- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
- 5 136 vues
- 13 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mitkoborisov
Mitkoborisov
Dernière activité le 09/10/2022 à 00:18
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Suripat bonjour , je rencontre je crois le même problème que vous c’est à dire que j’ai fait une ablation au mois de février car je faisait de la tachycardie jonctionnelle (maladie de bouveret ) et puis depuis l’ablation tout ce passer bien à part que j’avais parfois quelques petite extrasystoles mais rien de grave et un jour je rentre du sport je vais me coucher et quand j’me suis allonger du coter gauche ( du côté de mon bras gauche ) mon cœur s’est mis à battre très bizarrement , j’avais une sensation de gêne comme si je respirer pas bien et quand j’me suis redresser mon cœur s’est remis à battre normalement et je comprend ce que c’est je comprend pas pourquoi est ce que tu a des conseils ou voir même des réponses à cela , et je précise que c’est pas du tout des crises que je pouvais avoir auparavant je saurai très bien les reconnaître , et de plus mon cardiologue m’a dis que c’était rien que j’avais un cœur sein que j’avais 18 ans jetait jeune donc je pouvais fair ce que je voulais donc c’est que j’ai fait mais j’ai ce problème là je sais pas quoi fair , allez au urgence ? Jcp
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,Je viens par ce petit message me présenter tout d’abord comme une extrasystolienne depuis 2018 suite à un traitement inadapté pour une Spondylarthrite qui n’en était pas une 🙄 . Bon extrasystoles ventriculaires auxquelles je suis habituée maintenant avec leur apparition sporadique en fonction de la fatigue, mon stress etc… je le gère bien tout ça.Mais là où réside mon questionnement c’est: est ce que les extrasystoles peuvent être différentes? Je m’explique: quand je m’allonge après un repas copieux et que je change de position, m’allonge par exemple après avoir monté l’escalier, ou même que j’inspire profondément, je vais ressentir juste pendant quelques secondes une accélération du cœur de plusieurs battements successifs, puis une pause. Mon cœur revient à la normale puis ça recommence, deux, trois fois mais pas plus de quelques secondes (pas plus de 3/5 sec à chaque fois) et ensuite tout rentre dans l’ordre. Je précise que ce n’est pas tous les jours, mais j’ai une peur bleue de le FA ou autre trouble grave pour le coup, j’ai eu une échographie cardiaque qui révèle un cœur sain et un holter prévu le 8septembre. M’enfin en attendant je me pose plein de questions, et j aurais aimé savoir par exemple si ça ressemble à des crises de FA par exemple ou autre, j’ai pensé aussi aux rdv en salve…
Attention je ne cherche pas de diagnostic, juste une ou des personnes ayant les mêmes symptômes qui pourraient me rassurer éventuellement ou me conseiller sur la conduite à tenir (je ne fume plus depuis 1 an, je bois 2/3 cappuccino par jour, j’essaie de dormir correctement et d’avoir une alimentation variée et équilibrée….). Je ne bois pas et ne me drogue pas.
Pour info je suis en sevrage très lent de tranxene que je diminue par paliers de 1mg étant très sensible à cette molécule (histoire compliquée de famille le jour même de ma naissance… no comment).
Je vous remercie d’avance pour votre attention et les éventuelles réponses que vous m’apporterez.
