- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Réponse :
Rythme sinusal permanent avec FC minimale à 44/min et maximale à 101.
Hyperexcitabilité atriale minime avec 240 ESA isolées et 9 doublets.
Hyperexcitabilité ventriculaire avec 258 ESV polymorphes isolées et 2 doublets.
Absence de pause pathologique.
Sur 93OOO pulsations a peu près sur 24 heures
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
On va s'y mettre ...!
La consommation régulière de quantités modérées de chocolat semble réduire le risque de souffrir de fibrillation auriculaire, une forme courante, mais potentiellement dangereuse d'arythmie, selon une analyse réalisée par des chercheurs de l'Université Harvard.1 juin 2017
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 chocolat oui mais noir et un minimum de 80% de cacao😉
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 au total 498 ES et bien merci Mike ça me fera un élément de comparaison pour mon futur résultat Holter 4 jours et avant ma visite Ryrhmologue.
Bonne soirée. Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222
Alors là 😂 je devais être protégée 《loĺ》
Gourmande, j'adore le chocolat noir 90 voir 100 % cacao et bio, parfois avec des morceaux de fèves de cacao !!!! quotidiennement 4 carrés après le déjeuner !!!
D'autres part, j'ai acheté des fèves de cacao criollo crues bio non torrefiées origine Pérou (maxi 4/jour) mais attention il semblerait que pour les messieurs ayant des problèmes de prostate (à éviter 😉 je parle là des fèves )
Le cacao et chocolat ont de nombreuses propriétés reconnues au même titre que les fruits à coque que nous consommons aussi quotidiennement bon pour le diabète et le cholestérol donc pour le coeur !!! J'ai testé et ça marche.... mon cardio est d'accord avec ce régime dommage qu'il ne le conseille pas à leurs patients !!!
Hygiène de vie sans pour autant se priver des bonnes choses (qui ont elles, mauvaise presse)😆😅🤣
Bonne journée 👋
Voir la signature
Murielle N.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vince8x Les ES sont très désagréables et sans doute encore plus lorsque l'on reconnait une arythmie. Mon collègue a coté de moi, vient de faire un holter 24h, résultat 12500 ESV. Il n'est pourtant pas plus gêné que cela. Par contre ça va l'obliger un prendre un traitement car ça va lui endommager le coeur à long terme. Après mon ablation, j'en avais très peu. Puis 4 mois plus tard ça c'est mis à déconner sévère avec 3 épisodes d'une heure où j'en ai fait en Bigémie (un battement normal suivi d'une ES). Bon c'était suite à des grosses séances de sport.
Depuis que je prends 1,25 mg de bisoprolol et que j'ai mon appareil pour m'éviter l'apnée du sommeil, c'est le jour et la nuit. J'ai des jours où je n'ai aucune ES. Pour mon cardiologue, la provenance des ES sur coeur sein vient probablement de la fatigue. On parle du stress, mais le stress joue beaucoup sur le sommeil. Alors, je crois à cette théorie.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 bonjour Mike juste une précision sur mes précédents holter je vous notifie ESV et ESSV et pas d'auriculaire comme vous le précisez? Pouvez vous m'expliquer la différence ? Merci
Cordialement
Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous en attendant mon résultat Holter 4 jours et mon rendez vous Ryrhmologue le 21, j'ai reçu mes résultats sanguins qui sont dans l'ensemble bons sauf pour une première en 10 ans une baisse de rouges, hémoglobine et plaquettes toujours dans les normes mais en baisse. Mon généraliste me demande de faire des demain un test 3 jours de recherche de Sang dans les selles et si positif de prévoir une fibroscopie.. sauf que à 15 jours de mes congés pas trop envie et je vais proposer des mardi au ryrhmologue de stopper l'eliquis et pourquoi pas revenir un anticoagulant de première génération avec contrôle INR tous les 15 jours? Quelqu'un a t'il eu ce genre de mauvaise surprise?
Cordialement.
Guy
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ricaud j'ai passé toute la journée hier comme cela alternant 1 coup sûr 2 une aberration et le rythme parfois reprenait avec une ESA tous les 2 ou 3 battements. J'ai repris le sotalol hier soir et je n'en ai quasiment plus. Je ne sais pas ce que ça fera à long terme.
Je me pose beaucoup de questions depuis l'ablation, le moral est au plus bas J'espère que cette zone qui n'a pas été ablatée ne se détériorera pas dans l'avenir . J'ai bien senti l'évolution au fil des mois et je vois bien que mon cas est particulier. je ne sais pas si une maladie évolutive existe sur les oreillettes, le Dr ne m'en a pas parlé.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nounours77
Les extrasystoles sont classées selon le site d'origine dans le cœur. Les extrasystoles supraventriculaires (ESSV), sont générés au-dessus du niveau du ventricule, ou les extrasystoles ventriculaires (ESV), qui sont générés dans le ventricule.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires