- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le psoriasis
- Le moral face au psoriasis
Le moral face au psoriasis
- 236 vues
- 7 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir @Regis59100 je comprends et compatis a votre souffrance ayant du pso également depuis 29 ans. Je suis sous methotrexate depuis juillet dernier pour pso + arthrite psoriasique. Je note une nette amélioration, quelques plaques reviennent mais c'est raisonnable. Ne vous découragez pas , vous n'êtes pas seul avec votre pathologie d'autres personnes ici en souffrent beaucoup, parler aide aussi . Y a t-il eu un événement dans votre vie récemment qui aurait pu vous affecter ? Car inutile de vous rappeler que les émotions y contribuent ... Bon courage, tenez nous au courant pour la suite, si vous le voulez bien.
Serpentar
Serpentar
Dernière activité le 26/05/2021 à 15:59
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut Régis , tien bon t'es pas tout seul dans ce cas 😣 , moi je n'en dort plus la nuit , impossible de trouver une position , j 'ai les coudes et genoux ouvert a vif 😑 , c'est très dur de prendre sur soit je sais et pis c'est un cercle vicieux , plus tu pence a ton pso plus il ce maintien .
A tu déjà essayé une cure thermale ?
Voir la signature
Tristan
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On est tous à la même enseigne il faut le vivre pour comprendre
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
Utilisateur désinscrit
Ça fait 63 ans que j'ai du psoriasis, j'ai connu tous les traitements... Le seul traitement qui m'a permis de survivre quasi normalement e le metotrexate... Cependant au cours de toutes ces années j'ai pu constater que les injections sont beaucoup plus toxiques et mois efficaces que le traitement oral avec des comprimés. La manière la plus efficace de prendre les comprimés est de diviser la dose en deux prises une le soir et l'autre moitié le matin suivant. Et pour atténuer les effets secondaires il est important de prendre un comprimé d'acide folique par jour excepté le jour et le lendemain de la prise de metotrexate. Dans mon cas ça a marché pour presque 30 ans ... mais j'ai du augmenter les doses au fil des années, actuellement je prends 40 mg par semaine... et bien sur les effet secondaires sont en proportion... Je voudrais bien passer a une Biothérapie (Adalimumabe) mais ici (Je vis au Brésil) ce traitement est seulement accordé gratuitement en cas de polyarthrite psoriasique... Je souffre de polyarthrite psoriasique depuis mes 18 ans.. mais comme pour le moment elle est contrôlée par le metotrexate.... je n'arrive pas a prouver la polyarthrite... Heureusement en France l'accès aux Biothérapies est plus facile... Un dernier conseil, peut-être.. l'effet secondaire le plus dérangeant du metotrexate est une profonde dépression le jour suivant à la prise du médicament , j'ai donc pris l'habitude de prendre le metotrexate la veille d'un jour où je ne dois pas travailler.... ça gâche un peu mes jours de congé... mais ça vaut mieux que d'arriver au travail avec un envie de se suicider... enfin bon courage ! La vie avec un psoriasis grave n'est pas facile , mais avec un peu de'organisation et beaucoup de courage un y arrive !!!
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Franchement merci de nous encourager
Bravo pour ton courage
Amicalement
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
oce1700
oce1700
Dernière activité le 03/07/2019 à 09:29
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Regis59100,
Je comprends votre découragement, mon oncle souffre du psoriasis, et il a été très difficile pour lui de trouver un traitement efficace pour soulager ses plaques (il en a sur les coudes, genoux et derrière les oreilles). Avez-vous déjà essayer la photothérapie ? Portail bien-être aborde cette méthode sur son site. C'est un traitement qui utilise la lumière/ rayonnements du spectre solaire.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience dans vos recherches.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous😉, Merci à vous @paul1954 pour votre message d'espoir et je rejoins @petitbisounours , restons optimistes malgré les effets secondaires les douleurs et les difficultés quotidiennes , le contact et la vie sociale sont indispensables .
Fleur de Java
Bon conseiller
Fleur de Java
Dernière activité le 07/08/2024 à 06:52
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Courage à tous et toutes qui souffrent comme moi de psoriasis. Je vais peut-être vous paraître farfelue mais en période de crises je fais des cataplasmes de miel bio. Cela calme vraiment les démangeaisons.
Utilisateur désinscrit
bonsoir @Fleur de Java , c'est une idée et le principal c'est que cela fonctionne. Perso je n'ai jamais testé.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec le psoriasis
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce compliqué de garder le moral en période de poussée ? De quelle façon le psoriasis joue sur votre bien-être ?
Que mettez-vous en place pour pallier à cela ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais plus quoi faire ! Je deviens irritable face aux gens et j ai décidé de supprimer toutes glaces chez moi je ne supporte p’us C est plaques , Et le fait de pas avoir un traitement systémique : j ai dû arrêter depuis un mois mon traitement car transa ,phospalatte alcaline gt, sont mauvais: transa sont 160 et 85 au lieu 50 pour les 2 gt 137 , ( j ai été en rémission 3 A4 ans j ai pu vivre la.... et de nouveau pso en janvier poyrquoi? Donc au lieu augmenter metotrexate J ai eu 3 auto injection metroject et hop prise de sang catatrostophe depuis ... à ce jour au moins 6 prises de sang et pas amélioration ... ) on m a donné alors de la crème depuis 15 j : enstilar et j ai des p’aques rouge qui apparaissent à chaque fois voir 2 qui ressemblent à brûlure et une a même saignee... rien vas dans bon sens c est insupportable .. .. j avoue me faire peur plus du tout de patience .. y a 2 jours j ai passé imprimante par fenêtre pour me soulager .. je vais demander pour signer décharge a mon Dermato et lui dire je veux prendre bioterapie