- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Le traitement de l'herpès génital
Patients Herpès génital
Le traitement de l'herpès génital
- 223 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour avant chaque fois que j ai cette herpes je part chez le médecin et je vois que les lesions restent toujours une semaine meme si je prends le traitement apres quelcun m a conseille d utiliser le vinegre de cidre comme douche et voila ça marche bien et depuis j ai pas de traitements
Utilisateur désinscrit
bonjour avant chaque fois que j ai cette herpes je part chez le médecin et je vois que les lesions restent toujours une semaine meme si je prends le traitement apres quelcun m a conseille d utiliser le vinegre de cidre comme douche et voila ça marche bien et depuis j ai pas de traitements est ce a votre avis si je prends pas de traitements c est pas bien!
Utilisateur désinscrit
Bonjour
et le vinaigre de cidre tu le met comment et pendant combien de temps?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
soit je met le vinaigre sur le coton et je pose sur la partie infictée soit je le met avec de l eau téide et je fait la douche avec et vous vous prenez quel traitement
Utilisateur désinscrit
je prend du zelitrex
Utilisateur désinscrit
Il y a eu sur Toulouse une journée d'information grand public par un médecin gynécologue très compétent.
Il préconise le gel Clareva + 1 comprimé de Zélitrex matin et soir durant 5 jours lors des poussées.
Tout fermer
Voir les réponses
Ophelie62
Ophelie62
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:10
Inscrit en 2024
Patient, Herpès génital depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Explorateur
@wandae bonjour aurais tu le nom de ce médecin ?
Cacher les réponses
leaudelolo
leaudelolo
Dernière activité le 23/06/2020 à 10:04
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Ami
J'ai acheté un appareil médical japonais, qui traite l'eau du robinet, il y a 5 ans, mais pas pour me guérir de l'herpès, pour mon épouse qui avait eu un cancer.
Je bois 2 litres de cette eau tous les jours, elle me fait du bien à tous les niveaux (bonne digestion, plein d'énergie, pas de grippe, ni autres problèmes...) j'ai remarqué que mes crises d'herpès, qui étaient surtout sur les lèvres au début et qui pouvaient finir génital, n'apparaissent plu, même lorsque je me sens sous pression (base pour mes déclanchements d'herpès) rien ne se passe pour mon plus grand plaisir.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 48 dans le forum Herpès génital
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Julien bonjour, mon médecin m'a prescrit de la pommade aciclovir 5% et des cachets valaciclovir 2 cp par jour mais honnêtement j'ai pas l'impression que se soit efficace j'ai des nouveaux boutons qui sont réapparu malgré tout
Cacher les réponses
maya94
maya94
Dernière activité le 27/04/2024 à 16:20
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Herpès génital
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Mon expérience des rechutes d'herpès génitale est qu'elles sont très liées à "l'acidité" de mes parties intimes. En gros, le pH est trop haut, c'est à dire trop basique. Cela expliquerait pourquoi les techniques de grand-mères a base de citron / vinaigres ou autres sont souvent mentionnés sur les forums. Ma solution, qui a littéralement changé ma vie : savon pH neutre à tout les lavage ( pas de nettoyage de la zone intime en profondeur, laisse l'eau couler et utiliser un savon neutre, voir juste de l'eau ) , surtout pas de savon car c'est très basique ! Et une cure de pro-biotique pour équilibrer la flore vaginal ( en vente libre en pharmacie, n'importe quelle marque se sont les mêmes molécules ) régulièrement (cure d'un mois puis renouveler quand on se sent de nouveau fragile). Un alimentation seine, et un peu d'exercice. Perso, j'ai eu eu des crises pendant 2ans, et cette hygiène de vie à complètement changer ma vie !
Tout fermer
Voir les réponses
Gatheltr
Gatheltr
Dernière activité le 22/04/2024 à 09:33
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
-
Explorateur
@maya94 bonjour, je me reconnais beaucoup dans ton témoignage. J'ai des crises d'herpès à répétition depuis plus d'un an. J'ai été sous valaciclovir mais je ne supporte pas le traitement.
Peux-tu m'indiquer quel savon tu utilises ? Merci ;)
Cacher les réponses
Camvid
Camvid
Dernière activité le 11/08/2024 à 08:16
Inscrit en 2024
Patient, Herpès génital depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Herpès génital
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour!
je prends du valaciclovir une fois par jour. Efficacité relative.. diminution des poussées (1 tous les 3 mois je dirais, au lieu de 1 par mois). Mais bc de fatigue tout le temps. D autres personnes souffrent elles aussi de fatigue (envie de sieste le matin, sieste obligatoire après le déjeuner, et sommeil juste après le dîner).
mais je débute par moi même des gélules de reishi et shiitake et ma forme s améliore : plus d énergie en journée et le soir. D autres ont ils essayé ces gélules? (Ergystimyl est le nom des miennes) avec quel résultat?
merci !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
16/11/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 48 dans le forum Herpès génital
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quel traitement votre médecin vous a t-il prescrit ? Ce dernier est-il efficace ?
A vos claviers !