- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Coxentyx : avez-vous des témoignages ?
Patients Psoriasis
Coxentyx : avez-vous des témoignages ?
- 130 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Evpère
Evpère
Dernière activité le 20/05/2024 à 07:53
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai commencé le COSENTYX en Février, et depuis le psoriasis à disparu, encore des douleurs rhumatismales, mais au niveau de la peau c'est un miracle.
Je n'ai aucun effet secondaires et tout ce passe bien surtout après le Méthotréxate (rien à voir)
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Karen_66 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . Je l'ai renommé "Coxentyx : avez-vous des témoignages ?" pour plus de visibilité.
Merci @Evpère pour votre témoignage !
J'invite ici d'autres membres avec qui vous pourrez échanger :
@Kris24 , @BritneyN , @Josieanne , @Piccolina , @jacquest , @Cubitus67118 , @Zazou1982 , @mimi7860 , @Rochan68 , @TITOU95 , @Edwigen31 , @Ellipse .
D'avance merci pour vos retours !
Très belle journée à tous et à toutes !
Doriany de l'équipe Carenity
CALOU1965
CALOU1965
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:43
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J'ai été sous cosentyx, qui a bien agi sur le psiorasis, mais il ne convenait pas, énormément d'effets secondaires, mais pas d'amélioration sur les poussées de rhumatisme psiorasique. J'ai du donc changer et je suis passée sous humira, qui au niveau psiorasis est beaucoup moins bien ,mais qui agit mieux sur mes poussées. Mais énormément de fatigue....
Voir la signature
Marzin
Betty77
Betty77
Dernière activité le 09/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, après Enbrel et Humira, je vais être mise sous Cosentyx courant janvier. Je croise les doigt !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, diagnostiquée d’un rhumatisme psoriasique en août 2020+ psoriasis aux pieds depuis 6 ans.
J’ai été sous Amgevita (humira) pendant 3 mois, résultats, aucun changement sur les douleurs articulaires et un psoriasis paradoxal, en gros le psoriasis s’est étendu sur le corps, les mains, la tête....
J’ai stoppé et on m’a mis sous Cosentyx pendant 3 semaines, alopécie, j’ai perdu pratiquement tous mes cheveux et aucun changement sur le pso ou les douleurs, voilà...
Aujourd’hui on me propose de prendre des inhibiteur des voies JAK, forcément j’ai peur, sachant que tout ce que j’ai pris jusqu’à maintenant n’a fait qu’aggraver ma maladie de peau..
Voilà, donc à ceux qui vont commencer ce type de traitement, sachez qu’il y a énormément d’effets secondaires,
Sabrina.
vzeg57
vzeg57
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:37
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca fait 3 mois que je suis sur cosentyx et j’ai des problèmes de foie,encore plus plus fatigué et pas d’amélioration toujours aussi mal dans les articulations hate de voir ce qu’il va faire à mon rendez-vous fin Janvier
VERONIQUE62
VERONIQUE62
Dernière activité le 09/06/2020 à 11:42
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Cela fait maintenant presque 18 mois que je suis sous cosentys, pas d 'effet secondaire au début mais au fil du temps, sècheresse oculaire et vue trouble et surtout douleurs abdominales. On me la donner pour un rhumatisme psoriasique de forme enthesite et ce n 'est qu' 'au bout d'un an que j ai eu un peu d 'amélioration au niveau de mes hanches mais pas en ce qui concerne mes mains et mes pieds. Ayant essayé d autre biothérapies sans résultat je ne sais plus trop quoi faire .
Betty77
Betty77
Dernière activité le 09/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après ma 2ème injection de Cosentyx, pas d'effets secondaires. J'ai l'impression que les douleurs cèdent en intensité. Le pouce droit est toujours bien enflammé et reste tordu.
C'est un peu tôt pour vraiment juger !
Maisnon
Maisnon
Dernière activité le 05/10/2021 à 13:12
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis atteinte d'arthrite psoriasique. Pso palmo-plantaire, et ongles. Diagnostic depuis novembre 2020. Début cosentyx il y a 2 mois et demi. En plus du méthotrexate. Grosse amélioration de mon pso au début, mais depuis 3 semaines, retour en force pire que jamais. Peu d'effet secondaire à la médication.
Ce matin, je n'arrive plus à marcher ou à plier mes doigts. Découragée
Voir la signature
Manon
bibi4384
Bon conseiller
bibi4384
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:16
Inscrit en 2021
44 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis sous cosentyx depuis 14 mois maintenant, disparition totale de mon psoriasis cutané, beaucoup moins d'inflammation articulaires, moins de douleurs mais revenu avec la reprise du travail, en revanche état de fatigue extreme. J'ai également eu des troubles intestinaux, des candidoses buccales et des bronchites à voir sur la durée car j'ai été en arrêt durant toute la période de la Covid et comme je travaille auprès des jeunes enfants, je vais forcément être en contact avec virus, bactéries...
A suivre
Voir la signature
bibi4384
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66