- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
- 5 136 vues
- 13 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nidalee
Nidalee
Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@charly75 J'ai les 2, ESV + et ESSV.
Mon cardiologue ne m'a pas donné le rapport de mon holter, il m'a fait le rapport oralement, il ne m'a donné aucun chiffre.
charly75
charly75
Dernière activité le 26/05/2022 à 19:08
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee
Alors demande lui
charly75
charly75
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee
L'ablation est plus facile pour les ESV que pour les ESSV. (Moins de risques de complications)
Le plus indiqué pour l'ablation: ESV provenant de la chambre de chasse du ventricule droit
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@charly75 ESSV égale Auriculaire? Comment savoir si les ESV proviennent de la chambre de chasse du ventriculaire droit?
Cacher les réponses
Nidalee
Nidalee
Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@charly75 je prends note! Est ce qu’on a besoin d’une lettre du médecin pour retourner voir un cardiologue une seconde fois?
au niveau de la sécu, c’est remboursé?
merci beaucoup à vous pour ces précieuses informations, on se sent très seuls avec ce genre de soucis, et peu de personnes comprennent les crises de panique et la souffrance engendrée… Grâce à ce forum je me sens vraiment moins seule, et comprise!
charly75
charly75
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee
Non vu que tu as payé ton examen de holter, tu es en droit de lui demander le rapport. Tu n'es même pas obligée de retourner le voir. Il peut te l'envoyer par la poste ou par mail
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Suripat Bonjour
J'ai lu attentivement votre message. Je voudrais vous poser une question et avoir votre avis sur mon cas.
D'abord, c'est à partir de combien qu'on peut dire qu'on a beaucoup de ES, 1000, 10000 par jours? Est ce que ces battlements stressant vous empêchent de dormir et concentrer au travail?
Voici mon récit: ayant eu le premier épisode FA paroxystique très jeune (39 ans) il y a 22 ans, j'ai eu en tout 7 crises pendant 22 ans, chaque crise dure une dizaine d'heures, retour spontané au rythme sinusal. Au mois de mars 2021, j'ai eu des ESA assez fréquentes pendant des jours (3000 par jours), la question de l'ablation a été évoquée. Mais après avoir consulté 4 cardiologues, ils étaient tous contre en disant la fréquence de FA n'était pas assez élevée pour justifier l'opération. Mon cardiologue m'a mis sous Flecaine 150LP; la situation s'est sensiblement améliorée. Je n'ai pratiquement plus de ES pendant presque un an; mais depuis quelques jours, de façon brutale, les ES reviennent, avec un rythme cardio très faible (souvent 50 BPM). Est ce que c'est le signe que le traitement a perdu son efficacité? Il faut dire que j'ai repris des activités sportives assez régulièrement depuis quelques mois, notamment la natation (2000m par séance). Est ce que c'est à cause de ces séances que le coeur est fatigué? J'ai pris un RDV avec mon cardio; mais j'aimerai également avoir votre avis. Merci d'avance.
