- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis ou exzéma : comment savoir ? Grilles en ligne, symptômes précis en ligne svp ?
Patients Psoriasis
Psoriasis ou exzéma : comment savoir ? Grilles en ligne, symptômes précis en ligne svp ?
- 105 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aronia Magique,
Quel pseudo !
Il est vraiment compliqué de s'y retrouver dans ces problèmes de peau. Je commence a avoir une certaine expérience grâce à des "malades" qui ont usé toutes les possibilités de la médecine traditionnelle et même douce. Je peux vous proposer de discuter d'une autre solution tout à fait naturelle et qui fonctionne relativement bien. Je n'ai pas moi-même ces soucis, mais je suis très heureuse d'avoir pu aider mon entourage. Rien de miraculeux, ça n'existe pas ! Bien cordialement, Véronique
Utilisateur désinscrit
bonjour vero,
oui, vos suggestions argumentées m'intéressent.
j'ai une plante d'aloé vera à la maison et je l'utilise un peu directement. Hélas, je ne vois pas vraiment ses vertus, si vous pouviez aussi m'en écrire + là-dessus, j'arriverais peut-être à les voir,
merci, aronia
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aronia,
Oui, l'aloé vera a de nombreuses vertus mais il ne faut pas l'utiliser n'importe comment. Il en existe plusieurs centaines d'espèces et seules quelques unes sont intéressantes sous certaines conditions.
Si vous voulez on peut échanger plus largement via FaceBook dans un premier temps (véronique scarceriaux).
L'été, vous devez aller un peu mieux... quand il y a du soleil !
Bien cordialement,
Véronique
Utilisateur désinscrit
bonsoir véro,
merci pour votre message. Je n'ai pas FB mais j'aimerais bcp échanger avec vous.
non, je ne vais pas mieux l'été et c'est pire. En fait, même si j'aime le soleil mais pas sa qualité actuelle, je me réjouis de jours moins chauds et plusieurs à la suite, ma peau me démangera beaucoup moins.
Si vous allez sur www.anibis.ch et que vous tapez "plantes dépolluantes" dans la recherche, il y a quelqu'un qui vend des bébés d'aloe vera, j'ai aussi cette sorte-là.
Belle soirée, aronia
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
pourquoi ne pas mettre toutes les coordonnées ici sur ce post ?
Car présenté de cette manière, ça sent fort le spam
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir aronia magique
Il est vrai que la frontière entre le pso et l'eczéma n'est pas loin. Je suis psoriasique depuis 20 ans, niveau peau.
Il est étonnant que le dermato ne soit pas très précis. A-t-il fait une biopsie? Si il hésite cela peut apporter un élément de réponse.
Autre petite question : y-a-t-il des cas de pso dans ta famille? Le pso a des origines familiales et environnementales.
Pour ma part, j'ai depuis longtemps abandonné les traitements classiques. Je comprends ta réticence vis à vis des médicaments.
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde,
merci pour vos msg, je ne me rappelais plus que 3 personnes m'avaient écrit et je vous suis très reconnaissante. Je n'aime pas tellement ce site car trop ethnocentré français de France et ne voulant pas changer (même après mes demandes et suggestions polies et intéressantes) et en plus, à la suite de trop de mobbing au travail, mes neurones ont décompensé et j'ai, depuis, de gros problèmes de fonctions exécutives.
Véronique, je suis maintenant sur FB et je t'ai/vous ai envoyé une invitation mais j'y suis depuis très peu et après une semaine de trop de msg reçus, j'ai essayé de paramétrer les msg reçus et now, je ne reçois plus rien et il faut que je me souvienne d'y aller. Je ne comprends pas la remarque de la personne qui pense aux spams.
Merci, aronia
Utilisateur désinscrit
Ellipse : merci pour vos commentaires. Je ne sais pas s'il y a des cas pso dans ma famille. Mes parents n'ont pas cultivé leurs liens familiaux et depuis ma génération, c vraiment difficile.
La dermato a fait une biopsie mais pas dans la région où le psoriasis était venu directement. Elle en a fait une parce que à force de démangeaisons, j'ai beaucoup gratté et beaucoup tiré et arraché de peau et ma peau lui semblait très épaisse. Elle pensait qu'il y avait un autre problème à part la peau arrachée qui se refati et se protège en devenant plus épaisse.
Apparemment, en cet avril 2015, le psoriasis et le Trichophyton Rubrum qui est un p.!!?**! de champignon sont partis. Il reste un pied d'athlète chronique et une surtranspiration chronique que je n'arrive pas à faire partir. La dermato m'a donné un liquide chimique pour la transpiration que je n'aime guère car il y a tout plein de composés et qu'il pue trop de produits chimiques - j'ai une sursensibilité olfactive -. J'ai une recette de tisanes spécifiques anti transpiration mais le tdah, http://www.tdah-adulte.org/ ayant aussi flambé, je suis déjà très fière de moi quand j'arrive à prendre les médics que je dois prendre tous les jours, que j'arrive à plus ou moins réguler et gérer mon capital énergétique, mettre de la crème sur la peau, soigner un récent prurigo excoré en mettant de la crème au lieu d'arracher les croûtes, essayer de réguler les heures d'aller au lit, reposer les neurones jour après jour et me demander ce tt par tisanes est trop demandé.
Ellipse, si mes écrits vous inspirent, je serai vraiment ravie de vous lire.
Merci beaucoup d'avance à vous et à Véronique, aronia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai des problèmes de peau devenus chroniques et personne ne sait exactement ce que c'est. Je suis allée quand même récemment chez une dermato qui n'en sait pas + non plus et qui hésite entre du psoriasis atypique ou de l'exzéma, autant dire 2 termes très fourre-tout.
Depuis 4, 5 ans, j'ai d'autres troubles de la santé qui ont été chronicisés. Ma santé est fortement atteinte et je dois prendre pas mal de médics chimiques et naturels.
Pour plusieurs raisons, j'ai dû apprendre que parfois, je ne peux pas faire confiance aveuglément aux médecins que je vois. Je suis donc à la recherche d'infos plus précises que celles qu'elle me donne.
D'avance, emrci beaucoup