- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
- 5 136 vues
- 13 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nidalee
Nidalee
Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour!
Je me suis faite vaccinée en septembre 2021 par Moderna, peu de temps avant que le vaccin soit interdit pour les personnes de mon âge.
Ca a commencé par des douleurs, puis par ces fameuses extrasystoles. Seulement, tant que les examens n’étaient pas passés, aucun traitement, aucun diagnostic, rien!
J’ai fais plusieurs allés retours aux urgences, complètement paniquée. ECG ok, prise de sang ok, radio du thorax ok à chaque fois. J’étais complètement dépitée…
Puis j’ai fais un scanner, scanner ok. Ensuite, holter ECG, puis test d’effort. Les deux derniers examens ont révélé des extrasystoles sur cœur sain. Un truc qui me fait peur, c’est que les extrasystoles se produisent aux deux endroits possibles. Ventriculaires et je ne sais plus, désolée, c’est tout récent pour moi.
J’aimerais savoir avec les personnes qui en souffrent depuis combien de temps ça dure chez vous, si vous aviez changé absolument toute votre hygiène de vie, et comment vous le vivez.
Je le vis très mal, j’ai arrêté la cigarette depuis un mois, le café, j’ai supprimé les apéros de temps à autre… Et je n’ose plus faire de sport. Je n’ose plus faire 1h de route pour voir ma famille… Et je n’ose pas faire ma troisième dose. Je suis terrifiée. Au point que je ne peux plus dormir sans somnifères. Je prends également un beta bloquant depuis ce matin. D’après le pharmacien, je peux prendre les 2.
J’aimerais avoir vos expériences et vos retours. Je lis beaucoup que ça dure depuis 10 ans chez certaines personnes et ça me tétanise.
Je vous laisse mon adresse e-mail pour les personnes qui souhaitent en parler : Madison-CF@hotmail.fr
un grand merci à vous et à ce forum !
Olympie
Olympie
Dernière activité le 29/09/2024 à 16:21
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@charly75 oui, bien sûr, ablatée 2 fois, reprise des arythmies 6 à 9 mois après...c'est décourageant, je ne retenterai pas...
charly75
charly75
Dernière activité le 26/05/2022 à 19:08
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee
salut. moi aussi ESV sur cœur sain après vaccin pfizer.
je me suis fait ablater
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bsr,
Avant toute chose, ES et FA sont deux arythmies différentes; il faut donc bien faire la part des choses. Pour faire vite, je dirais que la FA est une élévation rapide (et importante) des BPM alors que les ES sont des battements désordonnés sur un rythme quasi normal...Si la première peut se traiter via une ablation (ce que j'ai eu début 2021), il ne me semble pas (à ce jour) qu'une intervention existe pour éradiquer la 2nde. Après mon ablation, j'ai ressenti de nombreuses ES et il est vrai que je n'ai pas très bien vécu ces battements erratiques...Cependant, et après un holter de contrôle, mon cardio a su me rassurer en me disant que cela n'était pas "dangereux" (en tous cas bien moins que la FA) et j'ai depuis appris à vivre avec; je n'y prête pas plus d'attention que ça et il m'arrive même de les occulter alors que je sais en avoir. J'ai arrêté tout traitement (initialement prescrits pour la FA) et repris une activité sportive sans me préoccuper de savoir si c'était bon ou pas pour mon coeur. J'ai reçu mes trois doses de vaccins (2 Moderna et un Pfizer) sans effet secondaire notable.
Voir la signature
Patrice
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Suripat comment les différencier sans ECG ? Quels BPM pour une FA et pour une arythmie ES ?
Cacher les réponses
Argazw10
Bon conseiller
Argazw10
Dernière activité le 20/02/2023 à 07:48
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat . Bonjour.
moi même j’ai subi trois ablations. Malgré ça je suis toujours sous traitement. Presque quotidiennement incommodé par les extrasystoles. Je prends du bisoprolol 2,5 mg , 2 fois par jour. Ça a tendance à calmer un peu . Ces problèmes sont propres à chaque personne je pense. Il faut demander conseil à votre cardio.
