- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Routine après-rasage adaptée au psoriasis : quels produits choisir ?
Patients Psoriasis
Routine après-rasage adaptée au psoriasis : quels produits choisir ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 43 dans le forum Psoriasis
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @morel4,
Les baumes hydratants sont généralement mieux tolérés que les lotions après-rasage classiques, notamment celles contenant de l'alcool qui peuvent assécher la peau. Vous pourriez essayer des produits spécifiques pour peaux sensibles ou enrichis en agents apaisants comme l’aloe vera ou l’avoine.
Les huiles après-rasage peuvent aussi être une bonne option. Elles nourrissent la peau et évitent les irritations, à condition de choisir des huiles non comédogènes et hypoallergéniques. L’huile de jojoba ou de calendula, par exemple, est souvent recommandée pour les peaux sujettes aux rougeurs et au psoriasis.
J'invite des membres à vous répondre : @yanamar @bejamal @baltazar @romuald69 @oseille62 @bricoletout09 @mezigue1 @niporela @gadjo45 @jaguar @jlguilbert @Alvarez @250854ptit @lglode @sylefi @jmr1966 @Paul28 @gilles97 @maxilau @miche1 @zephir @jpl92800 @sergio71 @marco du 62 @abderrahman naily @marcusse06 @laujea @Jérémyy @krapule @TINTIN26 @jacquest @TITI75 @Esprit7 @MEDIMAGH @klodf01 @fino51 @Hmioran @jiceef @karibout @lagorce17 @jeremdu59 @moustajeb @papounet8827 @tony5480 @Atalaia @fneau @Pierre2014 @BMLeMarin @festigny @1957octobre @Yanick @sarakawa @Mimi34200 @Torvic0365 @olsen31 @patdu73 @Jouvence @aiglon29
Pour ceux qui sont concernés, quels produits utilisez-vous après le rasage ? Avez-vous trouvé une routine qui apaise les plaques de psoriasis ? Et avez-vous des recommandations de marques ou de produits qui ont bien fonctionné pour vous ?
Merci d’avance pour vos retours !
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
jacquest
jacquest
Dernière activité le 18/10/2024 à 22:12
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour, je n'ai jamais utilisé un après-rasage sur ma peau mate, ses produits sont agressifs avant, j'utilisais des rasoir vendu dans le commerce, mais cela fessait apparaitre des boutons, j'ai dû m'orienter sur une tondeuse oneblade ne laissant pas de bouton après l'utilisation mis le seul défaut c'est le prix de l'appareil et des lames . j'aimerais bien avoir des conseils sur les savons qui n'agresse pas la peux lors du lavage quotidien
Voir la signature
jacquest
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:27
Inscrit en 2023
39 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour n'hésitez pas à utiliser des savon DS spéciale visage , il existe chez beaucoup de labo , mon fils l'utilise pour la laver sa barde et les zones qu'il rase après il met un lait ou une crème hydratante après rasage ou pour peaux intolérantes pareils beaucoup de labo en font surtout pas de lotion ni de gel les textures sont trop assechantes.
Voir la signature
Super tortue 🐢
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
morel4
morel4
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2024
Patient, Pneumothorax depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Personnellement, je souffre de psoriasis, en particulier sur certaines zones du visage, et j’ai souvent du mal à trouver des produits après-rasage qui ne déclenchent pas d’irritations supplémentaires ou n’aggravent pas les plaques. Pour ceux qui sont dans le même cas, avez-vous déjà testé des produits après-rasage qui ne provoquent pas de poussées ? Est-ce qu’un baume hydratant pourrait mieux apaiser les zones sujettes aux plaques, ou est-ce que vous avez plutôt de bons résultats avec des lotions plus douces sans alcool ? J’hésite aussi à essayer les huiles après-rasage proposées sur le site, mais je me demande si elles sont suffisamment douces pour éviter les irritations liées au psoriasis.