Patients Fibromyalgie
médecin
- 597 vues
- 0 soutien
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chamalos,
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider (j'habite en Anjou) et je veux simplement te dire que je constate que les médecins incompréhensifs sont présents dans toutes les régions !
Maigre consolation, me diras-tu mais parfois, de savoir que beaucoup de personnes se trouvent dans le même cas, donne du courage pour prendre son mal en patience
Je suis certaine que quelqu'un, sur ce site, pourra te renseigner rapidement, je te le souhaite, avec beaucoup de compassion !
Bon courage.
Amitiés.
A bientôt pour des nouvelles, afin de savoir si tu as trouvé ! Merci !
Utilisateur désinscrit
Gourcuff Paul
Activité : médecins rhumatologues
84 av Victor Basch
84300 CAVAILLON
Voilà les coordonnées d'un rhumato sur cavaillon, tel avant pour savoir s'il connait la fibro
http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-et-Fybromialgie/france/vaucluse.html voilà ici d'autres adresses
j'espère très sincèrement que tu trouveras le médecin que tu cherches afin d'avoir rapidement un peu de soulagement
tiens-nous au courant, si tu ne trouves pas nous chercherons autre chose
beaucoup de courage à toi
amitiés
maya
Utilisateur désinscrit
bonjour chamalos,ton médecin raconte n'importe quoi,je suis allee en centre anti douleurs ainsi que d'autres personnes ici,et nous n'avaons nullement étés déglingués,bien au contraire,aucun effet secondaire,et au final que du bonheur car les douleurs sont totalements disparues,essaye de voir ça avec ton rhumatologue,tu as le droit de choisir du traitement qui te va le mieux,et c'est pas ton medecin traitant qui peux juger du bien fait du centre anti douleurs,ce n'est pas lui qui souffre,à ta disposition si tu veux d'autres reponses,j'ai ouvert un forum sur "les effets retardes de la kétamine"tu peux aller voir si tu veux,et n'hesites pas à me poser des questions,en attendant courage,tout n'est pas perdu.habenaria
Utilisateur désinscrit
MERCI à tous et toutes le médecin cité + haut est ceului qui ma dianostiqué la fibro et m'a dit on ne peux rien faire il n'existe pas de traitement et je ne fait pas de miracle,je suis rassurée ,bien venu au club mais je vais quand meme faire un courrier au centre anti douleur de la TIMONE A MARSEILLE vous tiendrais au courrant ,pour le momment scéances de massages et balnéo
Utilisateur désinscrit
Bonjour chamalos,
c'est très énervant de s'entendre dire à répétition que l'on ne peut rien pour nous
ta décision de passer par le CAD est la meilleure, tu y trouveras tout un tas de médecins qui feront peut-être d'autres examens et en tout cas te prendront en charge au niveau de la douleur
bonne séance de massages et balnéo
à bientôt !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chamalos,
Pendant des années, j'ai entendu ces mêmes paroles démoralisantes jusqu'à ce que je me décide de passer par le CAD, avec un courrier de mon généraliste !
Pour moi, ce ne fût pas la solution car j'ai fait des intolérances aux médicaments proposés mais beaucoup de personnes sur ce forum sont satisfaites de la prise en charge qui y est pratiquée ! Alors, bon courage et bonne chance à toi !
En attendant, profite bien de tes séances !
A bientôt pour des nouvelles !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
pour le centre anti douleur si tu en connais un
tu tele et demande une consultation
sans l'avis de ton medecin
en general les medecins qui sont dans ces centre sont a l'ecoute des figro
n'attends pas d'etre dtruite !!
tu peux toujours decide de ton parcours de soins!!
courage mais c'est vrai que les sejours dans ces centres nous remettent sur pied
j'en ai fait 5
amitiées
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toi,
je ne connais pas de médecin dans ton coin, mais une chose est sûre, il ne faut ni te décourager ni ne pas te soigner du tout ! d'autant que dans nos parcours, nous sommes souvent obligées de coordonner les divers intervenants.... qui ne se limitent pas à la lutte contre la douleur - ça, c'est ce qu'on dit quand on la "mate" un minimum, j'en ai bien conscience-
as-tu essayél'homéopathie ? il n'y a pas d'effets secondaires (et c'est le tarif et la prise en charge d'un médecin généraliste)
ou encore l'acupuncture, elle est répute contre la douleur et certains acupuncteurs sont remarquables ! (c'est souvent plus cher qu'un généraliste)
,j 'espère que tu trouveras un médecin correct dans ton secteur; c'est vrai que des fois, il faut en appeler une tripotée pour en trouver un qui fasse son boulot avec humanité et compétences (c'est du vécu, je viens de changer de région!) -idem pour le kiné !-
==> question finances, tu trouveras tous les renseignements des tarifs et prise en charge sur l'annuaire des médeincs de la CPAM sur ameli.fr
bon courage à toi,
Kirsten
Utilisateur désinscrit
Je rejoinds kirsten dans ses propos
il faut te soigner car sinon tu vas vite arriver à un état max de douleurs que tu supporteras difficilement
il y a d'autres solutions que les médicaments traditionnels : les médecines douces, parallèles, l'homéopathie etc...
si tu es perdue dans tout ça tu peux te rendre au centre anti-douleurs d'abord et où ces solutions-là devraient t'être proposées
de plus en parcourant les divers sujets du forum tu verras que nous en avons abordé beaucoup avec plein de témoignages, cela devrait t'aider
pour ce qui est des finances tu as vu qu'il y a une prise en charge par la sécu dite ALD 81, il faut en faire la demande si tu ne l'as pas, peut-être remplir un dossier CMU si ce n'est déjà fait
on sait tous ici que c'est le parcours du combattant, épuisant, démoralisant mais il ne faut pas baisser les bras
une éclaircie se profilera à l'horizon et si tu as des questions n'hésite pas, nous nous ferons un plaisir d'essayer d'y répondre
de toute façon il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour répondre à un SOS
courage !
amitiés
Utilisateur désinscrit
je rectifie ALD 31 et non 81... oups ... désolée suis peut-être un peu optimiste sur ce coup-là, 31 doit être déjà pas mal
amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,j'adresse un sos à la communité pour me proposer un médecin compréhensif ou un rhumatologue vers CAVAILLON car mon doc refuse de m'envoyer dans un centre anti douleur prétextant que cela va plus me déglinguer,,je n'arrive plus à gérer ses douleurs continue ,suis sans traitement car trop d'éffet secondaire,,je ne peux pas partir en cure à GREOUX faute de moyen 'logement cher"plus aucun éffet non plus avec les somnifères dors plus ,suis épuisée,merci à tous et toutes.