- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 017 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a maintenant 2 mois que jai un traitement bisoprolol et eliquis . Après plusieurs épisodes de malaises, mal être, et palpitations inquiétantes, je me suis décidée, enfin ma fille m'y a obligée, à consulter mon médecin traitant. Celui-ci me semblait sceptique car à chaque fois que j'y allais pour ce problème, mon coeur se faisait tout tranquille. Battements normaux.. j'avais honte car Moi je savais ce que je ressentais. Donc, pour s' assurer qu'on ne passait pas à côté de quelque chose, visite chez le cardiologue. Et, rebelote ECG normal. On me prescrit, c'est le protocole, un test d'effort. On m'installe tout le matériel, je monte sur le vélo, et là l'infirmière me dit : ho, attendez, je pense qu'on ne va pas faire de test, je vais chercher le cardiologue. Je me posais quelques questions toute seule sur ce fameux vélo, voici le cardiologue qui arrive rapidement, qui regarde le premier ECG pratiqué par l'infirmière. Il me refait l'examen et me dit "on laisse tomber le test d'effort, je vois sur les 2 ECG ce que l'on traquait". Et, là, enfin on me croyait et l on pouvait mettre un nom sur mon problème.
Donc, 3 semaines après la prise des médicaments, je revois cardiologue et lui explique que de ce côté là, Je vais beaucoup mieux, mais quand même je continue à avoir des palpitations, l'impression que mon coeur va sortir de ,a boite. Donc, il m'a proposé de rentrer à l'hôpital pour faire l'ablation du flutter. J'ai la trouille, car on ne m'a pas vraiment expliqué de quoi il s'agissait. Si vous pouviez prendre, vous qui avez été dans ce cas, le temps de me répondre, ce serait super sympa. Même si vous avez eu mauvaise expérience, je préfère savoir.
Je vous en remercie. A bientôt
ARABELLA
Bon conseiller
ARABELLA
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:55
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai subi une ablation du flutter en février 2007. Cela a été bénéfique pour moi. Il faut que votre cardiologue vous explique tout en détails . C'est la moindre des choses. Cette ablation vous sera bénéfique. Bon courage .
Arabella
Voir la signature
Arabella
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
Pour moi le jour de mon opération arrive vite, soit le 26 février. Lorsque j'en parle à droite et à gauche, on me dit "mais c'est rien ça, c'est fréquent", j'ai l'impression que les gens pensent que je raconte n'importe quoi et que j'aggrave mon cas. Rassurez-moi, c'est quand même très sérieux et non pas dénué de risques cette intervention. Je voudrais pouvoir scotcher ces personnes.
Je souffre de plusieurs pathologies, et lorsque l'infirmière m'a donné le jour de l'intervention, je lui ai demandé si je pouvais avoir une anesthésie générale. Elle m'a répondu que non, elle n'avait vu ça dans son service.
Je n'ai pas osé lui expliquer que je souffrais d'un syndrome des jambes sans repos, et entre autre d'une maladie neurologique. Ce qui fait, que j'ai régulièrement des gestes incontrôlables. Et, lorsque je lis le protocole, il ne faut pas bouger pendant 2 heures. Je ne peux pas certifier que je ne bougerais pas mes jambes et donc, l'aine par laquelle passe l'appareil chirurgical. Dois-je en parler au cardiologue???
Je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée.
Bisous
Utilisateur désinscrit
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamouska bonjour, je suis comme vous je dois subir une ablation fin février car arythmie par période mais c'est pas très facile à gérer car ça vient d'un coup, je ne sais pas pourquoi ! cela va faire 2 ans maintenant je prends 100mg le matin + médicament pour la tension léger car instable et le soir xarelto 20mg, je ne tiens pas à fatiguer mon corps avec ces traitements, sous conseil de ma cardio, j'ai décidé l'ablation, j'ai très peur car parfois c'est pire après mais aussi sur certaines personnes des très bons résultats, je serai sous anesthésie générale, peut être étant donné le stress que j'ai à l'avance, en plus il va faire une échographie transoesophagienne pendant l'opération ce que je ne souhaitais avoir éveiller. Je pense qu'il faut y aller, car si je ne le fais pas je vais regretter, bon courage à vous, il faut avoir confiance tout au moins essayer pas évident !!! à bientôt je vous tiens au courant Joelle
Voir la signature
peclette
Utilisateur désinscrit
Coucou
Merci pour ton courrier Joëlle. Moi aussi, je voulais anesthésie générale mais apparemment, la secrétaire m'a dit que cela ne se faisait pas, point barre. J'ai été un peu vexée. Je vais préparer mon dossier administratif pour au moins avoir chambre seule. Et je me pose aussi une question : j'espère qu'il n'y a pas de dépassement honoraires???