Voir la signature
jflille
Nico28051991
Nico28051991
Dernière activité le 05/04/2022 à 18:31
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous les extrasystoliens 🙂
Voici ma petite histoire, j'ai des extrasystoles depuis environ 6 ans et donc autant d'années d'anxiété j'ai donc consulté 2 cardiologues avec les examens qui vont bien (ecg, Holter, echo, test à l'effort) mais depuis peu celles ci ce sont bien accentuées j'ai arrêté le sport et beaucoup de mal à reprendre car j'en avais également à l'effort ce qui me bloque et forcément me fait psychoté lors d'effort physique... j'ai remarqué que je pouvais les déclencher lors de grandes inspirations (exagéré) et brutal... voilà j'espère pouvoir en discuter avec vous 😊
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis un homme de 64 ans et fin novembre 2021 j'ai une ablation Flutter suite 3eme FA en 3 ans. Depuis 3 ans je porte un holter 24h tous les 6 mois. Extra systoles régulières entre 100 et 400. Un panaché d'ESV et ESSV. Mais en général elles sont isolées voir un Doublet par çi par ça.. je suis suivi par mon généraliste et mon cardiologue et depuis mon ablation mon traitement a changé, prise d'Eliquis ,et statines pour un cholestérol génétique. Concernant le bisoprolol que j'ai pris pendant 4 mois je l'ai arrêté, en effet Bradycardie à 48 et depuis 65 et je me sens mieux. J'ai toujours des extra systoles et je fais en sorte de les oublier. Plus facile la journée avec marche et bricolage. Par contre certains soirs c'est plus difficile à gérer psychologiquement.. Voilà mon témoignage si cela peut vous aider. Je vis en Seine et Marne et mon ablation a eu lieu au CCN de Saint Denis. Rendez-vous prévu avec un ryrhmologue à Ambroise Paré le 21 juin car pose de holter 4 jours pour vérifier sur plus de temps mes extra systoles et une FA éventuelle ?
Bonne journée à tous.
Guy
Chattons
Chattons
Dernière activité le 05/11/2022 à 00:05
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous j ai une question je suis tachycarde diagnostiquée depuis mes 13 ans, je n ai jamais pris le traitement car il ne me convenait pas et je me sentais plus mal avec que sans trop d extra systoles, j ai toujours bien vécu ainsi jusque maintenant, j ai accouché il y a 3 mois de jumeaux et maintenant je souffre d arythmie allant parfois jusqu au malaise, je me sens oppressée par moment dans la poitrine et je suis essoufflé même au repos dans mon lit, tout ceci n est pas en continu ça vient et ça part par moment, j ai des moments où tout est comme d habitude, d autres moments où mon cœur va vraiment trop vite et fort et des fois plus assez vite par rapport à ce que je suis habitué, j ai une toux grasse aussi mais ça dure depuis un moment et je ne suis pas malade mais j ai mis ça sur le compte de la cigarette, ça a commencé par un malaise que j ai eu ou j ai vraiment failli tomber dans les pommes avec mon cœur qui a fait un truc bizarre que je ne peux expliquer et depuis moins intense mais ça vient et ça part, j ai eu en novembre le Covid delta donc peut être des symptômes post Covid à retardement vu que ça n a pas été tout de suite après mon rétablissement, je me demande simplement si je dois m inquiéter ? Merci de m avoir lue et de prendre la peine de me répondre
Voir la signature
Chattons
Cabanette
Cabanette
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:07
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Les extrasystoles sont rarement dangereuses . A votre place je demanderais la pose d un Holter . Pour le delta je pense qu il peux en effet favoriser ou aggraver des pathologies déjà existantes.
Voir la signature
Cabanette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ce forum où j'ai déjà contribué à qqs discussions sur l'ablation FA que j'ai subi en Janvier de cette année. Je me permets cependant d'ouvrir cette nouvelle discussion car de nombreux groupe existe déjà pour parler de l'arythmie mais quasi aucun n'évoque les extrasystoles; un peu comme si l'arythmie ne concernait que la tachycardie (FA, flutter, bouveret, ....) alors que les extrasystoles en sont bien elles aussi une représentativité. Pour mon cas, je dirais que pour l'instant le résultat de l'ablation FA est probant, je n'ai plus eu de crise de tachy depuis mon passage à l'hôpital mais par contre un souci nouveau est apparu avec la survenance d'extrasystoles ! Initialement je pensais que ca durerait le temps de la cicatrisation de l'ablation mais elles ont plutôt tendance à s'installer et même à devenir envahissante (crise de plusieurs heures avec des battements désordonnés à ne plus en finir). Pour moi c'est un phénomène nouveau que je n'arrive pas à gérer et je n'ai rdv avec on cardio que début Mars. Donc vos conseils sur d'éventuelles conduites à tenir pendant ses crises ainsi que sur les traitements les mieux appropriés pour les combattre seront les bienvenus. Par avance merci.