- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Perte de mémoire
Patients Fibromyalgie
Perte de mémoire
- 2 332 vues
- 0 soutien
- 300 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour furie,
Merci de ton message si positif
Je suis de ton avis, lorsque tu dis qu'il n'est pas drôle (pour nous) de voir des personnes plus âgées, faire ce qui nous est devenu impossible !
Mais, l'hérédité est parfois un lourd bagage à porter car indépendamment de la fibro, il faut également en tenir compte ! Personnellement, j'en fais l'expérience !!!
Bonne journée à toi et merci de tes conseils
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh , malheureusement , on est toutes logées à la même enseigne , moi hier , en voulant parler de l'infirmière de la relaxation , j'ais dit le nom de ma psy avec laquelle je me trouvais , alors elle me l'a fait remarquer gentiment , j'ais dit la ça va vraiment plus , je confonds tout le monde c'est catastrophique !!!!
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
@ Lisou, tu étais peut-être très absobée par ce que ton doc te racontait. Ou tu étais partie dans les nuages... ça m'arrive aussi de confondre les personnes ou les mots. Parfois ça donne de drôles de conversations.
Ne t'inquiète pas trop si ce n'est pas récurrent.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Meuh non, Lisou, ce n'est pas catastrophique !
White Lotus a raison, tu étais totalement à l'écoute ou en conversation avec ta psy dont tu buvais les mots
Tiens, pour te rassurer je viens tout juste d'appeler une de mes chattes en nommant le prénom de ma fille
Mais...tout va bien !!!!
Bonne soirée
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh , vous êtes des amours ! on ne peux que sourire en regardant vos messages , c'est mon petit bonheur !
mais c'est pas riguolot toutes ses pertes de mémoire mais l'autre jour avec mon médecin traitant , impossible de lui dire , non le mot ne vient pas , c'est pas grave il m'a dit , mais je suis confuse devant ces personnes
aie aie comme nous voila devenues !!!!!!!!!!!
Voir la signature
lisou52
Compte suspendu
j ai pour la premiere fois l impression de ne pas etre cinglée merci a tous idem en ce qui concerne les problemes de memoires et les plaques rouges je fais pareil que vous je note ou quand mon visage est ravagé bin je reste chez moi ..il m arrive d avoir des periodes plus calme ou j ai l impression que je vais mieux et quand ca arrive je profite pleinement peut etre trop car la periode d accalmie passée c encore pire et qui plus ai elles sont de plus en plus courte malheureusement je sais que j ai besoin de certain medoc mais ils ne me font pas que du bien encore merci a tous je le repete car je suis nouvelle sur le site et je me sent a l aise grace a vos commentaires et surtout parce qu il n ya aucun jugement ni agrécivité
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour mananiol , non tu n'es pas cinglée , nous sommes toutes et tous dans le même cas , et tu as bien fait de venir t'inscrire sur Carenity , tu y trouvera soutien , des choses ou tu ne sais pas te diriger , et en plus Antoine notre administrateur ou il sera toujours présent pour t'informer pour n'importe quoi .
soit la bienvenue ici et gros bisous
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou mamandol,
Contente que tu te sentes à l'aise, en nous lisant ! Tu vois, nous vivons tous les mêmes choses
Bonne journée et à bientôt !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Mamandol,
Ce n'est ni facile ni rose tous les jours mais c'est devenu notre quotidien et il faut faire avec.
Dommage qu'elle ne nous permette pas d'oublier ce que l'on aimerait vraiment oubllier et pas toutes ces petites choses futiles ou non qui nous gâchent la vie de tous les jours.
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que grace à Carenyti on se rend compte que nous ne sommes pas seule face à des trucs complètement dingue. Moi je suis étonnée de voir le nombre de " trucs " que j'ai et que les autres fibro ont aussi.
Mais la question alors " pourquoi la fibro provoque tout ça? " me laisse à penser qu'on ne connait pas grand chose du tout sur cette maladie ou syndrome, comme vous voulez.
Et le très grande qualité de ce forum est de voir que personne n'est jugée, rabaissée, critiquée, mais au contraire écoutée, reboustée, rassurée sur ce qu'elle est, soutenue. On est toujours crue et jamais mis en doute. Ca change de tout ce que l'on entend ! ! !
Nous existons malgré notre maladie invalidante pour le corps mais pas pour la personne !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur ce forum et vous parler me fera du bien.
depuis 1 an, j'ai une fibro avec les plaques rouges sur les bras et la poitrine, tout le temps ces foutues migraines, ces guirlandes lumineuses qui passent devant les yeux, ces inlassables envies de vomir, les douleurs au ventre et en même temps aux jambes, et ces brûlures aux bras et aux jambes. je n'en peux plus. j'ai 4 enfants et dois assumer le quotidien. je n'ai pas l'impression que mon compagnon me prenne au sérieux.
ce qui me chagrine c'est que depuis quelques temps j'ai des pertes de mémoire sur des mots, mais aujourd'hui j'avais un atelier écriture à plusieurs reprises je n'arrivais plus à savoir comment écrire certains mots, lorsque j'ai du relire mon texte aux autres, j'avais confondu des lettres d'alphabet et même des mots. j'ai l'impression de devenir folle.
le problème de cette maladie, c'est que par moment ca va et la minute après ca va plus du tout pendant plusieurs heures. la nuit, c'est la galère, je me laisse tous les matins comme si j'avais couru toute le nuit, je me tiens aux murs pour marcher.
je vois bien que les gens autour de moi ne me croient pas même si le rhumato a confirmé la maladie.
je me sens seule. merci à vous. désolée pour toutes mes plaintes, j'avais besoin d'en parler.