- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pokedi J'étais dans la même situation que vous, il y a un an tout pile. L'opération pour moi, c'est bien passée et il n'y aucune raison que ça se passe mal pour vous. En fait, on flippe avant et puis au final ça passe facile.
Tout comme vous, le même traitement n'a tenu que 2 mois chez moi. J'ai laissé courir tout le mois de Mars 2021 avec des FA 2 à 3 fois par semaine avant mon ablation. Je faisais du vélo d'appartement pour me remettre à "l'endroit".
Par contre pour l'anti coagulant, vous devriez normalement en prendre 1 mois avant l'ablation et 1 mois après pour éviter une thrombose lors de l'opération.
5 jours après l'ablation, je faisais de bonnes marches et 1 mois après l'ablation, je remontais sur un vélo.
Enfin pour les appareils connectés, en effet seule la ceinture POLAR est capable de tout lire. J'en ai une et c'est vraiment la plus fiable pour faire des mesures BPM et ECG.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pokedi quel âge avez-vous sans être indiscret ? La withings ne détecte pas la fibrillation à tous les coups ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester la scanwatch en fibrillation mais je suis monté à 200 et je ne sais pas pourquoi . Le nombre de bpm pendant le sport est faux?
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pokedi Bonjour,
Pas de panique !!! Le sport après ablation n'est pas interdit, juste que votre cardio va vous demander d'éviter les efforts quinze jours après l'intervention, (sports et charges lourdes) ensuite reprendre une ou des activités physiques à un rythme raisonnable, conseillées même car la vie sédentaire est néfaste à cette pathologie, Lorsque que nous parlons de cicatrisation de 3 à 6 mois voir plus, c'est surtout pour évoquer une stabilité du rythme, la survenue des ESV après ablation est souvent signalée sur le site, en ce qui me concerne c'est mon cas.
Après 5 mois je ressens un léger mieux mais avec l'aide d'un traitement à base de digitalique très léger car je suis intolérante aux bêtas-bloquants et autres que je refuse de prendre depuis deux ans date du diagnostic. Je suis sous anti-coagulant car j'ai fait en 2010 une embolie pulmonaire.
Activité quotidienne !!! Chaque matin 2kms pour aller prendre un café 😉 J'ai repris le vélo d'appartement en fractionné avec l'aide d'une application Kinomap 1h30 sur 5 jours par semaine que j'ai réduit à 45 mn/1h car je ressentais une grande fatigue après (et ce n'est pas le but) rando avec dénivelés raisonnables 2 fois par semaine, hier j'ai réussi à faire 6 kms en 1h15 sans fatigue pour la première fois, c'est pas terrible !!! mais c'est tellement agréable de reprendre un rythme plus motivant 😄😅 en attendant de faire mieux (mes chaussures de marche sont restées trop longtemps au fond du coffre de la voiture)
Pour l'electroporation si vous regardez sur internet, il est bien précisé qu'ils n'ont pas assez de recul ! comme toute les nouvelles techniques...
Ayez confiance pour l'ablation, par contre peut-être pourriez-vous demander d'être comme la plus part d'entre nous hospitalisé sur 3 jours. Pour moi entrée à 14h, opérée le lendemain à 8h et sortie le surlendemain à 11 h afin de permettre une surveillance clinique de 24 h.
Bon courage et n'hésitez pas à nous poser les questions nécessaires à éviter le stress qui lui est très néfaste pour cette pathologie. Vous êtes jeune tout va bien se passer.
Le petit truc de "grand-maman" 😉😂 manger du miel (artinanal bien-sûr) après l'intervention pour adoucir votre gorge et !'oesophage excellent pour une bonne cicatrisation.
Tenez-nous informé, votre expérience est utile pour les autres, surtout quand ça se passe bien et que les résultats sont là, ça aide les futurs opérés et encourage ceux qui le sont et attendent des résultats c'est une façon de rendre ce que vous avez reçu vous même, car comme le dit "Ricaud" bon nombre qui n'ont plus de souci cesse de communiquer sur ce site, quel dommage !!!
