- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
- 5 136 vues
- 13 soutiens
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Baleya Bonjour, oui, vous avez raison. Je rentre de qqs jours de congés en bord de mer (Baie de Somme) et si j'ai continué à ressentir des ES en début de séjour, plus le temps passait et moins j'en avais. J'ai même passé les dernières 24h sans quasi aucune ES... Il faut dire que nous étions nombreux (nous avions loués plusieurs gîtes) et toujours en "activité" (vélo, balades, apéro, repas, ....). J'en suis maintenant convaincu, il y a dans les ES une part énorme de stress, angoisse,... et le fait d'avoir l'esprit "occupé" est le meilleur des traitements. Hier en fin d'après midi en rentrant chez moi (région Parisienne) j'ai clairement éprouvé une sorte d'oppression et les ES sont revenues dans la soirée... Le fait de partir m'a éloigné psychologiquement de cette "chappe" que sont les médocs, les toubibs, les arythmies et de rentrer m'a ramené vers cette réalité... Pour le holter comme on va me le poser un vendredi je pense le garder au moins 72h; je verrais aussi avec mon cardio pour l'aspect psychologique. Le hic, j'ai aussi un souci de valve mitral (pas urgent) mais le cardio et rythmologue me mette une pression énorme pour traiter ca maintenant tant que je suis "jeune" et mon coeur pas "fatigué"; de plus, selon eux les ES pourraient être générées par cette anomalie de valve (oui, j'ai bien dit pourrait car les avis divergent).
Voir la signature
Patrice
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Suripat bonjour Ou en êtes vous avec vos extrasystoles ? Nature et traitement ?
Cordialement. Guy
Cacher les réponses
claudius
Bon conseiller
claudius
Dernière activité le 03/01/2023 à 15:49
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour dans ce tracas n'oublions pas l'activité,1h de sport, en tout genre,petit altères ,yoga,étirements ect ,ça aide,pour le moral, dons évacuer le fameux stresse qui fait beaucoup de mal
Voir la signature
jc
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je recherche des témoignages de personnes ayant de l'arythmie, pour savoir si le vaccin Pfizer contre la Covid, a déclenché des nouvelles crises.
J'hésite beaucoup mais je vois bien que je vais devoir le faire.
Merci.
Voir la signature
pipounette
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Francky30
quels gros soucis cardiaques??? Moi j'ai fait des poussées hypertensives et tachycardie
Voir la signature
Alex
Utilisateur désinscrit
@Alexia1808
en gros il s’excite , puis se calme , fait une pause et repart , sensations après extrêmement sympathiques….. et je fais des examens pour voir d’où ça vient
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Francky30 bin franchement ça craint. Ça fait longtemps? Fin j’veux dire le vaccin?
Voir la signature
Alex
Kikoo93
Kikoo93
Dernière activité le 28/08/2024 à 20:59
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@pipounette
Cacher les réponses
Olympie
Olympie
Dernière activité le 29/09/2024 à 16:21
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi aussi je me pose des questions sur ce vaccin..mais il n y a pas de réponses actuellement
ARABELLA
Bon conseiller
ARABELLA
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:11
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arabella à Pipounette
J'ai de l'arytmie depuis des années. Après 3 ablations et la pose d'un pacemaker, je vais assez bien .Mes crises sont nombreuses, mais je les sens rarement. Je viens de me faire vacciner.Tout s'est très bien passé. J'ai reçu le vaccin pfizer. Faites vous vacciner. C'est la seule solution pour s'en sortir. Bon courage.
Amicalement.
Voir la signature
Arabella
Olympie
Olympie
Dernière activité le 29/09/2024 à 16:21
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Lors des périodes d'arythmies, avez vous quelquefois des douleurs dans les bras ? cela m'inquiète beaucoup...
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
La décision a été prise assez rapidement pour faire le vaccin, je voulais revoir la famille et sortir d'avantage. Aujourd'hui, j'ai eu la première injection, Pfizer, et jusqu'à maintenant, rien d'anormal. J'avais pris de nombreuses informations auparavant pour savoir si les personnes comme moi, avaient eu des effets secondaires, et j'avais été rassurée. Donc, n'hésitez plus, faites le faire.
Pour ce qui est de l'arythmie, je me reconnais dans vos récits, et c'est bien vrai que cette maladie est très angoissante, surtout quand on se sent mal et que l'on ne peut pas mettre tout l'entourage en émoi, quelques fois, ça passe, d'autres fois, il faut appeler un médecin, on finit souvent à l'hôpital d'ailleurs. La nuit, on stresse encore plus, et plus on stresse, plus ça s'aggrave...
A lire les témoignages des uns et des autres, on apprend plein de choses. Moi, je retrouve des symptômes que j'ai mais que j'attribue à autre chose, donc je fais la relation et cerne mieux les anomalies.
Bon courage à tous.
Voir la signature
pipounette
CARRAS
CARRAS
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pipounette bonjour, j’ai aussi fait de l’arythmie mais avec la 1ere injection d’Astrazeneca donc je pense que cela doit être un effet indésirable que l’on retrouve dans plusieurs vaccins
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@CARRAS Bonjour, cela a duré combien de temps chez vous? Moi, j'ai l'impression que la 1er dose Astrazeneca a fortement amplifié les extrasystoles, et ce depuis 1 mois maintenant. J'ai maintenant peur d'aller faire la 2nd dose. Merci!
Voir la signature
jflille
CARRAS
CARRAS
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jflille Bonjour, chez moi cela n’a pas duré longtemps. Environ 3 jours pas plus. Mais pour l’instant je ne peux pas faire la 2 eme injection car la 1ere on pouvait la faire à partir de 50 ans mais la 2ème à partir de 55 ans suite aux cas de thrombose et j’ai 52 ans. Mon médecin attend donc la réponse de la Haute autorité de santé pour savoir ce que l’on doit faire. Parlez en a votre médecin, lui seul pourra vous dire ce que vous pouvez faire. De toute manière avec une dose on est déjà mieux protégée que si l’on n’avait rien fait.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ce forum où j'ai déjà contribué à qqs discussions sur l'ablation FA que j'ai subi en Janvier de cette année. Je me permets cependant d'ouvrir cette nouvelle discussion car de nombreux groupe existe déjà pour parler de l'arythmie mais quasi aucun n'évoque les extrasystoles; un peu comme si l'arythmie ne concernait que la tachycardie (FA, flutter, bouveret, ....) alors que les extrasystoles en sont bien elles aussi une représentativité. Pour mon cas, je dirais que pour l'instant le résultat de l'ablation FA est probant, je n'ai plus eu de crise de tachy depuis mon passage à l'hôpital mais par contre un souci nouveau est apparu avec la survenance d'extrasystoles ! Initialement je pensais que ca durerait le temps de la cicatrisation de l'ablation mais elles ont plutôt tendance à s'installer et même à devenir envahissante (crise de plusieurs heures avec des battements désordonnés à ne plus en finir). Pour moi c'est un phénomène nouveau que je n'arrive pas à gérer et je n'ai rdv avec on cardio que début Mars. Donc vos conseils sur d'éventuelles conduites à tenir pendant ses crises ainsi que sur les traitements les mieux appropriés pour les combattre seront les bienvenus. Par avance merci.