- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophe1971
Christophe1971
Dernière activité le 20/08/2020 à 08:09
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne opération impossible les 2 voies sont trop proche 5% de chance de réussite 😭
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danalix bonsoir, 1 an d'attente, il ne peut pas vous recevoir si c'est urgent, mais en ce moment beaucoup de gens ont des palpitations même moi avec le coronavirus c'est angoissant, c'est peut être juste des crises d'angoisse ou des extra systoles en ce moment j'en un peu, Vous pouvez prendre de l'homeopathie craetagus sans danger ou spigelia efficace pour les crises de palpitations, bon courage à vous
Voir la signature
peclette
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@peclette alors moi aussi je pense que se sont des crises d'angoisse , d'anxiété et les palpitations sont aussi des symptômes de la fibromyalgie mais étant donné que j'ai des antécédents cardiaques, j'aurais aimé voir le cardiologue sachant que mon médecin a la consultation à remarqué des extrasystoles. Il n'était pas alarmiste. L'année dernière j'ai fait un test d'effort et tout allait bien ! Et puis le traitement de la fibromyalgie son des anxiolytique, antidépresseur et des antidouleurs de stade 2. Alors avec tout ça tu vois pourquoi j'aurais aimé voir le cardiologue. Mais si je vois que cela empire, il y a des urgences cardiologique à côté de chez moi . Alors pas de quoi s'inquiéter !!!
Pat5488
Pat5488
Dernière activité le 15/10/2020 à 11:36
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ginette bonjour madame
Moi déjà 4 ablations par cathéter Chu NANCY . Mon rythme revient régulier quelques mois avec amiodarone et previscan pour une 3 .A ce jour je suis de nouveau en Fibrillation auriculaire atriale constente . J'ai 62 ans et je suis vite fatigué sa bousillé ma vie Que faire vivre comme ça toujours avec le risque de faire un AVC Ou avez vous une solution pour moi À quelle âge vous avez eu un pacemaker et comment vivez vous avec et quels sont les effets indésirables Cordialement
ginette
ginette
Dernière activité le 21/11/2020 à 09:15
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Pat5488 j'ai eu mon pacemaker en janvier 2014 ; depuis plus aucun problême de fibrilation
Pat5488
Pat5488
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends pas votre réponse
Pourquoi avoir barré votre texte
Merci de me répondre à ma 1 question plus clairement
Cordialement Mr Mayérus Patrick
ginette
ginette
Dernière activité le 21/11/2020 à 09:15
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Je n'ai pas voulu barrer mon texte, je ne comprends pas.
Depuis que j'ai mon pacemaker je vis normalement, encore un peu d'essoufflement à l'effort mais surtout du à mes séquelles d'AVC, hémiplégie gauche qui m'oblige a faire beaucoup d'efforts pour marcher
Bon courage
Pat5488
Pat5488
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de votre réponse Ginette
Mais je me demande à quelle âge je pourrai avoir un pacemaker car les ablation ne fonctionne pas avec moi
La j'ai 62 ans et je ne supporte plus cette arytmie en permanence chez moi et avec la crise du virus je suis pas prêt de me faire soigner Alors je sais plus quoi faire malgré mon traitement médical amiodarone 200 et atténolol 100 et le previscan
Aussi je me drogue au lexomil pour calmer mon stress Voilà le résultat J'aimerai vos conseils pour m'aider à mieux vivre Merci bien à vous Patrick qui habite en Lorraine
Utilisateur désinscrit
Le CHU Haut l'évêque de Bordeaux propose l'alcoolisation de la veine de Marshall en plus des ablations. C'est parait-il un mauvais moment à passer (un de plus)... 3 piqures d'un centimètre cube d'éthanol à quelques minutes d'intervalle dans cette veine et brûlure et ce serait définitif si j'ai bien compris. Je serai très reconnaissante d'avoir l'avis d'un patient qui l'aurait subi. Merci à l'avance
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Dernière activité le 24/09/2024 à 08:10
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@peclette Bonjour, ça me rassure un peu j'avoue, mais depuis le confinement et le nouveau cachet, je ne fais plus de palpitations, quelques petits battements fort, mais ça ne dure jamais longtemps, peut être ai je enfin le bon médoc, , en plus je fais 30 m de cardio par jour, ( vélo, tapis,) peut être aussi, ca y fait aussi
la bise à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires