- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si votre fatigue est intense au quotidien déjà durant la matinée? Je pense de plus en plus à un syndrome de fatigue chronique car je ne comprends vraiment pas cette fatigue que j'ai et qui peut se terminer en épuisement si je ne fais pas attention. J'ai aussi un peu de fièvre (subfébrile) par moment, est-ce que cela vous arrive? Je me sens un peu anormale !
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@joanpi
Merci pour ton commentaire!
En effet comment continuer un travail lorsqu'on en arrive à être plus malade que ceux qu'on vient aider au quotidien! Ton arrêt te permet de te reposer un peu pour le moment c'est déjà ça! Tu verras bien par la suite ce que tu décides de faire réellement face à ta santé et ton travail!
Oui je suis d'accord avec toi, à un moment donné il nous faut parvenir à accepter qu'on ne peut plus être comme avant, se donner à fond, faire tout ce qu'on faisait autrefois! Après tout dépend du stade de fibro dont on est atteint bien sur! l'acceptation est un passage important pour pouvoir voir l'avenir sous un autre angle plus positif.
J'espère que ton nouveau médecin sera compréhensif, compétent, humain et qu'il croira en la fibro surtout! En tout cas je te souhaite un bon rdv et espère qu'il pourra te trouver un nouveau traitement que tu n'as pas encore essayé!
Bonne après-midi à toi!
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liséa6 Bonjour, fibro également pour moi diagnostiqué depuis plusieurs années, plus spa et discopathie, je confirme que pour moi aussi la fatigue peut être intense du matin et me tenir toute la journée, c'est vraiment le plus pénible pour moi d'être constamment sur les rotules que je fasse quelques chose ou pas.
Je prends le soir, 11 gouttes de laroxil, 3 gélules de griffonia, 1 d'izalgi et ant-inflammatoire si crise inflammatoire, ce qui est le cas en ce moment à cause du temps humide,également sous anti tnf alpha (humira) pour la spa depuis septembre 2017. Je suis suivis en milieu hospitalier, équipe pluridisciplinaire (chu à clermont-ferrand) et fais un bilan complet tous les six mois. Mais cette fatigue ne tracasse pas trop ma rhumato qui voudrait que je reprenne le taf au plus vite pour voir si le traitement de la spa fonctionne en travaillant. Elle ne voit que le côté mécanique sans ce soucier du côté physique et émotionnel.
Par moments je suis un peu fébrile également, comme si je couvais quelques chose et mes douleurs sont vraiment un peu partout, de la tête aux orteils....
Voir la signature
Chris63
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@christelle63
Coucou Christelle,
Ton commentaire m'a beaucoup aidé et me rassure également! Je te remercie de cette contribution!
Le laroxil et le dizalgi c'est pourquoi exactement?
Je ne savais pas que l'humidité jouait un rôle dans nos douleurs. Hier j'ai juste été emmener mon frère à son match de foot et il faisait très humide depuis j'ai une toux sèche, beaucoup plus de courbatures, une vision un peu flou et surtout une fatigue écrasante. J'ai un petit rhume qui fait à nouveau son apparition. je ne sais pas si c'est en rapport avec l'humidité mais en tout cas les symptômes sont bien là.
C'est chouette que tu sois super bien suivie je trouve!
C'est dommage que ta rhumato ne voit que le coté mécanique et non le coté physique et émotionnel car c'est aussi important!
Après c'est à voir pour la reprise du travail, tout dépend de comment tu te sentiras dans les prochains jours et ce dont tu te sentiras capable de faire!
Courage! Bonne après-midi à toi! Continues à bien prendre soin de toi!
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liséa6
Laroxyl est un médicament (antidépresseur).
Il est utilisé pour traiter la dépression, les douleurs neuropathiques périphériques.
Et izalgi est une association de 2 antalgiques (substances calmant la douleur), le paracétamol et la poudre d'opium, qui agissent ensemble ...
Mais certains jours j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas ou pas assez.
Le temps est un vrai baromètre sur mes douleurs, le soleil est la chaleur sont vraiment ce qui améliore les douleurs et le moral aussi.
Pour le travail pour le moment je suis en longue maladie jusqu'en octobre après je vais essayé de reprendre en mi-temps thérapeutique.
Il faut vivre au jour le jour . CARPE DIEM
Bonne journée .
Voir la signature
Chris63
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@christelle63
Merci beaucoup pour les infos au sujet de ton traitement comme ça j'ai déjà un aperçu de ce que je peux demander à lalgologue que je vais bientôt voir!
Bein tu vois moi je ne supporte pas la chaleur sauf lorsqu'il s'agit de l'eau ou de mon coussin chauffant. La chaleur au niveau du temps m'est insupportable. Si je n'ai rien d'important à faire je reste à l'intérieur de chez moi lorsqu'il fait trop chaud et je sors lorsqu'il fait meilleur! Le froid de lhiver n'est pas génial non plus pour les douleurs mais l'entre deux est bien pour moi. Mais bon on a pas souvent de l'entre deux!
Pour ton travail ça serait bien un mi temps thérapeutique si tu peux en effet! Je te le souhaite en tout cas!
Merci pour la bonne journée!
steph169
Bon conseiller
steph169
Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
Bonjour,
Je confirme la fatigue matinale, qui peut être au réveil, ou une heure voire deux heures après.
Pour la température, il me semble qu'on cherche l'idéal car sinon notre corps ne sera pas d'accord (entre 22 et 25 degrés...?). Mieux vaut quand même un temps sec et pas trop froid selon mon expérience.
Bonne journée à tous
Stéphane
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@steph169
Oui je ss tout à fait d'accord avec toi pour là température située entre 22 et 25 degrés. C'est l'idéal !
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liséa6 Hello, la fatigue est un des principaux symptômes de la,fybromyalgie, donc c normal. Moi je suis à un stade avancé et dans un état d’épuisement permanent. Le matin c un combat pour sortir du lit 😖 et quand il faut faire qq chose .... aie aie aie. Concernant la température, il ne nous faut pas trop chaud (en cure thermale on a une eau moins chaude que les autres curistes) et naturellement le froid et l’humidité c pas top non plus. Mais si tu es récemment identifié les médecins vont te proposer Un traitement adapté à ton état et tu vas être améliorée. Bon courage et belle fin de journée. 😊
Voir la signature
Marido
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@PruneMauve
Merci pour ton commentaire!
Depuis quand es tu dans un état avancé de la fibro?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.