- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lou974
Lou974
Dernière activité le 17/07/2022 à 18:25
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir , exactement il faut que notre entourage comprenne et soit présent pour moi c'est le cas .J ai aussi des collègues formidables ça aident.Il faut s'accrocher . j'aimais lire ,je n'y arrive plus à cause de mon manque de concentration et de l'oubli.j'etais quelqu'un d'hyperactive , j'ai l'impression d'avoir perdue ma vie .Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui souffrent de fibromyalgie comme moi .
Voir la signature
LM
Utilisateur désinscrit
@Brunski18 Bonjour, je suis d'accord avec votre analyse que cette "ancienne vie" a contribué l'émergence des douleurs.
Ce qui nous convient à un moment de notre vie peut ne plus convenir par la suite, mais on y reste par habitude. Parfois par sentiment de responsabilité, notamment pour le domaine professionnel et la notion de revenus nécessaires pour le foyer. Parfois on n'a plus le jus pour faire le mêmes choses qu'avant et on se "tire dessus" ce qui provoque une fatigue permanente et un épuisement psychologique à force de lutter.
Ne plus avoir envie de faire de travaux montre peut-être le rejet de ce que vous faisiez. Soit parce que ça ne vous plaisait plus, soit que ça vous fatiguait trop ou quoi que ce soit d'autre qui vous coûtait physiquement et/ou psychologiquement.
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bruno,le nom de la personne qui témoigne sur la fibromyalgie est Yoann caron.
Voir la signature
benzy3
Brunski18
Brunski18
Dernière activité le 05/08/2021 à 18:02
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à vous tous.
Merci benzy3 je vais de suite regarder ça.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bruno et lou,
Je viens de lire vos messages et je comprends tout à fait ce que vous ressentez, cette fatigue constante, les douleurs persistantes, moi je souffre depuis au moins 5ans et j'ai eu le diagnostic que là en décembre 2020.
Il est vrai que le moindre effort physique me coûte énormément moi qui adore le jardin , je n'y fait plus grand chose...
En ce qui concerne l'entourage , il est vrai que j'ai la même sensation, celle de ne pas toujours être comprise, ou alors la sensation que les gens dises oui d'accord vous avez mal mais bon ça va....ils ne peuvent pas imaginer un instant ce que l'on ressent....
Je suis aide soignante et je travail toujours mais je n'arrive pas à avoir un poste définitif à cause de mes arrêts maladie, je me demande ce que sera mon avenir....
En tout cas je vous souhaite pleins de courage.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien ,(je ne suis pas très active pour le moment pardonnez moi).
Alors ,j'ai revue ma rhumatologue qui estime que je dois être en invalidité de travail ,je suis à 40% selon elle et mon généraliste aussi (je travaille à mon compte à mon domicile en micro entreprise ,je ne suis pas une grande femme d'affaire et touche peu ,mon activité est plus une passion et une vocation qu'autre chose .Je travaille assise ),bref je doit refaire tout de même une demande auprès de la MDPH pour tout du moins recevoir ma carte .J'ai mes radios et autres attestations médicales.
Étant peu habituée à ces démarches,je n'ai aucunes idées a quoi j'aurai droit ou non .
monica-52
Bon conseiller
monica-52
Dernière activité le 02/10/2024 à 13:26
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Monica
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je vous écrit ce soir car je crois devenir folle, est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des crises de démangeaisons, moi perso je n'en peu plus, j'ai cru comprendre que cela pouvait être un symptome de la fibro ??
J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution ??
Je suis désespéré et je ne sais pas si c'est lié mais cela fait 1 semaine que j'ai les lèvres sèches et gercées et ça empire ça me brule pourtant je bois beaucoup.....
Peut être pouvez vous m'aider ?
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SandyA,
Pour ma part je n'ai jamais eu de crises de démangeaisons et je suis atteinte de fibromyalgie depuis plus de 20 ans ,après ont découvre encore de nouveaux symptômes liés à la fibro chez certains malades.
Essayer de voir un allergologue peut être.
Bon courage a vous.
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous .. Je realise que je ne suis pas la seule perturbée par des démangeaisons infernales qui nous pourrissent le jour et la nuit - Localisées ou non avec certaines intensités variables mais épuisantes- Plus difficile a vivre que les douleurs - Les douleurs ? ns gerons en nous mettant en boules - en prenant des calmants etc mais les demengeaisons ?? ... pas moyen d'en venir a bout - de supporter sans etre epuisé
Il y a des messages dans le groupe "problemes de peau " ..J'ai tout essayé : le froid - plein de pommades -des medicaments par la bouche - meme employé : Flexium gel - qui me soulage un peu plus que tout le reste prescrit conseillé par les dermatologues et d'autres "malades " qui nous font profiter de leurs experiences - Pour le moment ... suis dans une periode benie des dieux --( les démangeaisons se manifestent par vague plus ou moins longues ) - Est ce une periode moins agressive ? Est ce les gouttes de l'ARBRE A THE melangées dans de l'huile fine que j'etends sur les endroits insupportables ? Esperons que cette mixture a fait de l'effet et me soulagera dorenavant dès que les demangeaisons se manifesteront - Voilà en ce moment dans quel soin magique - je mets tous mes espoirs - Lire la notice - sentir par vous même le melange qui vous donnera de bons resultats - Je peux en faisant des essais et prenant des precautions en mettre a tout endroit de mon corps avec de bons resultats - Suis confiante - me sens revivre ... sans vivre ce martyre qui me donnait des idées noires - Bon courage à vous Sandy - ( je trouve l'huile essentielle de l'Arbre a Thé chez le pharmacien )
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.