Mon souci, c'est vraiment de ne pas bouger pendant 2h mais aussi et surtout d'avoir mal.
Bon, je ne vais pas saper ton moral. Moi, je vais à l'hôpital de Vannes. On se reparle plus tard si tu veux.
Bonne journée à tous les lecteurs,
Bisous
hapsatou
hapsatou
Dernière activité le 07/08/2020 à 13:31
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mamouska,
Il est possible de faire l'ablation de la FA avec une anestésie générale, c'est ce que j'ai fait en novembre. L'opération était certes un peu longue, mais on se sent beaucoup mieux après. J'ai déjà subi une ablatio du futter en 2017 après une exploration catastrophique du faisseau de HIS en 2015. A l'origine je n'avais pas de FA mais un flutter seulement, mais il y avait de gros vises de procédures (opération faite par des internes sans la présence d'un sénior, mauvaise manipulation, etc.) et je me suis retrouvé avec un arrêt cardiaque momentané et des chocs électriques multiples pour relancer le coeur. C'était le début de la FA
Je suis passé à la phase sans médicaments il y a un mois, mais je continue à avoir des petites crises de quelques secondes, sachant que mes crise pouvaient durer 3 à quatre heures voire une semaine entière.
Mon cardio soupçonne une hypertension, c'est pour cela qu'il me conseille de garder l'elliquis à long terme.
Malgré les petits soucis que je continue à avoir, je suis bien contente de l'avoir faite.
Bon courage à vous
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Blonblon2312 bonjour, j'ai lu que vous cherchiez des témoignages sur l'ablation de la FA. Voici une discussion où vous pourrez raconter votre histoire et poser vos questions.
@maillia @Mevel29 @marco85800 bonjour, vous aviez également participé à une discussion sur la FA. Si vous souhaitez poursuivre la discussion sur le sujet, je vous invite à commenter cette discussion !
Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Danalix
J'ai depuis toute gamine une tachycardie. Le plus haut que je suis montée et enregistré était 230 pulsations. J'ai subit à 25 ans 2 ablation par radiofréquence d'un flutter la 1ère a durée 30 min mais n'a pas marcher on l'a su 2h après l'opération et on a recommencé le lendemain mais cela à durée au moins 4h . J'ai eu quelques douleurs dans la poitrine pendant une quinzaine de jours . Puis 18 mois plus tard mon cardio me fait faire un Holter sui était très mauvais et me dit re-ablation . Et depuis j'ai 41 ans plus aucune tachycardie, plus de traitement seulement un contrôle tous les ans chez le cardio . Tout ça pour vous dire que même s'il faut faire plusieurs ablation ça vaut le coup de le faire. Ça m'a changé la vie !
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai eu 2 ablations et un flutter à 4 mois d'écart (11.2018 et 03.2019). La première avec le flutter a duré 5h30 et la seconde 3H. Je suis toujours sous médicaments : préviscan, kerlone, hytacand, flécaïne 150. Aprés ces 2 interventions faites à 72 ans j'ai eu de nombreuses extrasystoles ressenties tout comme auparavant je ressentais beaucoup la fibrillation. J'ai attendu 8 ans avant de faire les ablations. Après quelques mois de tranquillité, je refais des crises d'environ 3h peu fréquentes pour le moment et beaucoup moins rapides au niveau des pulsations. Je me pose deux questions : fallait-il faire ces ablations sans attendre un délai aussi long ? y a t il une solution définitive autre que l'alcoolisation de la veine Marshall ? si vous avez un témoignage à me donner concernant l'alcoolisation ou une autre solution notamment par voie endoscopique au CHU de Toulouse je vous remercie de le donner SVP
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires