- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Qui prend Arava pour traiter sa PR ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Qui prend Arava pour traiter sa PR ?
- 883 vues
- 2 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous,J'ai pris ARAVA 20,pendant un certain (en plus du traitement),j'ai fais des comtres indications,donc arret.....La on me la represcrit,tjrs en plus du traitement medicamenteux,perfusions,car la maladie évolue....On vera si cela fonctionne.
Je pense que chaque personne réagit différament,quel que soit le traitement
Bonne journée
Catherine
Voir la signature
Cathy
frezia
frezia
Dernière activité le 18/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi je doit commencer demain et j ai peur parce que j ai eu metoject 15mg puis 20mg pendant un ans trop d effets indesirable
Voir la signature
frezia
bacchos4
bacchos4
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:21
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai pris ARAVA que j'ai du arreter car il detruisait mon foie. je ne prends que du Novatrex. 3 comprimes par semaine. j'ai arrete aussi la cortisone progressivement que j'ai prise pendant9ans.
Bon courage a vous. et joyeuses fêtes de Noel
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai essayé tous les traitements possibles pour ma spondylarthropathie, Arava 10 en ce moment que je supporte de moins en moins bien. Après les fourmillements sont apparus des troubles gastro-intestinaux. Toujours sous cortisone depuis plus de 10 ans. Je le prends le matin, mais l'heure de prise n'a aucune incidence sur le traitement.
isabelle.d
isabelle.d
Dernière activité le 08/03/2023 à 09:49
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Voilà je rechange de traitement car par trop de différence avec l imeth . Je vais commencer avec le traitement de fond l Avara 20mg .j espère que avec celui ci je vais trouver une amélioration au niveau douleur .
Il y a t il quelqu un qui en ce moment à ce traitement ?
Bonne journée à vous.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les Carenististes,
J'ai eu un traitement d'Imeth durant deux ans avec de la Spéciafoldine. Je dois prendre de l'Arava 10 dès la semaine prochaine. J'ai peur surtout pour mon système digestif. J'ai rencontré des patientes lors de ma dernière consultation qui m'ont dit de faire attention à la baisse immunitaire . Avez-vous des astuces pour booster les défenses immunitaires ?
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
WhiteWillow
WhiteWillow
Dernière activité le 09/03/2019 à 14:35
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir !!
Après plusieurs traitements inefficaces (cortizone seule puis méthotréxate+ cortisone, puis Humira ) ; je suis sous Arava depuis décembre dernier. Très vite, j'ai eu les mains qui tremblaient, ensuite c'est tout le corps qui s'est mis à avoir des tremblements de plus en plus fréquents et de plus en plus prononcés. Aucun médecin ne répond à ma question sur le déclencheur de ces tremblements vraiment gênants. Ils prétendent tous que les traitements de la PR n'attaquent pas le système nerveux central ou alors ils éludent la question et changent de sujet.
Quelqu'un a t il ce genre de problème avec Arava ? (en plus des autres effets indésirables comme la perte de cheveux, les soucis gastriques et intestinaux)
Arava agit -il VRAIMENT sur la PR ? car pour ma part, elle progresse bien (j'ai plus vite fait d'énoncer les articulations non atteintes)
Merci de partager vos expériences avec ces "médiçaments" qui selon moi détruisent plus qu'ils ne soignent.
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour je prends arava qui a bien calmé mes douleurs et je le cumule avec le xeljanz depuis 15 jours toujours fatiguée et des maux de tête horribles et de la tension je suis pas sûre de l'efficacité de ce nouveau médicament mais mon toubib me dit qu'il faut attendre au moins 3 a 4 mois mais c 'est vraiment pas top!!
fanou69
fanou69
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prends arava depuis 5 semaines. Je le prends le soir apres ou pendant . Car le midi ca me donnait des vertiges. Puis cette semaine mal absolument partout partout. J'ai donc pris un rendez vous chez ma rhumato. Je ne sais pas si c'est l'arava ou une crise de polyarthrite. donc a voir. Moi le methotrexate ne m' a pas convenu.
Voir la signature
F. H.
EricVS
EricVS
Dernière activité le 15/01/2023 à 17:24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
J'ai pris de l'Arava mais le rhumato l'a arrêté suite ma vitesse de sédimentation et ma CRP trop élevés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour après 4 mois de imeth puis metoject 15mg , ma rhumato m a prescrit ce matin arava 20 à cause d une très très grosse fatigue causée par le methotrexate. Avez vous des effets secondaires avec arava, à quel moment vaut il mieux le prendre, midi, soir? Je commence mercredi en esperant avoir plus de soulagement avec ce nouveau traitement surtout au niveau de la fatigue et aussi des douleurs. Merci de vos reponses et bon reveillon.