- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Apprendre à vivre avec l’herpès génital et nos partenaires
Patients Herpès génital
Apprendre à vivre avec l’herpès génital et nos partenaires
- 63 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/03/2025 à 18:09
Inscrit en 2021
8 816 commentaires postés | 14 dans le forum Herpès génital
2 336 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @pietra2019,
L’herpès génital peut en effet avoir un impact important sur le moral et la vie de couple, et il est tout à fait normal de ressentir une multitude d’émotions face à cette situation. Votre suivi psychologique est une excellente initiative pour surmonter ces épreuves.
J’invite des membres à partager leurs expériences et conseils : @marie41 @Patnaf50 @mady496 @nipice13 @sheba @nanou01 @bischero @KarimaKa @zarema @juliapcp @humusia @makouodja @Moudze2 @clairemarie @mimotte @Mb1967 @nenibald @bicout59 @nadeige @zamzi14 @sundancer @dream63 @coppélia @Willem dupont @Kulicka @leaudelolo @Marii.e @quinou51 @val de val @Nocturne @tivali @lin'ss @Dolceflo @ROSE95 @Victoria24 @Gigi60 @MaVie86 @Lasauvagere @Vialys37 @rougegorge @Benyo6973 @Faischier @Chine29 @Lucyle @Mariedoudou @ElooNono @Sabsab04 @Adeleblansec @Maladie34- @bramer2 @Nalla78 @Ana1985 @Oce38300 @Vahaolana @Boukilil @Lilou29120 @Anys09 @Selflove @Julie08 @lolove @Noblesse @Olivette @Rosy90 @Maladie131313 @Sweet' @Laurine1991 @Mavrikios @Ganou97 @Julie01100 @Misoulisa05 @Roblox @Pupita @Cameliaa @Naturalia @HsvSte
Comment avez-vous appris à gérer l’impact de l’herpès génital sur votre vie quotidienne et votre moral ? Avez-vous trouvé des moyens pour maintenir une relation de couple épanouie malgré les craintes liées à la transmission ? Quels sont vos conseils pour expliquer la situation à votre partenaire et instaurer une communication ouverte ?
Merci pour vos partages et votre bienveillance,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lolilette
Lolilette
Dernière activité le 25/03/2025 à 17:51
Inscrit en 2025
Patient, Herpès génital depuis 2025
9 commentaires postés | 8 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello ! tout d'abord, ça va aller.
Vraiment.
Mes premières années avec cette maladie furent un enfer. Mon ex l'a accueilli tranquillement, pour partenaire suivant aussi. J'annonce qu'en période de crise et bien je m'enroule dans un plaid et je mange du nutella ! (et donc pas de sexe pendant cette période). Oui le risque 0 n'existe pas... Mais en faisant attention, je check mon corps tous les jours, a force tu ressens des signes annonciateurs, en respectant le temps de cicatrisation et bien je ne subis plus ces crises si violentes et dévastatrices...
Je prends soin de moi au quotidien par des petits gestes et aussi en m'écoutant. C'est primordial car cette fichue maladie est pour moi mon alerte à mon mal être. Si je n'écoute pas mon corps elle va arriver et je ne veux plus la voir !
Ca va faire 10 ans que je l'ai, et aujourd'hui je suis à 1 crise par an à peine ...
Alors courage !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
pietra2019
pietra2019
Dernière activité le 14/03/2025 à 18:12
Inscrit en 2025
10 commentaires postés | 10 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolilette
Concernant le traitement de fonds tu as trouvé que c’était bénéfique ? Pour l’instant je suis toujours sur le valaciclovir.
Je pense que je deviens très maniaque avec ce fichu virus mais l’idée du coton tige est bien je vais donc essayer…
C'est vrai que l’image de pestiférées revient vite hélas :’(… Mais finalement c’est un virus qui n’est même pas dans le sang mais bien caché dans le système nerveux !
Lolilette
Lolilette
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pietra2019
J'étais sous Zelitrex. Et durant la prise du traitement aucun ou casi aucune crise. Un soulagement car le premier mois 6 crises et je ne te parle pas des douleurs.... Des spasmes dans les jambes impossible de marcher... J'en pleurais... Et le traitement à je pense aider à réduire la fréquence et les douleurs. Crois y. Il faut du temps mais ça va passer.
Aujourd'hui je vois cette maladie comme mon signal d'alerte, quand il y a trop de négation dans ma vie (stress colere tristesse) et que je ne prends pas soin de moi et bien c'est mon corps qui me lance un rappel à l'ordre et je me recentre sur moi =)
pietra2019
pietra2019
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolilette Je suis "contente" de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir des spasmes ou décharges électriques dans les cuisses et les jambes. Je vais croire en ce traitement et j'espère avoir le même état d'esprit que toi : une crise = un signal d'alerte....
Lolilette
Lolilette
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pietra2019
Mon médecin a eu du mal à comprendre le lien possible entre mes douleurs aux jambes (à l'arrière des cuisses le long des nerfs enfin je le visualise comme ça !). elle m'a déconseillé les anti-inflammatoire mais je ne sais plus pourquoi...
Tu y arriveras. Tu es sur la bonne voie et oui tu n'es pas seule, et oui tu es une belle personnes ! N'en doute pas à cause de ça !
Ca m'a pris du temps, un gros travail sur moi et puis la vie continue et tu verras comme elle est si belle !
N'hésites pas, si je peux être utile avec grand plaisir ! J'aurai aimé avoir quelqu'un à qui demander quand tout à commencer pour moi.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pietra2019
pietra2019
Inscrit en 2025
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Je me permets de faire cette discussion afin d’échanger ensemble sur nos nouvelles vies avec l’herpès.
Personnellement, après un mois et demi d’une primo infection, on m’a enfin diagnostiqué l’herpès génital. Le moral étant au plus bas (crises d’angoisse, pleurs, anxiété, incompréhension, colère, déni, angoisses…) je poursuis un suivi psychologique (prise en charge de 12 séances par an par la CPAM).
Concernant les rapports avec mon conjoint : ils sont devenus inexistants par crainte de transmettre ce colocataire non voulu (virus de l’herpès).
Cependant, peut être que le fait d’échanger avec d’autres, peut aider psychologiquement à vivre cette épreuve qui change nos vies .