- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai eu ma première injection de prolia le 05/03/19, pas d'effets secondaires pour l'instant. Mais je ne pourrai savoir si mon T score à évoluer positivement que dans un an à l'occasion d'une prochaine osteondensitometrie. J'essaie de ne pas trop penser à l'arrêt du traitement car j'ai lu qu'il y avait des problèmes de fractures. L'ostéoporose est une maladie dont on ne guérit pas HELAS!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merçi a tous pour les conseils et les évolutions de vos traitement Merçi tout particulièrement a il ou elle qui grâce en le lisant j'ai commencer un traitement homéopathique mais dont j'ai oublié le pseudo,
Après seulement 15 jours de traitement homéopathique ou d'arrêt de calcium j'ai des douleurs qui ont diminué de moitié si seulement je pouvais en rester la je serai aux anges mais j'ai espoir que cela va encore s'améliorer.
je n'ai q'un regret c'est de ne pas savoir dire si c'est l'arrêt du calcium ou le traitement homéopathique qui agit en revanche ce dont je suis certaine c'est que j'avais des douleurs terrible depuis l'arrêt de Prolia que je me sortait du lit le matin avec beaucoup beaucoup de douleur au point d 'envisager de changer de matelas alors qu'il était neuf et de bonne qualité j'oublie de dire qu'après l'arrêt des piqûres j'avais doublé le calcium de 400 a 800 uit.en pensant combler l'arrêt des piqûres.et en bonus j'ai retrouvé une partie de sommeil que j'avais perdu depuis des années.
cordialement nicolette
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pour qui cela peut rendre de l'espoir
Je suis enchantée de mon traitement homéopathique plus de douleur
je me sens moins fragile je marche sans douleur je dors mieux pas d'effet secondaire
reste a faire une densitométrie dans quelque mois j'en ai fait une en decembre 2018
après l'arrêt catastrophique du prolia ;Reste a voir si elle sera meilleure et je serai rassurée.
Cordialement nicolette
Mapie76
Mapie76
Dernière activité le 16/06/2023 à 19:38
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vu les résultats de mon Ostéodensitométrie, je dois suivre un traitement Evista, mais j’hesite
y a t’il des personnes qui ont suivi ce traitement ?
merci pour vos réponses
daniela16
daniela16
Dernière activité le 27/04/2024 à 22:06
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nicolette quel est votre traitement homéopathique ??? merci pour votre reponse,,,
Osteoporose
Osteoporose
Dernière activité le 16/07/2023 à 17:38
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolette
bonjour
pouvez vous me dire ce que vous avez pris en homéopathie ? Et ou vous en êtes après l’arrêt du prolia depuis maintenant qqs mois? Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Après quelques mois d'arrêt du Prolia je n'ai plus de douleur suite a mon traitement homéopathique je suis très contente d'avoir suivi mais il faudra attendre fin 2019 pour voir si la densitométrie est stable
mais je crois que ça ne vous avancera pas beaucoup de savoir ce que je prend car il change a chaque
fois et je crois que c'est d'après mon passe médical et propre a chaque personne
nicolette
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si moi je suis très intéressée par ce traitement homéopathique car moi même j'ai pris plusieurs années un traitement de ce type. Je suis vraiment réticente vis à vis de tous les traitements médicamenteux tels que prolia, biphosphonates etc . Je suis encore à me demander si Forsteo que j'ai pris 18 mois n'a pas après son arrêt été néfaste pour moi car 3 ans après j'avais un nouveau tassement vertébral.
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai décidé de ne pas prendre Prolia que voulait me faire prendre mon rhumato après ce second tassement vertébral qui m'a obligé de subir une deuxième vertébroplastie. Les médecins m'ont alors conseillé Actonel que je ne prends toujours pas. Depuis mon arrêt de travail suite à ce tassement j'ai décidé de marcher tous les jours . Mes douleurs au dos se sont estompées. Je fais en moyenne 7 kms chaque jours et je prends du cal vit D et K. J'attends de passer une nouvelle ostéodensitométrie avec impatience tout en sachant que ce ne sont que des chiffres qui ne doivent pas toujours être le reflet de la solidité des os. J'essaie de ne pas faire d'imprudences...car cela ne pardonne pas lorsqu'on a de l'ostéoporose... Pas de chute...ne pas porter de choses lourdes...c'est la solution pour éviter les problèmes....et bonne hygiène de vie...Et ne me parler pas de calcium... j'ai bu du lait de vache en quantité ; j'étais fille de paysan. trop sûrement. Mais les médecins ne cherchent pas les causes de l'ostéoporose primaire....ils ordonnent des traitements qui font s'enrichir les laboratoires pharmaceutiques .
mnemine
mnemine
Dernière activité le 14/01/2020 à 07:27
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@mamipapi54 moi aussi j'ai eu un tassement vertebral t9 il y a 2 ans je ne veux pas prendre de traitement allopathique que tous les rhumato vantent , mais je suis ouverte a l'homéopathie . Pourrais je avoir des renseignements serieux a ce sujet ?? Merci beaucoup marie noelle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine