- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 020 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Juju7979 j avais arrêté de fumer 1 mois avant le premier événement... et pour l alcool je ne m interdis rien et sans moderation plus importante, mais de raison.( c est à dire occasionnellement lors de repas partagés).
l alcool reste un bombe à retardement pour le foie qui contrôle enormement de choses dont de nombreuses protéines essentielles aux à notre fonctionnement (pas uniquement la digestion)
maintenant j ai pris 6 kg entre l arrêt de la cigarette, l arrêt du sport, les beta bloquants et l´abus de fromage..
Donc reprise activités physiques, limitation alcool et fromage et suppression du sucre.. mais sans rien s'interdire pour autant.
le rythmologue dit qu il ne faut pas avoir peur de reprendre sa vie... et s'est la meilleure solution pour detecter d'éventuels dysfonctionnements. L activité physique est le meilleur revelateur anticipé des problèmes.
j ai 45 ans..
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bonjour et bon courage pour votre rendez vous de 15h..N'oubliez aucune question et tenez nous au courant 🤞🤞🤞🤞
Cordialement.
Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pokedi concernant la prise poids j'ai connu la même malchance avec arrêt du sport et surtout beta bloquant...
Guy Homme 64 ans
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2022
663 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bon courage pour cet après-midi, j'espère que vous aurez toutes les réponses à vos questions et que Zhao sera avec vous comme il est décrit dans tous les avis, compétent, efficace et très humain. A bientôt de vos nouvelles.
Marie-Thérèse
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir. J'ai eu mon rdv avec le Dr Zhao. Tout s'est bien passé, il est très sympathique, calme, posé. Il m'a demandé si l'ablation avait eu un effet positif et comme ce n'est pas le cas il pense qu'il est possible que je fasse parti des 10% pour qui le foyer est ailleurs. Il ne pourra le savoir que lors de l'intervention prévue le 13 juin.
Il m'a expliqué que si les veines sont connectées il fait une reprise. Sinon il cherche ailleurs, ils m'injecteront un produit pour me mettre en fibrillation et ainsi trouver plus facilement le foyer.
Il me dit aussi que le cathéter utilisé par le Dr Albenque est nouveau et qu'il n'y a pas assez de recul sur celui-ci pour savoir si il est fiable. C'est un cathéter qdot qui permet de traiter plus vite.... C'est ce que je craignais. L'ablation va se faire en anesthésie générale, je suis obligé de refaire un scanner .
La différence avec Toulouse est que je rentre le dimanche soir, opéré le lundi matin et je sors le mardi, l'ambulatoire pour eux est un peu risqué.
Je pense avoir fait le bon choix du coup, c'est loin et coûteux mais il m'a l'air très bien, je pense que ça vaut le détour.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2022
663 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bonsoir, vous avez été satisfait de votre visite, Ils ont une façon de trouver les zones à ablater. Quelle maladie! Ce n'est jamais pareil, si le foyer n'est pas près des veines pulmonaires, où est-il? Heureusement, Zhao a de l'expérience et des idées pour chercher ailleurs.
Vous ne savez pas quel cathéter Albenque a utilisé, celui dont il parle avec Walid Amara? Bien sûr, il ne va pas expliquer cela aux patients qui ne sont pas à même de juger du moins jusqu'au moment où ils voient le résultat.
Et on ne vous renvoie pas chez vous le même soir, c'est important.
C'est cher? très cher? Plus que ce que remboursent les mutuelles? j'ai vu une photo de la clinique Ambroise Paré, c'est grandiose.
Le principal, c'est que ça donne un bon résultat et ça a l'air bien parti.
Bonne soirée,
Marie-Thérèse
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Non visiblement ce n'est pas celui dont il parle avec W Amara, j'ai demandé si c'était celui au diamant il l'a dit non il n'avait pas l'air de connaître.
Le prix de l'intervention est le même : 8000e environ, il m'a dit que c'était le tarif pratiqué et remboursé sécu, je n'ai pas demandé pour les dépassements j'ai oublié.
C'est une belle Clinique mais pas très grande. Petite anecdote il y avait un candidat à l'élection présidentielle avec un fort accent que j'ai reconnu derrière son masque dans la salle d'attente. 🙂
Il m'a dit aussi qu'une cicatrice d'ablation pouvait générer une nouvelle zone arythmogene c'est pour cela qu'il faut traiter le moins possible l'oreillette. Si ce ne sont pas les veines il faudra compartimenter l'oreillette. Le courant est bien passé façon de parler. J'espère que cette fois ça va marcher.🤞
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x voilà de bonnes nouvelles 👍
Depuis plusieurs mois où vous restiez dans l'inquiétude vous avez pris la bonne décision.
Ce site vous a permis de trouver l'issu à vos interrogations 👍d'où son utilité. Et, grâce à la bienveillance de quelques membres qui vous ont suivi, conseillé et essayé de vous apporter du confort moral, important dans notre situation.
Je suis contente pour vous, le 12 juin c'est proche, preuve que le Docteur Zhao a tenu compte de votre situation et trouvé une date proche.
En attendant reposez-vous tranquillement, vous êtes entre de bonnes mains 👍
Donnez-nous de vos nouvelles.
Belle journée 👋
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bonjour et tout d'abord bravo car cette consultation vous a redonné du peps...
Le 13 juin ça va arriver très vite et je suis sur que vous allez positiver?
Lors de la consultation vous avez eu droit à un ECG avec visite médicale ?
Il a pris son temps pour visionner vos documents médicaux ?
Il vous paraît sur de lui je pense? Concernant les dépassements vous avez rien demandé ?
Concernant une intervention sur les oreillettes , elle est parfois obligatoire lors du flutter Atrial que j'ai eu droit
Concernant vos extra systoles comment ça va? De quelle nature sont elles, plutôt ventriculaires ? Et la FC monte jusqu'à combien ?
Bonne continuation et 🤞🤞🤞
Guy
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai pas eu d'écho non. Je n'ai pas demandé pour les dépassements, j'ai une bonne mutuelle ça ne m'inquiète pas.
Les es ça va mais je sens la crise arriver je ne suis pas tranquille. Il m'a donné de la flecaine à action immédiate au cas où.
Il a regardé mes documents oui, il avait l'air serein et sur de lui mais Albenque aussi .. Je ne sais pas si ça m'a redonné su peps, je me demande si je vais guérir. Je pense qu'il ira au bout des choses.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires