- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et adolescence
Patients Psoriasis
Psoriasis et adolescence
- 68 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
ce qui a de plus pénible quand on a le psoriasis, on consulte le dermato, on prends les médicaments, vous avez un mal de tête fou, la plaie donne l'impression de disparaitre, on souffre mais on est content, mais dés qu'on arrête les médicaments les plaques de psoriasis reviennent, malgré tous les médications possible, là j'avoue que je ne sais plus quoi faire de l'aide s'il vous plait!!!!!!merci
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pierrealain!
Comme toi, je suis psoriasique ,diagnostiquée il y a une vingtaine d'années. Sur le site tu pourras trouver qq "trucs" ou conseils pour vivre au mieux le quotidien. N'hésites pas à naviguer sur le site , à partager ton expérience avec cette maladie!
Pour ma part, j'ai longtemps abandonné les traitements classiques pour privilégier une qualité de vie, et une alimentation équilibrée. Cela a permis de stabiliser mon pso.
Il y a plusieurs sujets pour partager nos avis sur les traitements, nos petites astuces pour vivre au mieux cette maladie!
A bientôt!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour je m'appelle Michel.
Je souffre de psoriasis sur le cuir chevelu depuis l'âge de 12 ans, quand mes parents ont divorcé.
Toujours stressé, cela empire.
Comme j'ai les cheveux courts c'est très handicapant.
J'espère trouver enfin un traitement.
Bise à vous et bonne année !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je souffre de psoriasis depuis mes 6 ans, et cela fais maintenant 29 ans que je vis avec.
Il est vrai que mon adolescence a été un peu compliqué avec, pas facile le regard des autres quand vous êtes totalement recouverte ( zone épargné joues, nez, cou, mains, pieds). L'angoisse était durant les séances de sport au moment de se changer dans les vestiaires.
Les moqueries, la peur et des fois la bêtise des autres peuvent sérieusement blesser. Moi j'avais réussi à trouver un moyen de changer le regard des autres et leurs expliquer ma maladie; j'ai demandé l'aide de mes professeurs de biologie pour faire un petit cours sur cette maladie pour que mes camarades comprennent que je n'étais pas contagieuse et qu'on pouvais être auprès de moi sans risque. Cela a toujours été utile, cela n'empêchera pas certains petits malins de se moquer mais permet surtout d'éviter certains problèmes du au peu de connaissance des autres sur cette maladie. Exemple concret, se faire jeter de la piscine municipale par le maître nageur ( cours d'eps donc pas le choix que d'y aller) car il pensait que j'étais contagieuse. Cela semble exagéré mais il y a plus de 20 ans en arrière, très peu de non malade connaissaient le psoriasis.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi je suis adolescente de 17 ans et cela fait 9 ans que mon psoriasis a été diagnostiqué mais même si j'ai essayé pas mal de traitements, shampoings, crèmes, rien ne donne de résultats pour un long moment!
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Shamo33
Les traitements pour le pso ont en effet une efficacité relative. Il y a souvent des échecs. Mais il existe pas mal de traitements donc ne désespères pas : ton dermato peux te proposer autre chose. Tu n'as essayé que des corticoïdes ?
Courage à toi
nora1804
nora1804
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:23
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde :)
Ayant bientôt 17 ans et étant toujours au lycée, j'ai beaucoup de mal à m'habituer au regard des autres. Il y a toujours les questions comme : Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que c'est contagieux ? Est-ce que ça fait mal ? avant même de me demander comment je m'appelle. C'est toujours blessant et je déteste les cours de sport car je suis mal à l'aise dans les vestiaires quand je vois le corps des autres filles. Des fois c'est pire encore que le mal être, c'est juste de la jalousie. J'ai envie d'être "comme les autres" et que les autres ne regardent pas que mon psoriasis.
Bonne soirée à vous.
Voir la signature
Nora.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quand on souffre de psoriasis, l'adolescence peut-être un cap très difficile à franchir. Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à partager votre expérience personnelle.