Moi, une fois encore je remercie les membres qui m'ont aidé par leur expérience et m'aident encore, le moral est aussi un remède efficace pour nous !!! J'ai appris beaucoup plus qu'avec mon cardio et surtout j'ai pu mieux dialoguer avec lui, jusqu'aux suggestions qu'il a validées....
Bonne journée ensoleillée....😎
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 Bonjour et toujours beaucoup de positivitées dans vos paroles et c'est réconfortant pour chacun de Nous..
Rien de plus à ajouter sinon belle journée à vous tous🤞🤞
Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pokedi bonjour et bienvenue sur Carenity. Concernant mon histoire un peu semblable à la votre, on en parlera prochainement mais je voulais juste répondre au beta bloquant qui est ma bête noire depuis 4 mois ( actuellement bisoprolol 1,25 mais début à 5 puis 2,5 mg) prise de 4 kilos et pas du muscle😂, du bon gras mal placé alors qu'auparavant un IMC dans les clous. Donc ne vous inquiétez pas car à la lecture de votre profil, vous devriez le stopper rapidement sans souci🤞
Il faut positiver comme Ibiscus😊 et tout ira pour le mieux.
Bonne journée.
Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonjour et merci pour vos précieux conseils. Concernant la prise d'anti coagulant avant et après l'opération cela varie en fonction du patient et du chirurgien. En effet pour lui l'ETO et le score Chads suffisent à ne pas en prescrire. J'ai longtemps chercher la réponse et voilà la synthèse.
Bonne journée.
Guy
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A lire les différents intervenants et après divers avis de professionnels , l'une des causes de l'arythmie est très certainement pour nombre d'entre nous la pratique de sports s'ils sont pratiqués assez intensivement. Trois causes peuvent provoquer l'arythmie finalement : le sport , l'alcool fort sans modération et le stress fort. Reste l'hérédité , bien sûr.
Par ailleurs , pokedi parle de l'électroporation en mettant en avant que les résultats ne seraient pas mielleurs que la radiofréquence. Je n'ai rien lu à ce sujet et en janvier , à Pessac , personne n'était capable de me dire si les résultats étaient meilleurs ou pas. Pas assez de recul et ils en seront plus en fin d'année et c'est en 2024 surtout que des résultats seraient dévoilés de l'étude en cours. Qui vous a dit ça Pokedi ? Vous êtes , à vous lire , en arythmie paroxystique et donc le pourcentage de réussite que l'on a donné semble le bon. D'autant que vous êtes assez jeune , non ? Reste que pour une guérison complète et totale , rien n'est jamais sûr et acquis.
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ils en sauront... Viens de relire un mail d'un docteur de Pessac à qui j'avais posé la question fin décembre sur l'électroporation. Et sa réponse était d'attendre , a minima, fin 2022 pour en savoir un peu plus.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. J'ai une question pour ceux qui prennent des bêta-bloquants est ce que vous avez beaucoup d'effets secondaires ? Est ce que ça enlève les es? On m'en a prescrit mais j'ai un peu peur de le prendre. Mon cœur descend parfois à moins de 50 depuis l'ablation et j'ai oublié de dire au cardiologue que j'ai un peu d'athme et je vois que sur la notice c'est contre indiqué.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 Merci beaucoup😉 c'est important de rester positif, si on accorde un peu de notre temps à réconforter les autres c'est aussi bénéfique pour nous. Les actualités quotidiennes, les personnes allongées dans un lit à l'hôpital m'invitent à réaliser la chance que j'ai, c'est que du bonheur !!! et c'est pas un cliché.....
Belle journée à vous, aujourd'hui le soleil joue à cache cache, mais on s'en fou la température est douce😄😅😂👋
Voir la signature
Murielle N.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires