- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
- 5 136 vues
- 13 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
charly75
charly75
Dernière activité le 26/05/2022 à 19:08
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat
Je me suis fait ablater pour ESV. C une indication d'ablation
charly75
charly75
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee
Ça va mieux les ESV maintenant?
Nidalee
Nidalee
Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@charly75 C'est la première fois que j'entends parler d'ablation! :o
Et bien première plaquette de béta bloquants oui, mais depuis hier soir j'ai l'impression que ça recommence malgré ceux-là :(
Sebflapjack
Sebflapjack
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:06
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je suis tombé sur ce forum par hasard en regardant les effets secondaires des vaccins car depuis ma première injection pfizer mercredi 12 janvier, je ressens comme des palpitations qui remonte jusque dans la gorge. Je suis vraiment paniqué. J'ai jamais eu ce genre de problème avant le vaccin...J'ai pris rdv avec cardiologue pour demain. Je fais beaucoup de crises par jour et ça m'angoisse.
charly75
charly75
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sebflapjack
Ce sont des extrasystoles ventriculaires. Moi g ça aussi depuis l'injection Pfizer en septembre. Tu dois faire un holter sur 24h pour verifier
Sebflapjack
Sebflapjack
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:06
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@charly75
Merci pour ta réponse. Ça c'est un peu calmé par la suite ou t'as toujours autant d'ESV ?
charly75
charly75
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sebflapjack
ça s'est un peu calmé au bout de 4 mois et demi mais comme g fait une ablation des esv par catheter en decembre je ne sais pas si ça va mieux grace à l'ablation ou si ce serait passé tout seul...
Nidalee
Nidalee
Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@charly75 Comment as tu fais pour passer par là? Ça fait 3 mois que je suis embêtée avec ça, et même sous beta bloquants j’ai des ESV tous les jours, surtout quand je suis fatiguée. J’ai des douleurs au niveau de la poitrine, des malaises, et j’en peux plus, ça fait trop longtemps que ça dure et c’est handicapant. Je me sens prête à sauter le pas. Mais comment je dois faire?
Je cumule 2 séjours aux urgences et une quinzaine de rdv chez mon généraliste, et j’ai eu holter + test d’effort prescrits par le cardiologue. J’ai ESV + supraventriculaires (je crois que c’est ça). Je ne sais plus quoi faire, j’ai même pris rdv chez un psy car je deviens folle, à force.
charly75
charly75
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ESV c des extrasystoles ventriculaires, c ce que j'avais.
C pas pareil que les ESSV= extrasystoles supraventriculaires.
Sur 24h tu as combien d'ESV/ ESSV? (C marqué sur ton rapport de holter)
charly75
charly75
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ce forum où j'ai déjà contribué à qqs discussions sur l'ablation FA que j'ai subi en Janvier de cette année. Je me permets cependant d'ouvrir cette nouvelle discussion car de nombreux groupe existe déjà pour parler de l'arythmie mais quasi aucun n'évoque les extrasystoles; un peu comme si l'arythmie ne concernait que la tachycardie (FA, flutter, bouveret, ....) alors que les extrasystoles en sont bien elles aussi une représentativité. Pour mon cas, je dirais que pour l'instant le résultat de l'ablation FA est probant, je n'ai plus eu de crise de tachy depuis mon passage à l'hôpital mais par contre un souci nouveau est apparu avec la survenance d'extrasystoles ! Initialement je pensais que ca durerait le temps de la cicatrisation de l'ablation mais elles ont plutôt tendance à s'installer et même à devenir envahissante (crise de plusieurs heures avec des battements désordonnés à ne plus en finir). Pour moi c'est un phénomène nouveau que je n'arrive pas à gérer et je n'ai rdv avec on cardio que début Mars. Donc vos conseils sur d'éventuelles conduites à tenir pendant ses crises ainsi que sur les traitements les mieux appropriés pour les combattre seront les bienvenus. Par avance merci.