- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je reposte de nouveau après un moment de pause mais je continu de lire les posts comme beaucoup d'autres. J'en suis maintenant presque à 8 semaines après ablation. A part le cafouillage quelques jours après, je n'ai pas grand chose à signaler côté cardio mise à part quelques très rares ES ressentis surtout le soir, un grand classique. Contre toute attente, j'ai gagné 15 bpm à l'effort sur des parcours que je connait bien et sur lesquels j'ai des valeurs repères. J'ai repris mon boulot d'artisan dans le bâtiment ainsi que le sport , marche rapide et jogging sur le plat pour commencer et en côte. RAS pour le moment. Ma fréquence à l'effort est inférieure à avant ce qui peu paraître étonnant au vu des expériences de la majorité. Mon rythme au repos est quand à lui un peu plus rapide ce qui m'arrange car j'étais bas avant 45 au réveil 55 maintenant et 65/70 dans la journée, et je ne prends pas de beta bloquant. Je vais revoir mon cardio d'ici une semaine environ et je devrais arrêter la flécaine et rester sous eliquis pour l'instant. Je lis également que certain ont des montres pour contrôler rythme etc. .. je ne suis pas partisan de l'auto contrôle permanent. Ça vire vite à l'obsession et c'est source d'angoisse inutile voir injustifiée dans certain cas, mais ce n'est que mon avis personnel. Chacun fait ce qu'il veut :) Voilà les news sur mon partage d'expérience. Je reviendrais vous dire comment ça se passe sans la flécaine, un retour en force des ES est à prévoir mais j'ai l'habitude; tant que ça ne repasse pas en FA...
Amicalement
Marc
Tout fermer
Voir les réponses
Nataly969968
Nataly969968
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@strato bonjour cela fait plaisir de vous lire et donne confiance. moi je suis a " mois dune ablation FA et Flutter, jai eu un epanchement a la suite de cette intervention, jai repris aussi la marche et je rentre de vacances a la montagne et donc marche avec des cotes et cela na pas été top. mon rythme est rapide et surtout augmente tres vite des que je commence u effort meme minime. j'ai aussi un pacemaker je suis flecaine et bisoprolol.
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les amis,
Pour rappel - Je suis à 20 mois post ablation. Il est normal que le rythme au repos soit augmenté, et on peut dire que c'est souvent gage de réussite dixit mon rythmologue.
Je me sens bien (il a fallu environ 9 mois après l'ablation pour que je revive)... J'ai attendu 6 mois pour faire de petits efforts, bien que je sois un grand sportif (3 minutes 50 au kilomètres, sur 10 bornes)... Il est fortement conseillé d'attendre 6 mois avant de faire des efforts (je l'ai appris sur le web après de nombreuses lectures)... J'ai posé les baskets et la compétition... Désormais, je fais pratique le VTT et un peu le vélo de route car c'est moins traumatisant pour le coeur... En somme, je monte difficilement à plus de 150 et je me fais plaisir. Je ne fais pas de longue sortie pour ne pas travailler l'endurance...
Je n'ai plus aucun traitement.
J'ai quelques ES, mais aucune FA.
Je reste ici pour témoigner car ceux qui vont bien ne sont pas sur les forums - Or, il est important de dire que ça marche pour la plupart des personnes.
En cas de rechute, je repasserai sur le billard sans aucun problème.
J'ai un coeur sain avec une fibrose mineure de l'oreillette, probablement due à trop de course à pied durant 20 ans.
J'ai 44 ans et je suis un homme. Je travaille en moyenne 11 heures par jour (suis dirigeant d'une soixantaine de salariés) - Le stress n'a pas dû aider... Mais désormais, j'ai passé un cap - Zéro stress...
Pour info, lorsque j'ai des ES, je les em....rde.... Depuis je me sens beaucoup mieux.