Voir la signature
Alex
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lavandine
Bien désolée de lire tous ces désagréments. Niveau traitements je comprends moi le seul qui me convenait c était le propranolol mais je l’avais arrêté car plus ou presque plus d’extrasystoles. Puis l’année dernière après le vaccin Pfizer dose 2 j’ai fait des poussées d’hypertension et on m’avait prescrit bisoprolol, le pharmacien m’avait filé le générique qui me ramenait des extrasystoles!!! Le comble 😅 du coup j’ai reswitche propranolol et impeccable sauf que les poussées de tensions étaient tjs là et ça a fini par passer. Entre temps j’ai eu du tranxene que je diminue très lentement (sevrage très lent parce que je ne supporte pas) et je ressens des extrasystoles et parfois même ça fait une espèce de tachycardie puis pause puis retachycardie surtout au changement de position mais pas que. Du coup rdv holter le 8septembre et on verra bien… tout ça pour dire que je comprends que tous ces traitements ont des inconvénients et qu’il ne faut pas oublier que les médicaments chimiques sont les principes actifs multipliés pour soigner… mais ça peut être délétère en effet… il faut trouver le bon médicament qui convient car nous ne sommes pas tous égaux devant les molécules…
En outre, la cohérence cardiaque est top ainsi que la meditation 👍
courage à vous
Voir la signature
Alex
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lavandine
et j’oubliais attention avec l’arrêt brutal des bêtabloquants qui peut avoir un effet rebond 😥
Voir la signature
Alex
Lavandine
Lavandine
Dernière activité le 21/10/2022 à 12:58
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alexia1808 Merci Alexia de vos deux réponses. Mais le biprolol, je ne l'ai pris que deux jours, et depuis que j'ai arrêté pas plus de palpitations qu'avant, pas plus de malaises ni de fatigue. De toutes façons la grosse chaleur qui perdure ces derniers mois me fatigue beaucoup et je transpire énormément surtout du visage.
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lavandine oh ça va 2 jours ouf oui c’est rien pas de risque d effet rebond en effet. Je l’avais eu pris celui ci pour faire baisser la tension suite au Pfizer 2eme édition, le pharmacien m’avait filé le générique qui me faisait faire des extrasystoles… que je n’avais plus!
Bref en tous cas ajd je me suis rendue compte que j’avais oublié mon fer un moment… donc ce n’est peut être pas anodin dans mes palpitations!!!
Voir la signature
Alex
Cacher les réponses
Shir8787
Shir8787
Dernière activité le 24/09/2024 à 08:31
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle. J'ai 35 ans et on m'a diagnostiquée des extrasystoles il y a 11 ans (pendant la grossesse de mon aîné) pour la première fois. Depuis je prends du propranolol (c'est aussi pour gérer ma tension trop haute) La cardiologue n'avait rien vu sur l'ECG, l'echo ou le Holter de 24h, mais étant donné que tout était normal et vu les symptômes que je décrivais, c'était le diagnostique. Depuis j'en ai régulièrement, généralement ça dure pas plus que 3 mois, puis ça se calme pendant quelques mois pour ensuite revenir.
Cette fois-ci par contre, depuis 6 mois j'en ai presque tous les jours. Elles sont plus violentes et plus "longues". C'est peut être des salves ou plusieurs extrasystoles de suite. Je n'en ressens pas énormément (comparé a certaines personnes qui en ont des centaines par jour) chez moi c'est assez peu. Mais ça m'angoisse tellement. Je ne peux plus vivre normalement tellement j'ai peur.
J'ai vu un autre cardiologue il y a 3 mois, ECG, echo et test d'effort normal. Ensuite un Holter de 24h "rassurant" J'ai seulement eue 1 extrasystole ventriculaire et 18 extrasystoles auriculaires, dont 1 salve. Sinon tout était normal. Le problème c'est que ce jour là était un "bon" jour pour moi, je n'ai même pas sentie les extrasystoles, je n'ai rien sentie du tout. A chaque fois que je fais un examen, je n'ai rien et quand je suis chez moi, ça recommence.
J'ai revu la cardiologue aujourd'hui, elle m'a dit que mise à part le propranolol il ne faut pas de traitement et que ça serait bien de faire un peu d'exercice. Tout va bien selon elle c'est pas dangereux. Mais moi j'ai peur.
J'ai suivie son conseil et j'ai fait un peu d'exercice, très légèrement, juste de quoi augmenter mon rythme cardiaque un peu, pendant 10-15 minutes et quand je me suis assise après pour reprendre mon souffle, j'ai commencé a avoir des extrasystoles, juste quelques unes qui se suivaient rapidement, puis ça s'est arrêté. A ce moment là j'ai commencé a paniquer et même si j'essayait de rester calme, c'était impossible. J'ai attendu un moment et comme je me sentais toujours angoissée j'ai décidé d'aller m'allonger un peu en pensant que ça se calmerait après une sieste. Je me suis mise sur le côté droit car je sais que côté gauche et dos provoquent des extrasystoles. J'étais même pas dans mon lit depuis 5 minutes que ça commençait ... Plusieurs extrasystoles de suite (je ne sais pas si c'était une salve ou s'il y avait des battements normaux entre les extrasystoles) donc j'ai du me relever et ça s'est calmé en marchant un peu dans la maison.
J'étais complètement paniqué donc j'ai pris du Lysanxia en gouttes (que je suis sensée prendre le soir normalement). ça va un peu mieux maintenant, mais j'ai toujours l'impression d'être à la limite d'une crise de panique. ça m'affecte tellement. Je dois prendre le Lysanxia (anxiolytique) et un somnifère tout les soirs depuis des semaines, sinon je ne dors pas.
J'ai quand même pu convaincre la cardiologue de me refaire un Holter de 4 jours cette fois-ci. J'ai RDV le 5 octobre. Mais j'aimerais savoir comment vous faites? Comment vous faites pour supporter cette horrible sensation? Quand j'en ai j'ai l'impression de mourir et quand j'en ai pas je redoute le moment que ça recommence. Je n'en peux plus. Je sais que ça peut paraître ridicule étant donné que j'en ai pas tant que ça, mais je suis terrifiée. Je n'ose plus rien faire, j'ai juste envie de pleurer.
J'ai déjà lu toute la discussion, mais si quelqu'un a d'autres conseils ou veut me parler... ça serait avec grand plaisir. je me sens tellement seule.
Merci de m'avoir lue
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Shir8787 salut
je suis dans le même cas que toi , j’en fait à peine une centaine par jour , donc le cardiologue dit que c’est rien , mais étant un grand sportif je les ressens énormément car mon cœur est bien plus volumineux que la normale . A chaque crise on croit mourir et c’est ignoble comme sensation , ça pourrie la vie et celle de notre entourage , ça fait un an que je vis avec et je suis au bout du rouleau …….
petite question : est ce que tes débuts de crises sont accompagnées d’une grosse montée d’adrénaline ?
Shir8787
Shir8787
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Francky30
Bonjour,
Je suis désolée de lire que tu subis la même chose. Effectivement, c'est horrible comme sensation et je pense que les gens qui n'en ont jamais senties ne peuvent pas comprendre, même les cardiologues...
Mes extrasystoles arrivent parfois par surprise, je ne m'y attends pas du tout. Mais parfois je les sens arriver. Je ne sais pas si c'est une montée d'adrénaline. Je ressens une grosse angoisse arriver et j'ai des bouffées de chaleur, puis juste après, une salve d'extrasystoles. ça peut arriver quand je suis active, ou juste quand je suis assise à ne rien faire.
Je n'ai jamais été très sportive, mais là je n'ose plus faire quoi que ce soit de trop intense. Je fais des promenades, c'est tout. En ce moment je porte un Holter (4 jours). J'ai eu une salve hier (à peine une heure après avoir mis le Holter) donc cette fois-ci le cardiologue pourra vraiment voir ce qui me fait autant angoisser. Mais ça ne changera probablement pas grand chose, si ce sont "que" des ES, ils ne feront rien pour m'aider. "Faut vivre avec, faut les accepter" Ben oui, facile à dire...
Tu as tes crises au repos ou plutôt quand tu fais de l'exercice? ou juste après? Tu as déjà fait les examens de base je présume? (echo, ECG, test d'effort)
Moi j'en ai depuis 11 ans et elles finissent toujours par partir à un moment donné. Mais bon après elles reviennent, généralement après quelques mois. Je suis toujours là, si ça peut te rassurer 🙂 On sait que ça ne va pas nous tuer.
Mais c'est sur que ça change la vie. En période de crise on n'est plus soi même et comme tu dit, ça affecte nos proches aussi. C'est dommage que les médecins, cardiologues ne prennent pas l'aspect psychologique en compte.
