Patients Fibromyalgie
médecin
- 597 vues
- 0 soutien
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci gigi pour le cad j'y retourne aujourd huit comment leur faire comprendre que le générique d'imovane n'a aucun effet sur moi alors qu'avec celui ci je dort 6 h je vais chercher le cite affsap ou on peu faire des alerte médicament bon corrages à toute
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:01
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Chamalos
Petite info: l'AFSSAPS est devenue l'ANSM , mais je pense qu'on le trouve encore à l'ancien nom !
Bonne journée !
Amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu dois pouvoir le faire ici
http://ansm.sante.fr/Activites/Materiovigilance/Signaler-un-incident-ou-risque-d-incident-grave-lie-a-l-utilisation-d-un-dispositif-medical/(offset)/1
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
En ce qui me concerne le Centre Anti Douleur ne ma rien apporté ou si peut être, j'étais devenu "Drogué Légale"
En ce qui me concerne j'ai apporté mes propres solutions et tout ça sans aucuns médicaments (Drogue).
Je souhaite que ça vous apporte quelques chose, mais rester vigilants au traitement que l'on vous donne car la fibromyalgie et du pain bénie pour les industries pharmaceutique.
Mise en garde d'une association :
http://www.afrca.ca/general/page.php?section=10
Ma fille a subit une opération très importante de la colonne vertébrale et elle est devenue douloureuse chronique et elle souffre depuis 2009, Apres un passage en centre anti douleur service pédiatrique, elle c'est vue administré un sac entier de traitement anti douleur, anti inflammatoire etc... Résultat petit tour aux urgences car après 1 semaine de traitement elle ne manger plus, elle vomissait en longueur de journée elle en avait la peau grisâtre sans l'avis de personne je l'ai porté en urgence a l'hôpital, résultat, ils ont supprimés tout ces traitements, ils mon ordonné de faire en sorte qu'elle n'avale plus aucun médicaments et vous savez pourquoi ?
Car ils étaient dans l'incapacité de ce savoir médicalement si son état était aggravé par la prise de médicaments ou si c’était en rapport avec sa colonne vertébrale, finalement suite a ce passage à l’hôpital et a l’arrêt de tout traitement elle a fini par ce stabilisé, les douleurs on commencer a diminuer et les vomissements ce sont stopper.
Les médicaments on littéralement aggravé sont état de santé.
C’était très difficile car je me sentais impuissante, car pas de traitement, pas de solution j'ai finalement décidé d'apporté un bien être à ma fille faute de solutions, dé qu'elle et en crise de douleur je lui demande de prendre une douche chaude et je la masse enfin j'effleure son dos avec des huiles essentiels pour la détendre, juste pour procuré un bien être, je lui demande de s'allonger au calme et de mettre une musique douce et relaxante et de ce laissé porter au son de la musique. Résultat elle supporte plus facilement et gère mieux ces douleurs qui durent moins longtemps.
Je ne dis pas de ne pas aller en centre anti douleur, mais je conseil vivement de rester vigilent et d’être acteur de notre maladie et de ne pas accepter tout et n'importe quoi et de prendre conscience des conséquences sur le long terme.
Car le truc qui me choque le plus c'est que jamais on ne vous dit « attention » je vous donne des drogues mais il y a des risques, et on ne vous parle jamais d'addiction mais la "vrai addiction" pas leurs formules toutes prêtes qui minimise les risques.
Très important ! Parler de votre foie à votre médecin, de sa capacité à éliminé tout ces médicaments en générale encore une fois ils minimisent les risques.
Le paracétamol dangereux pour le foie :
http://sante.planet.fr/a-la-une-le-paracetamol-dangereux-pour-foie.137856.2035.html
En bas de la page que je vous et mis en lien ci-dessus il y a aussi :
- Les médicaments qui détruisent les reins
- Anti-inflammatoires: leurs dangers
Je fait beaucoup de mise en garde car le corps médicale ne le fait pas assez et c'est bien dommage et très dommageable .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Enola,
Comment vas-tu ?
Ton article est vraiment très intéressant.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Eona,
Merci de tes témoignages et de tes liens ! Je suis abonnée à ces lettres et je suis bien consciente des dangers de mes traitements !
Je prends le minimum de paracétamol et d'anti-inflammatoires car je surveille (bilans sanguins) le fonctionnement de mes reins et l'état de mon foie mais quand on cumule, comme je le fais, spondylarthrite, fibro et actuellement, soins post-opératoires, il est difficile de s'en passer totalement ! Ce serait pourtant mon rêve
Je suis bien d'accord avec toi, le corps médical ne fait pas assez de mises en garde et à chaque fois, c'est moi qui dois rappeler à mon médecin les résultats de mes bilans sanguins afin de ne pas prendre la dose prescrite !
Ah ! Pas toujours facile de faire la part des choses !!!
Bon courage et bonne journée
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Beaucoup de retard dans la lecture des articles, mais celui-ci m'interpelle :
- PARACETAMOL :
j'en ai pris 4 g par jour pendant plusieurs et un beau matin mon foie a dit stop.
Depuis j'essaie d'en prendre le moins possible et seulement dans le cas d'un rhume ou autres.
Je n'ai pas supporté le tramadol donc pas de morphine.
La kétamine je n'en veux absolument pas, même si sur certaines personnes cela apporte un mieux.
Je m'oriente de plus en plus vers l'homéopathie, pratique que j'avais abandonnée et que j'ai pratiqué assez longtemps un peu pour toutes sortes de maux.
Mais récemment ça me coûte un bras ; je dois contacter ma mutuelle.
Bon après-midi à toutes et tous
a bientôt.
BISES
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Fleur,
En ce qui concerne le Paracétamol, je le sais depuis longtemps mais il n'est pas toujours facile de se soigner, et vivre la douleur en permanence, jour et nuit, relève de l'impossible
Aucun médicament n'est anodin ! Alors comment faire ?
J'en ai parlé sur un autre forum, j'ai eu recours à l'Homéopathie pendant 25 ans et j'ai été obligée de passer à l'allopathie car nous étions arrivés au bout des possibilités de cette méthode !
Méthode pas si onéreuse comparée à la Phytothérapie, probiotiques etc....
De toute façon, je fais des allergies à pratiquement toute molécule (dernièrement à la morphine et ses dérivés) alors, il ne me reste pas grand chose pour me soulager, si ce n'est actuellement que le Codoliprane pour des douleurs post-opératoires !! Pas vraiment de soulagement
Bon courage et bonne réflexion quant au choix !
A bientôt
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gigi,
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai plus que du Dafalgan codéine comme calmant grrrrrrrrrrr
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes,c'est vrai que les médecins ne parlent pas assez des effets secondaires aux patients.J'ai le même traitement depuis un peu plus de 2ans,il ne m'enlève pas les douleurs mais me convient j'ai 2neurontins 400mg par jour et 1séroplex 10mg,j'aimerais dailleurs essayer de diminuer le séroplex,je n'ai pas trop de stress donc je suis entrain d'y réfléchir,bonne journée au chaud
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,j'adresse un sos à la communité pour me proposer un médecin compréhensif ou un rhumatologue vers CAVAILLON car mon doc refuse de m'envoyer dans un centre anti douleur prétextant que cela va plus me déglinguer,,je n'arrive plus à gérer ses douleurs continue ,suis sans traitement car trop d'éffet secondaire,,je ne peux pas partir en cure à GREOUX faute de moyen 'logement cher"plus aucun éffet non plus avec les somnifères dors plus ,suis épuisée,merci à tous et toutes.