Bonne journée à vous
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Combien de temps après as tu repris le sport ? Mon rythmologue m'a dit 1 mois. Mais quand je parle de sport c'est de la marche rapide et une fois du footing sur une très courte distance et en descente, je ne fais pas de compétition. J'ai une oreillette gauche saine de petite taille , non dilatée et non fibrosée. Pour les efforts je travaille dans le bâtiment, je suis un peu obligé d'en faire et attendre 6 mois pour refaire de petits efforts me parait bien long.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@strato , @Ricaud
3 semaines après l'ablation j'ai repris le golf 3 parcours (3* 10 kms par semaine ). footing 4 kms à 2 mois alors que j'étais en FA sous eliquis. Mon rythmo m'avait dit de vivre normalement j'ai donc continué (juste un peu plus crevé en fin de parcours. Si j'avais eu des symptomes alarmants j'aurais mis fin au footing) , puis la cardioversion m'a remis en rythme sinusal. J'ai fais en 2022 ma saison de ski sans problème. Depuis 2mois j'ai cessé de courrir a cause d'1 pb de dos , je viens de me faire infiltrer . Je continue le golf 3 fois par semaine et je reprendrai le footing dés que mon dos ira mieux. Franchement je ne vois aujourd'hui que peu de différences par rapport à avant . Qqs ES que j'avais peut-être avant sans le savoir....
Dans des posts précédents j'ai expliqué exactement mon parcours. Notamment mes premiers épisodes de FA qui duraient qqs jours et que je prenais pour des pertes de minéraux ou autres dues à des dépenses physiques. Je prenais des "machins" Ca/Mg /Fe et autres et généralement ça passait en qqs jours...?? Je n'ai que par hazard ( un copain toubib) , découvert que c'était dangereux .
Ceci dit , je vois bien qu'étant sur ce forum depuis un certains temps ,les pathologies ne sont pas les mêmes pour tous . Je n'ai eu que Eliquis comme prescription depuis le début.
Mon rythmo est pas très sympa , mais il semblerait qu'il a bien bossé et jamais il ne m'a inquieté avec des recommendations . Bon , pas de calins mais c'est pas grave 😉
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Merci pour ces infos, moi j'ai repris la marche "rapide" 1 mois après également et là j'en suis à deux mois et j'ai repris le footing depuis quelques jours , j'y suis aller progressivement mais je ne dépasse jamais les 120 même en courant. J'ai eu mon rythmo au téléphone il y a à peine 3 heures et il m'a confirmé qu'à deux mois post ablation, pour ce qui me concerne en tous cas, je n'ai plus aucunes restrictions sportives, les seules limites que j'ai sont mes propres limites pour reprendre ses termes. La seule interdiction reste la plongée que je ne pratique plus depuis longtemps de toute façon. Alors j'ai 52 ans aussi comme @Ricaud et je ne cavalle plus comme quand j'étais militaire non plus :) , c'est du footing de gars de 52 ans pas trop entrainé , piano piano lol. Les recommandations semblent effectivement très différentes selon les rythmologues et certainement aussi selon le cas et la situation de chacun. Je n'ai pas eu de recommandations particulières non plus à la sortie de l'hôpital à part pas d'effort pendant trois semaines en dehors de la marche normale de tous les jours et puis c'est tout. Je revois mon cardio de ville pile dans 7 jours, je ne l'ai pas encore revu depuis l'ablation.
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian
Je confirme également.
Ablation FA paroxystique en avril 2022 par deconnexion des veines pulmonaires.
Anticoagulant pendant 2mois et depuis plus rien.
Reprise du sport avec modération au bout d'1 mois, puis sans contre-indication totale au bout de 3 mois. Maintenant à 5 mois de l'opération, ma seule retenue est encore ma tête, mais je ne me gêne plus à atteindre ma fréquence maximale ( 195 bpm). Je précise que ma fréquence minimale est autour de 70.
La seule différence : je suis environ à 10 bpm de plus qu'avant et le rythmologue m'a dit que cela arrivait souvent et qu'il ne fallait pas s'attendre à la voir redescendre. Un rythme plutôt élevé n'étant en rien un signe de mauvais fonctionnement.
Bonne Continuation et bon courage à tous
Encore merci à vous tous et aux chirurgiens qui font régulièrement des prouesses.
