- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis - Futur traitement par méthotrexate pour le psoriasis : est-ce que cela en vaut la peine ?
Patients Psoriasis
Psoriasis - Futur traitement par méthotrexate pour le psoriasis : est-ce que cela en vaut la peine ?
- 43 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 43 dans le forum Psoriasis
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @toto31,
Je joins la fiche d'information du traitement @bnc @mimibreizh @martin28 @Patov83 @alisson @stefliz @lolotte26 @karine13 @stefracla @Pierre2014 @leticortana @manou47600 @tigrou1 @belladecorse @Gwen19s @Calou91410 @marie66200 @didier67210 @karoline15 @Doriie @aurelieg33 @pioupiou79 @marph123 @Maggy59 @Sylvana59 @RenéMo @Deniz1 @Katica
Avez-vous des expériences avec le méthotrexate pour le psoriasis ? Quels effets avez-vous constatés ? Comment avez-vous géré les effets secondaires liés à ce traitement ? Quelles alternatives au méthotrexate avez-vous envisagées ou testées ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
toto3111
toto3111
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2024
Patient, Psoriasis depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai du psoriasis depuis petit de façon modéré. Main, coude, pieds.
J'envisage un traitement par méthotrexate, car mon psoriasis sur les mains est trés visible, je suis souvent en manche courtes donc idem pour les coudes.
Pour les pieds j'ai tres souvent des crevaces et je suis obligé de me désépecir la peau morte avec un coupe corps, mais je m'ouvre fréquemment.
Le traitement par méthotrexate à l'air d'etre éprouvé, mais j'ai un peu peur des effets secondaires, fatigue (je fais du sport et veut etre au top), devoir limiter l'alcool, dangereux pour le foi? (j'ai une hemocromatose), etre plus fragile?
Bref je pense tenter, mais mon pso n'est pas vraiment handicapant non plus, donc j'hesite aussi...