- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Les signes annonciateurs d'une poussée d'herpès
Patients Herpès génital
Les signes annonciateurs d'une poussée d'herpès
- 453 vues
- 10 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je me sens bizarre et fatiguée-toute chose
Utilisateur désinscrit
je me sens fatigueé
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 48 dans le forum Herpès génital
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à @mouljo et @Fati pour leurs retours.
Si vous êtes aussi touché(e) par un herpès génital, n'hésitez pas à nous en dire plus sur les signes annonciateurs d'une poussée que vous ressentez.
Bonne soirée.
Voir la signature
Julien
Sloupi
Sloupi
Dernière activité le 02/01/2019 à 10:25
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Herpès génital
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je suis épuisée, ça me gratte, j'ai un ganglion à l'aine et un peu mal, parfois quand je fais pipi.
Utilisateur désinscrit
La 1ère fois que j'ai souffert d'Herpès génital, celà a été très pénible. Brûlures au niveau de la vulve, petits boutons suitants et je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être. Au bout d'une semaine j'ai fini par consulter un médecin qui m'a appris que je venais de contracter l'herpès... Super ! :-( Je n'avais jamais entendu parlé de cette MST... Et il faut bien avouer que ce n'est pas une maladie que l'on crie sur les toits !
Si la 1ère fois a été hyper douloureuse, les crises suivantes le sont moins. Cependant, je suis toujours hyper fatiguée avant que la crise ne se déclare, puis pendant et après.. Les lésions sont tout de même douloureuses, mais j'ai moins de sensation de brûlure à ce niveau.
Par contre, et celà depuis la 1ère fois que je l'ai attrapée, j'ai toujours des sensations de brûlure au niveau de la nuque, comme du courant électrique. Les crises sont toujours épuisantes. Le signe annonciateur pour moi, c'est l'extrême fatigue.
Benyo6973
Benyo6973
Dernière activité le 13/10/2020 à 17:53
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je suis en pleine poussée et je n'en avais pas eu depuis très longtemps. Avais d'ailleurs oublié l'état de fatigue et la douleur.
Avant je mettais clareva gel et apparemment On en trouve plus.
Quelqu'un peut il me dire quoi faire ?
Je n'en peux plus.
Merci d'avance
Utilisateur désinscrit
Moi j’ai commencer à me gratter les parties intimes la nuit, ça me démangeait énormément. Quand je me réveillais le matin mon lit étais humide je ne comprenais. Ensuite j’ai commencer à envoyer des symptômes de grippe (fièvre, fatigue, courbatures). C’est à partir de ce moment là que j’ai commencer à me poser des questions. j’ai regarder mes parties intimes, il commençait à pousser des boutons, une douleur insupportable quand j’urinais, les parties intimes était toujours mouiller, il y avais toujours un liquide qui coulait. Je suis directement aller à l’hôpital et c’est de là où ils m’ont détecter l’herpès génital. Je n’arrive même pas à marcher, les boutons sont enflammer, douloureux. Je suis obliger de mettre un gant humide froid dans les parties intimes pour essayer de me soulager. Je prend un traitement cela fait 2 jours.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Olivette
Bon conseiller
Olivette
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:05
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Herpès génital
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ninaa8 ah oui ! Grosses démangeaisons aussi quand la poussée arrive. D'où l'utilisation de l'amande douce qui me fait du bien. Et quand les boutons son visibles ou en tous cas des que je les sens sous la douche, je passe au traitement
Ptounette
Ptounette
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2024
Patient, Herpès génital depuis 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Herpès génital
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Olivette bonsoir, vous mettez de l huile d amande douce en massage sur la zone au début de la poussée , c est pour soulager ou atténuer la poussée ?
Voir la signature
Ptounette
Olivette
Bon conseiller
Olivette
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ptounette bonjour,
Je mets l'huile pour me soulager. Elle n'atténue en rien la poussée mais garde mes lèvres hydratées au moment de la cicatrisation, dès que ça tire trop.. je mets l'huile sur un coton et je me l'applique. Je n'ose pas faire de massage (toucher avec les mains).
Pareil sous la douche.. j'utilise au moment des crises un gel douche intime, toujours avec un coton car douloureux !
Ça va faire bientôt 2 ans maintenant que je l'ai attrapé et je suis sous traitement depuis 1an et demi je dirai. J'ai essayé de faire un pause après les vacances d'août de cette année. Ce fut un fiasco, j'ai fais une crise assez rapidement après l'arrêt des médocs. Si jamais tu n'arrives pas à supporter la douleur, ce qui se comprend tout à fait, je me rappelle avoir eu des étourdissements à cause de ça ! Tu peux demander à ton médecin du paracétamol codeiné. Mon docteur m'avait prescrit en plus du valaciclovir, du dafalguan classique et du dafalguan codéiné. Je crois que c'est une dose de 1000 pour le classique + une dose de 500 pour le codéiné. Ça fait effet rapidement et dure assez longtemps.. voilà j'espère t'avoir aidé encore un peu. N'hésite pas, on peut échanger sans problème ! Courage à toi :)
Ptounette
Ptounette
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2024
Patient, Herpès génital depuis 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Olivette merci pour ta réponse, c est vrai que cela m aide beaucoup
- déjà, de savoir que je ne suis pas seule,
-que des personnes vivent bien avec
- qu il y a aussi des moyens d aider notre corps à être plus fort et à le combattre
Le plus dur, c est psychologiquement, mon conjoint, me rassure et ne me tourne pas le dis et ma meilleure amie ne me juge pas du tout .elle me soutient.
C est cette espèce de honte, car ça touche à notre intimité qui est la plus difficile à gérer,
Je vais voir mon psy pour lui en parler.
Merci pour cet échange
Bon courage à toi aussi.
Voir la signature
Ptounette
Cacher les réponses
Noblesse
Noblesse
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Explorateur
Picotements et sensation de brûlure et chez toi ?
Tout fermer
Voir les réponses
Olivette
Bon conseiller
Olivette
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Noblesse oui picotements, c'est comme ça que je sais que ça arrive du coup mais pas de brûlure. Je ressent une sensation de chaud au moment du pipi mais ce n'est pas douloureux
Ganou97
Ganou97
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:11
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Olivette coucou! Moi aussi ça me fait ça en ce moment, mais je n’ai pas de boutons… donc je continue de passer la crème en prévention, mais je sais pas si je dois prendre les comprimés du coup…
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Gonflement du périnée, irritations/picotements de la vulve, ensuite fatigue, état fébrile, ganglion à l’aine droite et c’est parti pour la suite des symptômes.
Lacommu
Lacommu
Dernière activité le 26/03/2024 à 06:46
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toutes,
Je suis en stress total car j'ai su il y a 2jours que j'avais cette maladie, je lis un peu de tous sur le net et j'ai un peu peur pour la suite, mes symptômes on était comme les tiennes ninaa8 , démangeaisons, et ensuite j'ai eu des boutons a ne plus savoir marché, grande fatigue, ganglion sur l'aine droit, picotements.
mon docteur dans un 1er temps ayant regarder ma dit texto vos boutons ne m'inquiète pas (mais les symptômes fatigue et ganglion je ne lui avait pas dit car pas vraiment fait attention) , il m'a juste donner une crème, mais 2jours plutard c'était de pire en pire, je me suis rendu au urgence et rien qu'à dire mes symptômes la sage femme m'a directement diagnostiqué, après consultation le diagnostic est tombé, je ne connaissais pas cette maladie, depuis 2 jours je me documente dessus, et ça me fait peur pour la suite.... Ma question est
comment en parlais vous a votre partenaire ?
a quel fréquence avez vous des poussé?
Es ce que c'est dangereux quand nous n'avons plus rien pendant une relation pour notre partenaire ? car malgres tous le virus reste.
Et prenait vous automatiquement un traitement ou existe t'il des choses en pharmacie qui peu stoppé la poussée sans forcément devoir aller chez le médecin ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lacommu bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site suite a mon mal qu'on appel Herpes génital . Il y a 3 mois Quand je me suis aperçu que j'avais un vilain bouton suivi d' un deuxième jusqu'à 6 boutons j'ai consulter mon gynécologue qui m'a dit que c'était un Herpès génital je ne connaissais pas du tout cette maladie pour moi c'était des boutons qui allaient disparaitre avec une pommade point barre et bien non il m'a dit que ça ne se guérissait pas que je l'aurais toute ma vie que j'allais avoir de temps en temps des récidives surtout lorsque que l'on a un stress ou une grosse fatigue .Mais surtout qu'il n'y a pas de traitement pour en guérir définitivement juste une pommade (aciclovir) a appliquer sur les lésions et des cachets a prendre en cas de récidive Valaciclovir Depuis 3 jour j'ai eu une récidive (au bout de 3 mois) donc je prends la pommade et les cachets mais honnêtement j' ai l'impression que ça n'a aucun effet j'ai un 2 em bouton apparu aujourd'hui et je sais qu'il va y en avoir d'autres a venir . Je n'ai pas de compagnon mais je me pose plein de question comme toi je me renseigne sur internet comme je peux .J'utilise des huiles essentielles en complément de mon traitement .Il me semble que si nous n'avons pas de récidive nous ne sommes pas contagieuse se sont les boutons qui sont contagieux (le liquide qui est a l'intérieur ) Le virus reste dans notre organisme en dormance donc pendant cette période là nous ne sommes pas contagieuse Voila c'est tout ce que je sais je te souhaite bon courage
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
16/11/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 48 dans le forum Herpès génital
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Chez vous, quels sont les signes annonciateurs d'une poussée ? Avez-vous appris à les détecter ?