Homme (45 ans, FA paroxystique)
Cacher les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vais faire comme vous. 16 mois après l'ablation plus de FA. J'ai 52 ans. Je fais du vélo tous les jours pour aller au TAF et un peu le Week-End. Je ne monte jamais ma fréquence cardiaque pendant les efforts au delà de 135 (sauf si nécessaire et sur une courte période). Pas mal d'ESV pendant une période (de 4 mois à 11 mois après l'ablation), mais contenues, non significatives (on considère qu'au delà de 250/24h cela devient significatif) et jamais pendant l'effort depuis que je prends du bisoprolol en 1,25 mg. Ma fréquence cardiaque au repos est au alentour des 66 BPM, mais je ne descends plus jamais en dessous des 50 depuis mon ablation et c'est tant mieux je dirais.
L'ablation fonctionne pour une grosse majorité d'entre nous et si je devais la refaire, je la refais sans hésiter (le plus tard possible quand même 😀 )
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous...mes dernières nouvelles, après 10 mois d'ablation de flutter fin novembre 2021, quelques Extra Systoles par ci par là mais bon on se fait sans problème à cela, j'ai fait 3 FA dans les 6 premiers mois a priori dans les normes puis tranquille, sauf que come déjà mentionné à chaque soirée festive une FA à 120/130 qui dure moins de 12h soit fin juin , fin Août et la dernière hier soir après soirée foot avec des amis, FA à minuit à 140 décrétée par ma montre et toujours en cours à cette heure avec BPM à 90/100 suite prise bisoprolol 5mg je pense. Donc je contacte par mail mon cardio de ville qui me demande de passer pendant sa pause déjeuner à 13h30 pour contrôler et retour de mail du docteur ZHAO qui me parle de récidive et de le tenir au courant afin de prévoir une ablation FA avant que la maladie cesse sa progression ? Les deux insistent bien , sur la prise d'Eliquis...
Pour ceux qui ont connu des reprises de FA comment avez vous gérer ? Que pensez vous d'une éventuelle ablation de FA ( bénéfice/risque) ?
Pour info mon ablation de flutter a eu lieu au CCN de Saint Denis très bonne clinique et très bon chirurgien mais le mien ne répond jamais à mes mails et grâce aux investigations de Vince j'ai pris contact avec le docteur Zhao à la clinique de Neuilly sur Seine.
Voilà je suis impatient de vous lire et ne pas hésiter à me donner vos avis.
Electroporation et cliniques entre autres.
Pour ceux qui l'ont oublié j'ai 64 ans je suis un homme et j'adore bouger.
Cordialement.
Guy
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 désolé pour vous. Ça fait 2 fois que j'envoie un mail au Dr Zhao pour le suivi et je n'ai pas de réponse de sa part malheureusement. Peut être parceque je n'ai pas récidivé je ne sais pas.
Il vous a parlé d'une reprise d'ablation par electroporation ?
J'ai rdv mercredi à Bordeaux à haut Lévêque holter et rdv rythmologue je vais demander si c est possible de rentrer le protocole d'essai d'electroporation sur des cas évolués
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
En fait la montre " s'aperçois " que les pics de pulsation n'ont pas une période stable. Elle detecte effectivement une anomalie (FA )mais ne sait pas faire une mesure fiable.
Plus précisement il n'y a pas de synchronisation possible de la FC par rapport à sa fréquence d'échantillonnage.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
La FA post ablation , je n'ai pas géré ... j'ai attendu en vivant normalement (peut-être un peu crevé en activité sportive).
Chrono:
22 /02 / 2021 Ablation
Reprise FA 25 /03 Visite Rythmo, décision cardioversion .
Seulement Eliquis et aucune restriction de vie
Cardioversion le 08/04/ rétablissement rythme sinusal
Plus de FA depuis.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 votre FA a duré combien de temps? Jusqu'à la date de la cardioversion ? Merci
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 ok merci donc l'oxymetre est plus proche de la vérité concernant la FC.
Encore merci Michel pour ces éclaircissements.
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 c'est ce que j'allais vous dire. Plus d'alcool. Je n'ai plus bu une goutte d'alcool ni café depuis le 16 août 2021 jour de ma première crise.