Courage à toi!
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Shir8787 bonjour, je vous comprend très bien et le plus c'est usant et empire avec le temps car avec les répétitions on s'affaibli de pus en plus et on frise la crise de panique. La prise de lexomil calme momentanement mais n'est pas la solutions en soit. Voyez dans votre région a trouver une ou un psychiatre qui maitrise l'EMDR sa peu vous enlever le sentiment de peur et bien évidement a mieux supporter avec sérénité ces moments diabolique.
Prenez soin de vous
Danbass
Shir8787
Shir8787
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danbass
Bonjour, C'est gentil de me répondre.
J'avais déjà essayé l'EMDR il y a quelques années pour des angoisses généralisées, mais malheureusement ça ne m'avait fait aucun effet. J'ai essayé l'hypnose aussi, mais rien non plus...
Mes angoisses ce sont intensifiées ces derniers jours et mon médecin m'a mise sous antidépresseurs. Je ne voulais plus toucher à ça car le sevrage a été dur quand j'en ai pris il y a quelques années, mais c'est mieux d'avoir un traitement de fond plutôt que de prendre des anxiolytiques tous les jours selon le docteur. Donc j'ai commencé le sipralexa à petite dose. Malgré ça je sens des effets secondaires, grosse fatigue, nausées, palpitations et j'ai même l'impression que je ressens encore plus mes extrasystoles.. Les effets secondaires devraient diminuer après 2-3 semaines puis le médicament prends 1 mois avant de faire effet. J'espère que ça va m'aider.
Si ça ne fonctionne pas, je ne sais vraiment plus quoi faire 🙁
Cacher les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien? Besoin de votre avis important pour moi sur certains ECG pris avec ma montre. Ablater depuis maintenant 10 mois, comme avisé ma dernière le 15/09 FA à BPM 140 d'une durée de moins de 12h, le 17/09 et le 25/09 une sois disant FA détectée à BPM 71 et 69 d'une durée de moins de 10'...je doute mais peut-être que les tracés des ECG joints vous permettront d'affirmer ou pas ? Après 2h30 de marché hier en plus de cette sois disant FA des ESV en pagaille ???
Et ce jour après une petite heure de marche avec deux petits de deux ans deux ECG avec des tracés bizarres jamais vu et beaucoup d'ESV alors que le matin au réveil un ECG normal vierge d'ESV...Qu'en pensez vous et que dois je faire comme contrôle ( IRM ou autre)Merci par avance.Bonne journée.Cordialement.Guy
Tout fermer
Voir les réponses
Shir8787
Shir8787
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Bonjour,
Je ne vois pas les tracés de l'ECG..
Comme vous avez eu une ablation, je suppose que vous êtes toujours suivie par un cardiologue? Il vaut mieux que ce soit un professionnel qui regarde votre ECG. Votre montre n'est peut être pas précise, elle peut interpréter le tracé comme une FA alors que c'en est (peut être) pas une. Seul un cardiologue pourra vous dire si c'est bien ça ou pas.
J'ai utilisé une ceinture qui faisait des tracés du rythme cardiaque il y a quelques semaines et elle m'avait détecté des FA a plusieurs reprises (BPM en dessous de 100 à chaque fois). Mon cardiologue a analysé les ECG et c'était juste des extrasystoles auriculaires (PAC), donc gros stress pour rien.
Je ne m'y connais pas trop en FA, je souffre surtout d'extrasystoles (isolées et en salves, PAC's et PVC's) et de la tachycardie de temps en temps, mais je vous conseille de revoir votre cardiologue et de demander un Holter sur plusieurs jours. J'en ai un de prévu de 4 jours la semaine prochaine. Comme ça ils verront exactement ce qu'il se passe et quand: quand vous dormez, faites de l'exercice, êtes au repos... J'en ai déjà fait de 24h, mais c'est un peu juste pour vraiment faire un diagnostique, surtout si les symptômes ne sont pas pareils chaque jour.
J'espère que vous pourrez vite être rassuré
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Shir8787 merci oui un holter sera programmé très prochainement dès que rendez vous cardio de ville et réponse par mail du ryrhmologue plus difficile pour avoir un rendez vous..
Pour info mon dernier holter 4 jours de juin était nickel avec seulement 389 ES ...
Bonne continuation et merci.
Cordialement
Guy
Cacher les réponses
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous… je reviens vers vous afin de vous préciser le résultat de mon holter ecg sur 24h…
extrasystoles ventriculaires:1156
salves:56
doublets: 135
1 tv de 7sec a 112 bpm
supraventriculaires:
52 isolées
11 doublets
1 salve.
pas de tachycardie supraventriculaire.
ah et j’oubliais il y a du bi et tri gemenisme dans les deux.
bon je suis un peu flippee pour la tvns quand même, je revois le cardio que le 29 novembre…
des avis sur tout ça?
bien à vous ✨
Voir la signature
Alex
Tout fermer
Voir les réponses
Shir8787
Shir8787
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alexia1808
Bonjour,
Je peux comprendre que ça vous fasse flipper. J'en ai beaucoup moins que vous et je flippe aussi... Si vous voyez votre cardiologue seulement le 29-11, c'est qu'il ne doit pas être très inquiet, c'est assez rassurant.
Je pensais que les salves et la tachycardie ventriculaire étaient la même chose..? Une salve c'est 3 ou plus extrasystoles de suite et une tachycardie ventriculaire c'est aussi à partir de 3 ESV de suite, non? Il me semble que c'est ce que mon cardiologue m'avait expliqué.
J'ai déjà ressentie ce qui étaient probablement des salves (ou tachycardie), mais on ne l'a jamais vu sur le Holter. Mon cardio m'avait dit que même chez des personnes qui ne sentent pas leur ES ou qui en ont très peu, ça peut arriver et que ce n'est pas dangereux, tant que c'est sur cœur sain et que c'est une tachycardie non soutenue (donc moins de 30 secondes). Voilà, je ne sais pas si ça peut vous rassurer...
J'ai aussi une petite question. Est ce que le jour du Holter vous avez sentie toutes les ES ou juste une partie d'entre elles? Et pour la tvns? Et est-ce que ça va mieux maintenant?
Cacher les réponses
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour c est adorable de me répondre.
Alors je ne sais pas du tout si salve et tachy sont pareilles en tous cas j’ai été surprise de voir tout ça car je n’ai pratiquement rien ressenti…
Je me demande si le sevrage au tranxene ne serait pas la cause de ces ESV and co… en tous cas j’espère que ça va passer et j’ai hâte de voir le cardio fin de mois pour le test d’effort…
Sinon je vais pas mal, juste ces résultats qui m’ont perturbée…
Merci encore 🙏✨
Voir la signature
Alex
Tout fermer
Voir les réponses
Shir8787
Shir8787
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alexia1808
Mais de rien, ça fait du bien de communiquer avec des personnes qui nous comprennent :)
Contente de lire que ça va quand même. Le sevrage y est probablement pour quelque chose aussi, c'est dur d'arrêter ce genre de médicaments. Le fait de ne rien avoir sentie est une bonne chose je pense, ça a évité de l'angoisse en plus.
J'espère que le cardiologue pourra vous rassurer. En attendant, courage 🙏
Cacher les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous je viens de recevoir le compte rendu de mon holter 4 jours mais pas encore le détail Envoyé par courrier. Voilà le verdict :Holter ECG longue durée du 10/11/2022 au 13/11/2022 : Rythme sinusal alternant avec des troubles durythme ventriculaire. SDNN à 171 ms. Profil fréquentiel normal. La fréquence varie de 48 par minute à 109 parminute avec une fréquence moyenne à 70 par minute.Extrasystolie supraventriculaire non pathologique avec 134 extrasystoles supraventriculaires. Pas de salvesupraventriculaire.Extrasystolie ventriculaire significative avec 3457 ESV polymorphes, 8 doublets et un triplé ventriculaires.Pas de pause significative ST stable.Je fais appel à tous les spécialistes du groupe sans les nommés pour avoir des avis?Pour rappel : ablate le 23/11/2021 d'un flutter... mon traitement actuel Eliquis.Avant de voir mon cardio puis éventuellement le docteur ZHAO vos avis m'intéressent ?Qui a été ablate par un rythmologue à l'IC Massy ?A très bientôt.
Juja31
Juja31
Dernière activité le 30/09/2024 à 13:41
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous , jai 28 ansj’ai lu tout vos témoignages moi je suis au bout du bout il y a un mois j’ai fais un hôlter j’étais à plus de 10800 ESV et cela depuis fin août ., j’ai ete ablatee il y a une semaine et je ressens toujours autant d’extrasystoles je continue mon traitement flecaine 100lp mais j’ai l’impression que ça ne fait plus rien . Quand ce cauchemard va s’arrêter ? Avez vous dautres suggestions ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Juja31 vous êtes entre de bonnes mains et il faut garder confiance. Il faut s'occuper et pensé positif. Le temps joue en votre faveur alors vivez le plus normalement possible en oubliant au maximum les ES qui partiront d'elles mêmes. Tout le monde a des ES mais ne les ressentent pas. Prenez soin de vous et tenez nous au courant.
Bonne soirée. Guy
Juja31
Juja31
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Merci Guy , c’est ce que je me dis , j’ai de la chance dans tout cela d’être tombé sur quelqu’un qui entend le soucis et qui m’accompagne . C’est exactement ce que m’a dit le rythmo quand je suis arrivée paniquée dans son cabinet . Que cela était une question de temps et qu’il était fort probable qu’un jour cela soit qu’un mauvais souvenir
merci encore , cela est réconfortant 🙏😊 je vous tiendrai au courant d’ici peu et si je peux aider par la suite avec mon témoignage pour les personnes qui rencontrent les mêmes difficultés cela sera avec plaisir
bonne soirée
Julia
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Juja31 comment se passe votre convalescence ? Le moral est il meilleur ?
Bon rétablissement.
Cordialement.
Guy
Juja31
Juja31
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
bonjour Guy ,
merci beaucoup c’est très gentil de penser à moi , le moral est meilleur oui je fais des activités qui m’évitent de penser à elles. Ça fait parti de moi pour le moment je les accepte comme je peux et c’est bien mieux comme ça!
en attendant la suite des examens
je vous tiens au courant , à bientôt , belle journée
Julia
Cacher les réponses
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr a tous…
J’aimerais savoir si parmis vous il y en a qui souffrent de tachycardie ventriculaire non soutenue (une s’est révélée sur le holter de 24h de 7sec). J’angoisse que ça dégénère en fibrillation…
Voir la signature
Alex
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77
Le rdv a été malheureusement annulé. Du coup c’est un cardio et pas un rythmo je le vois mercredi prochain. C’est juste que l’attente est longue avant d’avoir des réponses et les résultats du holter m’ont été envoyés tardivement et je n’avais pas remarqué ce segment st; je ne m’étais focalisée que sur le rythme et non la morphologie du tracé.
Voir la signature
Alex
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alexia1808 ne vous stressez pas trop à l'avance. Un cardiologue est un spécialiste du coeur et nous sommes des patients et tous différents, donc faites confiance et essayez de positiver les quelques jours jusqu'à mercredi et tout ira bien 🤞
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 c’est ce que j’essaie de me dire. Je reviendrai mercredi pour dire ce qu il en est et vais me concentrer sur le moment présent.
en tous cas merci pour votre soutien, vraiment. 🙏✨
Voir la signature
Alex
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77
Des nouvelles du cardio.
Du coup le décalage du segment ST n’est absolument pas significatif, car beaucoup de parasites et il faudrait qu il soit répétitif et/ou soutenu sur la durée pour vouloir dire qqch.
Il s’agit simplement du logiciel du Holter qui met les choses automatiquement.
Et il en va de même pour la tvns de 7sec que j’ai faite.
Il m’a détecté un souffle au cœur non physiologique, du à l’anémie et au stress.
Me voici donc rassurée.
En ce quo concerne les nombreuses ESV il m’a dit qu’a la fois le sevrage et le post Covid rentraient largement en ligne de compte.
J’espere que de votre côté ça va.
Alexia
Voir la signature
Alex
Cacher les réponses
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ne pas tout mélanger il faut bien comprendre le mécanisme de la contraction cardiaque et son cheminement.
Tour commence dans l'auricule droite avec le noeud de Keith & Flack. C'est lui qui envoie l'impulsion qui contracte les oreillette et envoie leur contenu dans le ventricule. Le noeud de Tavara prend la suite et contracte le ventricule par les faisceaux de Hiss.
La fibrillation atriale (que l'on ne doit plus appelée auriculaire car le petit doigt n'a rien à voir là-dedans) déséquilibre ce cycle et, plus grave risque de provoquer de dangereux caillots avec la stagnation du sang dans l'oreillette. Le noud de Tavara, alors, pompe à vide ce qui fatigue le coeur qui passe en hypertrophie ventriculaire si le problème n'est pas traité .
De brèves syncopes peuvent survenir.
L'ablation consiste à "punir" le noeud de Keith et Flack pour son mauvais comportement en lui envoyant, via un cathéter électrique introduit dans la veine fémorale au niveau de l'aine des secousses électriques.
Mais ça ne marche pas toujours ! La raison est que le problème est plus interne dans le muscle du coeur et que le cathéter ne peut pas traiter.
La solution est alors le pacemaker. Cela se passe en deux temps : l'implantation de la machine et de ses électrodes (2 généralement) en anesthésie locale. On attend une à deux semaine pour voir si cette implantation de pose pas problème. Puis retour sur le billard pour une ablation. Mais celle-ci est féroce ! Il s'agit de neutraliser complètement le noeud de Keith et Flack. Autrement dit si le pacemaker ne fonctionne pas vous mourrez d'un arrêt cardiaque ! Mais rien à craindre ! La fiabilité de ces petites machines est excellent et la pile intégrée dure 10 ans. Et on contrôle l'ensemble tous les 6 mois par une machine électronique qui cause avec le pacemaker via un anneau posé sur la poitrine.
Donc fini ces désagréables extrasystoles auriculaires. Toutefois vous pouvez avoir des extrasystoles ventriculaires, qui ne sont pas dangereuses, juste désagréables. Les miennes ont disparu avec un demi comprimé d'amiodarone le midi (100 mg).
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Williamhoustra bravo pour ce long discours très intéressant et je vous invite à apporter votre expérience dans le groupe ablation par RF ou celui par Electroporation.
A très bientôt. Cordialement.
Guy
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ce forum où j'ai déjà contribué à qqs discussions sur l'ablation FA que j'ai subi en Janvier de cette année. Je me permets cependant d'ouvrir cette nouvelle discussion car de nombreux groupe existe déjà pour parler de l'arythmie mais quasi aucun n'évoque les extrasystoles; un peu comme si l'arythmie ne concernait que la tachycardie (FA, flutter, bouveret, ....) alors que les extrasystoles en sont bien elles aussi une représentativité. Pour mon cas, je dirais que pour l'instant le résultat de l'ablation FA est probant, je n'ai plus eu de crise de tachy depuis mon passage à l'hôpital mais par contre un souci nouveau est apparu avec la survenance d'extrasystoles ! Initialement je pensais que ca durerait le temps de la cicatrisation de l'ablation mais elles ont plutôt tendance à s'installer et même à devenir envahissante (crise de plusieurs heures avec des battements désordonnés à ne plus en finir). Pour moi c'est un phénomène nouveau que je n'arrive pas à gérer et je n'ai rdv avec on cardio que début Mars. Donc vos conseils sur d'éventuelles conduites à tenir pendant ses crises ainsi que sur les traitements les mieux appropriés pour les combattre seront les bienvenus. Par avance merci.