- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Apprendre à vivre avec l’herpès génital et nos partenaires
Patients Herpès génital
Apprendre à vivre avec l’herpès génital et nos partenaires
- 3 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/01/2025 à 12:05
Inscrit en 2021
8 394 commentaires postés | 12 dans le forum Herpès génital
2 197 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @pietra2019,
L’herpès génital peut en effet avoir un impact important sur le moral et la vie de couple, et il est tout à fait normal de ressentir une multitude d’émotions face à cette situation. Votre suivi psychologique est une excellente initiative pour surmonter ces épreuves.
J’invite des membres à partager leurs expériences et conseils : @marie41 @Patnaf50 @mady496 @nipice13 @sheba @nanou01 @bischero @KarimaKa @zarema @juliapcp @humusia @makouodja @Moudze2 @clairemarie @mimotte @Mb1967 @nenibald @bicout59 @nadeige @zamzi14 @sundancer @dream63 @coppélia @Willem dupont @Kulicka @leaudelolo @Marii.e @quinou51 @val de val @Nocturne @tivali @lin'ss @Dolceflo @ROSE95 @Victoria24 @Gigi60 @MaVie86 @Lasauvagere @Vialys37 @rougegorge @Benyo6973 @Faischier @Chine29 @Lucyle @Mariedoudou @ElooNono @Sabsab04 @Adeleblansec @Maladie34- @bramer2 @Nalla78 @Ana1985 @Oce38300 @Vahaolana @Boukilil @Lilou29120 @Anys09 @Selflove @Julie08 @lolove @Noblesse @Olivette @Rosy90 @Maladie131313 @Sweet' @Laurine1991 @Mavrikios @Ganou97 @Julie01100 @Misoulisa05 @Roblox @Pupita @Cameliaa @Naturalia @HsvSte
Comment avez-vous appris à gérer l’impact de l’herpès génital sur votre vie quotidienne et votre moral ? Avez-vous trouvé des moyens pour maintenir une relation de couple épanouie malgré les craintes liées à la transmission ? Quels sont vos conseils pour expliquer la situation à votre partenaire et instaurer une communication ouverte ?
Merci pour vos partages et votre bienveillance,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
16/11/2016 | Témoignage
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pietra2019
pietra2019
Dernière activité le 22/01/2025 à 23:28
Inscrit en 2025
Patient, Herpès génital depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
Explorateur
Je me permets de faire cette discussion afin d’échanger ensemble sur nos nouvelles vies avec l’herpès.
Personnellement, après un mois et demi d’une primo infection, on m’a enfin diagnostiqué l’herpès génital. Le moral étant au plus bas (crises d’angoisse, pleurs, anxiété, incompréhension, colère, déni, angoisses…) je poursuis un suivi psychologique (prise en charge de 12 séances par an par la CPAM).
Concernant les rapports avec mon conjoint : ils sont devenus inexistants par crainte de transmettre ce colocataire non voulu (virus de l’herpès).
Cependant, peut être que le fait d’échanger avec d’autres, peut aider psychologiquement à vivre cette épreuve qui change nos vies .