Il faut vraiment changer de mode de vie avec cette maladie. Je vous tiendrais au courant oui
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x merci et bonne soirée à bientôt 😉
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x merci Vincent et bonne soirée à bientôt 😉
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x comment avez vous gérer les FA post ablation ?
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 je n'ai pas su gérer. Ma dernière crise remonte à fin avril à un rythme de 210 avec des es. Je suis allé voir le cardio pour qu'il me donne le bêta bloquant parce que chez moi les sensations sont permanentes. Depuis la dernière ablation c'est mieux mais ce n'est pas encore ça. Cycliquement l'excitabilité monte et descend et j'ai toujours l'impression que ça va revenir.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 avez-vous pu vous inscrire?
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley
Non et en plus ce soir j'ai une AG de copropriétaires donc je ne pourrai pas regarder. Je n'ai pas trop étudié l'affaire puisque je savais que je n'y serai pas.
Il faut s'inscrire? Alors dans ce cas, je l'ai vu d'autres fois sur cardio online on ne peut pas parce qu'à un moment on vous demande où vous êtes médecin, ce n'est pas mon cas. Souvent aussi, il faut être abonné, ce n'est pas mon cas non plus.
Il y a un mois ou 2, j'avais regardé qq chose sur la FA et je crois en effet que je m'étais inscrite mais je pense que si l'on peut avoir accès à ce webinaire on pourra le revoir les jours suivants.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley J'ai regardé comment ça se présentait, donc j'ai coché "autre" quand on m'a demandé ma spécialité. Comme ils redemandaient, j'ai écrit "professeur d'anglais", la vérité et immédiatement voici ce que j'ai reçu:
Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte.
Quelques minutes avant le direct, nous vous enverrons un mail avec les informations de connexion.
A bientôt sur Cardio-online !
Donc, ça marche même si vous n'êtes pas cardiologue! La FA est ouverte à tous, je m'en serai bien passée.
Remplissez aussi le questionnaire et racontez-nous, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont raconter sur la prise des anti-coagulants, rien de nouveau sans doute, je pense que les cardiologues se couvrent, ils doivent prescrire un anti-coagulant en cas de FA, lsinon la victime ou sa famille doivent pouvoir porter plainte si la victime a fait un AVC et s' il n'y en avait pas sur l'ordonnance.
Certains sont moins frileux et disent qu'on peut arrêter, par écrit, la plupart en marquent, à l'oral ils sont moins convaincus mais ils ne veulent pas d'histoires.
Encore un mot, je dois lire ce qu'on nous prépare à l'AG, il me semble que pour parler de bénéfice-risque il faudrait consacrer une partie du débat au risque hémorragique, de cela votre cardiologue ne vous parle pas.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 merci, je me suis inscrite mais ce n’est pas encore sûr qu’ils acceptent les non médecins quand ils donneront le lien. J’ai coché non pas autre mais Industrie (avec un petit sourire…🤭)
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les amis,
Oui, je pense que cette nouvelle organisation a fait du mal au site, ce qui en a découragé plus d'un. C'est pas faute de l'avoir répété ici...
Concernant @Nounours77 , Guy, il faut vous rapprocher d'un grand désormais. Je crois qu'ils sont plus à même de vous aider. Aussi, savez-vous pourquoi vous avez fait de la FA ? Depuis combien d'année? Quid de votre oreillette ?
Bon courage à vous.
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Jusqu'à 6 mois reprise de FA pas trop inquietant.... A 10 mois Je crois pas avoir vécu de reprise. Cependant pour info, la crise qui a déclenchée la FA qui m'a poussé à l'ablation a commencée le 4 janvier après un passage de l'année avec les beaux parents de mon fils ex vignerons producteurs à Beaune..! Sans être certain , j'ai quand même un gros doute sur la relation cause / effet . Bon , ça explique pas tout, but ...?
Mon rythmologue à l'époque m'avait propose la solution seulement eliquis tout en me recommandant l'ablation arguant qu'elle permettrait une guérison à 80 % . J'ai accepté l'ablation , jusqu'à présent O.K on verra si ça tient ?
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 @Nounours77 @Ibiscus @mike2222 @Julian
@california42
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et cette notion de guérison reste floue quoiqu’il en soit
Voir la signature
Julian
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires