- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
- 4 689 vues
- 195 soutiens
- 266 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cindy03
Bas lorsque tu lis sur le site la plupart des personnes qui écrivent on 50, 60, voir 75 ans... donc c'est peut-être a réfléchir....
Cindy03
Bon conseiller
Cindy03
Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui c sur...merci d’avoir discuter je v esayer d’aller dormir un peu c pas gagner ..avec c étourdissements et douleur .bonne fin de soirée je te dirai ce ke m’a dit ke rhumatologue mardi ..
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cindy03
Bon courage à toi pour ton sommeil....
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde!
Voici deux nouveaux articles!
Bonne lecture!
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cindy03 Bonjour. Tu poses la question:" j'espère que cette maladie ce n'est pas à vie?" Et si malheureusement. C'est une maladie incurable non mortelle. Pour le moment il n'y a aucun traitement qui existe pour la guérir! Donc notre vie n'est plus du tout la même dès que tu apprends que tu es atteinte de cette maladie.....sans espoir de guérison! Et plus on avance en âge, plus c'est dur à supporter! Moi je vais avoir 69 ans au mois de juin et j'avoue que j'ai de grands moments de découragement. Je vis en guettant tout petit répit qui dure 1 ou 2 jours seulement avec une légère baisse des douleurs. J'espère ne pas te casser le moral, mais il faut voir la réalité en face.
Courage à toi et à toutes celles qui sont atteintes de cette p..... maladie à vie.
Voir la signature
Gitounette
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cindy03
Bonjour à toi... et à tout le monde désolé en ce moment je n'écris pas beaucoup c'est difficile à remonter avec toute cet fatigue...
Gitounette a raison temps qu'il non pas trouvé de vrai traitement on ne pourra pas être soulagé correctement...😔
Rien que mercredi j'ai été chez mon médecin qui est jeune pourtant qui a étudié cet maladie... mais ils n'en savent pas plus... je lui ai demandé pour mon dos tellement que je souffre du matin jusqu'au soir même avoir du mal à prendre mon petit bout dans son lit et c'est terrible... j'ai fais une radio l'année dernière il en résultat un léger pincement des vertèbres L4-L5 mais sans plus... mais la je lui ai bien montré que c'était au niveau du bassin... il sait levé et à regarder en me disant je vais regarder si on a pas loupé un truc... et en continuant à me dire franchement on vous a tout donné en médicaments et la je ne sais plus quoi faire si je vous envoie chez un ruhmatologue il va vous envoyer directement au centre antidouleur or je suis déjà suivie et on a déjà fait quelques tests neuro au niveau des mains et poignets et C'est de l'artrose que je fait...(je ne pensais pas que je pouvais avoir de l'artrose aussi jeune 36ans😔🙄... surtout étant couturière on a besoin de nos doigts...) et donc il m'a prescrit d'aller faire un IRM et j'ai rdv le 29 mai... donc je vais devoir attendre un peu encore...
Bon courage à toi et à tout le monde... et surtout essayé de profiter de ce jolie week-end...😊
Cindy03
Bon conseiller
Cindy03
Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, oui tt peut arriver à notre âge mon ex compagnon fait de l’arthrose il a 37 ans...moi au jour d aujourd’hui je suis très stresser g dés brûlure dans mon corp je ne c pas si c lié avec la fibromalgie..g bcp de frisson j’en peu plus ...
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Courage à toi ma drindrin! Qu'est ce que j'aurais aimé te soulager. J'espère que ton IRM se déroulera bien!
Gros bisous ! Je ne t'oublie pas!
Misstigrette
Bon conseiller
Misstigrette
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:12
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 49 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour drindrin 😁
Je viens rarement sur le site en ce moment également et j'interviens lorsque je pense pouvoir aider.
En lisant tes symptômes j'ai pensé qu'il serait bien de t'orienter vers un podologue qui soulagerait tes douleurs lombaires par le port de semelles sur mesure pour retrouver l'équilibre de ton corps et ainsi ne pas accentuer le pincement.
Ma fille de 13 ans a testé c'est bleufant.
Bonne journée de dimanche ensoleillé
A bientôt.
Christelle.
Voir la signature
christelle@amnousoleil.fr
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin Tout comme toi -sauf que mon médecin, jeune aussi, a fait le bon pronostic à la 1ère consultation sans hésiter- il m'a quand-même fait passer une batterie d'examen(Divers Scanners, échographie pelvienne, IRM cérébral, électrocardiogramme, prises de sang.... Après tous ces examen effectués ne montant rien d'anormal, il s'est avéré que le diagnostic était bien la Fibromyalgie, hélas! J'ai également de l'arthrose depuis l'âge de 35/36 ans, comme je l'ai déjà dit dans un de mes messages j'ai eu des crises de rhumatismes articulaires aigus à la pré-adolescence(12/13 ans). Je pense que toutes les personnes atteintes de Fibro souffrent d'arthrose. Comme toi, j'ai eu mal au dos pendant longtemps, maintenant, les douleurs qui dominent sont celles des jambes..... et surtout des douleurs insupportables de tout le bassin, des fessiers, des douleurs pelviennes et du ventre en général. Ce qui m'empêche de rester longtemps debout ou assise et quand je marche, instinctivement, je me courbe. Ce qui me fait penser qu'en même j'ai peut-être une Spondylarthrite ankylosante(question à poser à mon médecin lors de la prochaine consultation). Les Rhumatologues n'en savent pas plus. Ces douleurs sont des douleurs neurologiques, et comme me dit mon médecin, qui a 71 ans et beaucoup d'expérience, il n'y a pas plus horrible que les douleurs neurologiques. Tout passe par les petites fibres du cerveau, c'est pourquoi les Femmes sont beaucoup plus touchées.
A bientôt de te lire, et donne nous des nouvelles après ton IRM. Bon courage et le meilleur dimanche ensoleillé possible. Gitounette
Voir la signature
Gitounette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais qu'on puisse tous être au courant des dernières avancées de la recherche concernant la fibromyalgie (son origine, causes, nouveaux traitements à l'essais ou qui vont bientôt être mis sur le marché).
J'encourage tout le monde à y participer!
J'espère qu'on pourra en savoir un peu plus avec toutes nos recherches réunies car c'est lassant qu'on nous dise rien, qu'on ne sache pas grand chose à ce sujet là surtout que c'est devenu un grand sujet de santé à traiter au plus vite!