Bonne guérison.
cordialement
bonne
Argazw10
Bon conseiller
Argazw10
Dernière activité le 20/02/2023 à 07:48
Inscrit en 2019
39 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Olympie
Bonjour.
moi aussi, ablaté 3 fois . Les résultats ne sont pas satisfaisants. Mon cardiologue a l’hôpital n’a pas trop cherché à comprendre . Il m’a conseillé de voir un autre cardiologue en ville . Ça m’a dégoûté. Je vis avec en attendant que le miracle de la guérison se produise.
prenez soin de vous .
Cordialement.
Olympie
Olympie
Dernière activité le 29/09/2024 à 16:21
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Argazw10
Merci à vous ! Mes arythmies sont plus fréquentes probablement en raison de gros soucis de santé avec mon mari (cancer de la plèvre)... je prends aussi du Bisoprolol lors des crises, mais ma généraliste me dit que ce Bétabloquant ne fait pas très bon ménage avec Cordarone et Eliquis... je ne sais pas...je suis lasse de tout cela...
Bon courage à vous,
Cordialement,
Nidalee
Nidalee
Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@charly75 Est-ce que depuis vous êtes tranquille? Vous aviez essayé les béta bloquants avant cette opération?
J'ai l'impression que depuis que j'ai mes béta bloquants, je n'ai presque plus d'extrasystoles. Après, il est vrai que je ne bois plus de café, que je ne fais plus de sport, plus rien.
@Suripat Personellement je ressens 3 types d'extrasystoles : Des toutes petites à peine perceptibles, des moyennes qui sont relativement gênantes mais qui sont encore gérables quand on connaît la pathologie, mais j'en ai ressenti une particulièrement horrible, la plus forte que j'ai ressentie. J'ai eu l'impression de faire une crise cardiaque, l'ES était tellement violente qu'elle m'en a coupé la respiration, j'ai cru que c'était la fin. J'espère sincèrement ne plus en avoir de ce genre, parce que même au courant de ce que c'est, c'est d'une violence extrême... :(
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee Bsr, selon mon holter et avis du cardio, j'aurais plusieurs types d' ES; des auriculaires, ventriculaires, extra "je ne sais plus trop quoi" mais jamais de façon violente à m'envoyer aux urgences comme cela pouvait être le cas avec la FA. En fait, commt écrit ds un précédent message, je sais en avoir et il m'arrive souvent de les ressentir mais j'arrive maintenant à les occulter et ne plus trop y prêter attention. J'ai aussi arreté tous les traitements (eliquis, béta bloquant, tension,. . .) ce qui au final m'a fait le plus grand bien😉
Voir la signature
Patrice
charly75
charly75
Dernière activité le 26/05/2022 à 19:08
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nidalee
Je ne prends plus de medocs depuis mon ablation pour ESV du 21/12. Je n'en ai quasiment plus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ce forum où j'ai déjà contribué à qqs discussions sur l'ablation FA que j'ai subi en Janvier de cette année. Je me permets cependant d'ouvrir cette nouvelle discussion car de nombreux groupe existe déjà pour parler de l'arythmie mais quasi aucun n'évoque les extrasystoles; un peu comme si l'arythmie ne concernait que la tachycardie (FA, flutter, bouveret, ....) alors que les extrasystoles en sont bien elles aussi une représentativité. Pour mon cas, je dirais que pour l'instant le résultat de l'ablation FA est probant, je n'ai plus eu de crise de tachy depuis mon passage à l'hôpital mais par contre un souci nouveau est apparu avec la survenance d'extrasystoles ! Initialement je pensais que ca durerait le temps de la cicatrisation de l'ablation mais elles ont plutôt tendance à s'installer et même à devenir envahissante (crise de plusieurs heures avec des battements désordonnés à ne plus en finir). Pour moi c'est un phénomène nouveau que je n'arrive pas à gérer et je n'ai rdv avec on cardio que début Mars. Donc vos conseils sur d'éventuelles conduites à tenir pendant ses crises ainsi que sur les traitements les mieux appropriés pour les combattre seront les bienvenus. Par avance merci.