- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Traitement du psoriasis et du rhumatisme psoriasique avec Cimzia - Avis et retours d’expérience
Patients Psoriasis
Traitement du psoriasis et du rhumatisme psoriasique avec Cimzia - Avis et retours d’expérience
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:20
Inscrit en 2021
7 939 commentaires postés | 43 dans le forum Psoriasis
2 063 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @yooupi,
Je joins la fiche du traitement @lilib @nolawan @florence37 @prettychou @thonynette @karine13 @giraih @balian26 @Stefy74 @RHUMAPSO @soleilrose @Nanouswan @Samina @Mag13012 @Leilaaa @Constounette @Thalie13 @coco83330 @Linea06 @Mabolive @Matmat39 @Lolo83 @LaëtitiaLG @Aurelie.V19 @Bablibulles @mdbnto
Prenez-vous ce traitement ? Quelle efficacité ? Quels effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ? Quelles autres options, naturelles ou médicamenteuses, avez-vous envisagées pour améliorer votre confort quotidien ? Avez-vous déjà essayé d'autres biothérapies ou médicaments pour traiter votre psoriasis ou rhumatisme psoriasique ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yooupi
yooupi
Dernière activité le 13/11/2024 à 00:31
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je suis heureuse de vous avoir trouvés : )
Voici :
Le pso devient de plus en plus invasif, j'en ai sur tout le corps par plaques plus ou moins étendues, sur les articulations et partout ailleurs en psoriasis inversé : de la petite goutte à la plaque de 20 cm de long, partout. J'ai aussi un rhumatisme psoriasique qui m'a bien envahi suite à un traumatisme.
Le tout a commencé à s'installer il y a 15 - 20 ans, mais je n'ai commencé à prendre des crèmes et des médicaments que cet été car j'étais au plus mal côté rhumato. Le psoriasis me fait vraiment souffrir (démangeaisons, craquellements).
On a essayé des crèmes corticoïdes, associées à la Salazopyrine (Métho pas possible pour le moment) ; Le résultat des crèmes semblait magique (plus de plaques du tout), MAIS j'ai eu un méchant effet rebond 1 mois les crèmes : vraiment pire.
Avec la Salazopyrine, c'était toujours des rhumatismes pendant 2 mois, et mes rhumatismes vont mieux depuis que j'ai arrêté. Aujourd'hui on me propose la biothérapie Cimzia pour le psoriasis + rhumatisme psoriasique.
Je suis très réticente et je cherche absolument d'autres solutions...
Mais je voudrais me renseigner pour le cas où, si jamais je ne voyais plus d'autre solution...
Pouvez-vous me donner des retours sur Cimzia, s'il vous plaît ?
Merci infiniment pour votre aide.