar @val986 @lise+p-fr1 @jpl92800 @marandre @rolls72 @bierebrune57 @messimane @dine fall @nacer10 @hamidch @Lexie fifie @ingremeau @popol22 @squame @Soso786 @dasgui @mary_a_ch @Lodidie @Didine38 @marie66200 @Diegos @vzeg57 @Josephine359 @Lilyette @Mariehelene66 @ulysse007! @Candice.S @GGIMba @denis88 @Calinea @Emanael @Raphio @Nath23/11