- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Problème suite psoriasis
Patients Psoriasis
Problème suite psoriasis
- 247 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'utilise en ce moment un savon au goudron d'huile de pin qui me donne de très bon résultat sur les plaques comme quoi la nature a toujours une longueur d'avance sur la recherche
Gaby23
Bon conseiller
Gaby23
Dernière activité le 27/03/2022 à 20:30
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Daniel,
Moi j'ai réussi à faire partir le psoriasis en arrêtant le gluten, les produits laitiers, l'alcool et la cigarette ! manger sainement est la clé ! beaucoup de légumes verts cuits.. reconstuire les intestins qui sont poreux ! Nettoyer le foie et drainer tous les émonctoires ! ce sont les toxines que l'organisme ne peut plus gérer qui font l'inflammation car au niveau des intestins, la porosité permet aux déchet de passer dans le sang d'où le système immunitaire qui s'enflamme. Bref ! changement d'hygiène de vie et de mode de vie avec de la marche ou du yoga et de la respiration pour calmer le stress.
Bon courage !
Voir la signature
Sophie Pignoux - Conseillère bien-être
Utilisateur désinscrit
@daniel24 cher Daniel moi j ais avec psorhumatismal j ai essayé des biotherapies dont humira pendant 6 mois ravis mais 2mois apres j ai fais une brutale embolie pulmonaire
Donc maintenant difficile je souffre bon courage a vous faites vous bien soigner rester pas comme ca
Gaby23
Bon conseiller
Gaby23
Dernière activité le 27/03/2022 à 20:30
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Essayer de faire disparaitre les symptômes sans rien changer à sa vie et à son fonctionnement, ça ne sert à rien ! ça cache le problème un petit moment et ça revient encore plus fort ! la maladie est là pour vous indiquer de changer et d'apprendre à s'aimer profondément ! L'accueillir pour lui laisser la place de s'exprimer, soulage ! la lutte contre elle, donne beaucoup de souffrance ! et je sais de quoi je parle, chez moi c'était généralisé ! ne plus faire les choses pour faire plaisir, changer son hygiène de vie, apprendre à se respecter profondément, se reposer, se relaxer et apprendre à gérer le stress en faisant de la méditation, ou de la respiration, aller faire de la marche dans la nature, se reconnecter à la nature.. apprendre à se pardonner et à pardonner pour lâcher des situations du passé non digérer, c'est un chemin d'amour de soi !!! A bon entendeur..
Voir la signature
Sophie Pignoux - Conseillère bien-être
Juju59420
Juju59420
Dernière activité le 18/07/2021 à 17:24
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Gaby merci pour ce message, en effet c est ce qui faut faire en priorité,
buisson
Bon conseiller
buisson
Dernière activité le 12/10/2024 à 20:02
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'étais sous Cosentyx 300 mg ttes les 4 semaines,suite à un gros problème arret depuis 22/08/17,mis sous Gammanorm 8g tous les 15 jours Je le fais faire à domicile (pas assez d'anticorps) .Je suis aussi suivie en pneumologie,je prends toujours Métoject 20 mg tout les lundis.Depuis avril 2018 tout le pied droit et la cheville du psoriasis est apparu,petit à petit c'est venu rouge cloques comme des brulures. Après etre retourner au CHU 6 mois après vu mon Rhumato ,j'ai repris Orencia que j'ai eu pendant 4 ans avec un( échappement) pour m'améliorer, car du fait de ma fragilité des anticorps c'est pas facile. Une consultation en dermatho ils me parlent que cela est devenu en dermite mais il ne savent pas trop, fait des prélévements attendre résultat consult en novembre .Ils me demandent de me faire surveiller par mon médecin ttes les semaines,il y a un petit ulcère qui est là,si cela s'aggrave encore arret des TNF.. Je fais très attention à mon alimentation ,3 fois semaine kiné piscine,avant ce problème je bouge suivant les heures,les articulations vont mal et malheureusement j'ai beaucoup de mal à marcher je prend du personnel pour m'aider mais je garde le moral je n'ai jamais eu cela avant si important.
Voir la signature
Leroux Josiane
TINTIN26
TINTIN26
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:11
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tintin 26 le 08/10/2018
j'ai du psoriasis au deux jambes (genoux mollets, mains, coudes,dans le dos), mais le plus contraignant c'est les genoux, je ne peux me mettre les genoux à terre sans que cela me fasse mal et que je sens une sorte de raideur pour me relever, je me passe régulièrement du gel d'aloévéra sous le nom de nectaloe deux à trois fois par jour et je passe environ 3 tubes par mois, cela dépend de l'importance de l'étendu du psoriasis. Mon médecin m'avait prescrit de la pommade dont j'ai oublier le nom mais elle était très grasse, puis le dermato m'a prescrit des pansements à coller sur la peau le soir avant d'aller se coucher sous le nom de Bétésil 2.25 mg, mais tout d'abord il m'en fallait une grande quantité et le matin les pansements était souvent parti. Chaque année je vais au bord de la mer ou de l'océan, ce qui me fait énormément du bien avec une exposition modérer au soleil, quand je rentre au bout de 20 jours je n'ai pratiquement plus rien, quelques traces. Cette année je ne suis pas parti au bord de la mer et le psoriasis s'est étendu un peu plus, car les bains de mer ou même océan atlantique , avec du soleil fond régresser le psoriasis. J'espère qu'avec ce mail je puisse apporter un peu de soulagement à tous ceux qui ont du psoriasis léger ou sévère
cordialement
TINTIN 26
Voir la signature
Christian
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
daniel24
daniel24
Dernière activité le 18/12/2021 à 14:04
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour , je m'appelle Daniel 62 ans j'ai du arrêter de travailler depuis les années 2000 aprés une suite de gros ennuis de santé dont le psoriasis et le rhumatisme psoriasique qui sont apparue pendant mes hospitalisation de l'époque.....j'arrivais a me déplacé difficilement et avec canne.
L'on m'a donné divers traitements dont pommades pour la peau et des métrotrexates, ainsi que bon nombre d'anti inflammatoires pendant des années je supportais trés mal (vomissement etc...Puis l'on m'a mis sous Embrel injectable celà a duré quelques années mais au bout d'un temps ça ne fonctionner plus en 2009/2010 l'ont m'a mis sous Humira injectable aussi , plus anti inflammatoires, ce traitement m'a été d'un grand soulagement , je ne me sers plus de canne et je reconduis , Mais il y a deux ans malgrés le traitement des gonflements au poignée et phalanges plus des douleurs dans les doigts, les médecins m'ont rajouté Aravax 20 Mg en comprimés..... TOUT allez pour le mieux. MAIS
Il y aun MAIS , il y a 8 mois sont apparue deux boutons sur le bras au dessus de la pliure du coude....On y a pas prêté attention quand ça a commencé à s'étendre vers février autres bouton plaque rouge là j'ai demandé au médecin de famille qui m'a envoyé chez dermato à l'hôpital, j'ai eut divers traitement en comprimée en pommade actuellement sous cortisone , Mais personne n'a pu me dire ce que celà était et les deux boutons et la tache rouge ce sont transformer en ulcére et j'ai quasi tout le biceps pris et ça descend jusque vers le poignet.....
Quelqu'un aurait il rencontrait ce genre de problème , est ce du à une réaction au traitement est ce une autre maladie.....?
Je remercie ceux qui pourraient me donner un avis....
La photo date de deux semaines depuis ça c'est encore détérioré ....